Conseils sur ccleaner portable free

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

Conseils sur ccleaner portable free

Message par BORTA77 »

Bonjour à tous
Il y avait longtemps que je n'avais pas utilisé ccleaner . J'ai téléchargé la dernière version portable .
Je l'ai lancé et effectué les premiers nettoyages conseillés ( clés de registre, cookies, historiques ....)
Sur la dernière version que j'avais utilisée , il y avait une fonction qui permettait de conserver ou supprimer les mots de passe enregistrés , de conserver des préenregistrements de mots ( déjà utilisés dans certains logiciels ...) .
Je n'ai pas retrouvé cette fonction dans la version free .

Autre chose , concernant la mise à jour des drivers. J'utilisais drivers cloud ou bien speecy , mais drivers cloud est payant aujourd'hui .
Je suis plus embêté pour accepter dans ccleaner , la mise à jour des drivers système .
Voir sur l'image suivante .
Qu'en pensez-vous ? Tout fonctionne bien chez moi pour l'instant et on dit que tant que ça fonctionne bien , on ne fait pas les maj !

Merci de vos conseils

Image
Image
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Re: Conseils sur ccleaner portable free

Message par mwonex »

Bonjour BORTA77,
"Borta77 a dit:
Qu'en pensez-vous ? Tout fonctionne bien chez moi pour l'instant et on dit que tant que ça fonctionne bien , on ne fait pas les maj !

Merci de vos conseils
Oui pour les pilotes pas de mise à jour si ça fonctionne, mais d'autres te diront (qui s'y connaissent bien) qu'il ne faut pas faire de nettoyage de registre au risque de plantage, cookies et historique peuvent se faire autrement.

Même si j'accepte les cookies, le navigateur est prévu pour les éliminer à la prochaine session.
J’ignore de quels mots de passe il s'agit, ceux que j'ai enregistrés sous Firefox sont disponibles et supprimables dans l'application dès qu'elle redémarre.

Les mises à jour que j'installe régulièrement avec une carte graphique Nvidia, c'est depuis l'application des paramètres, ceux d’Intel c'est depuis le raccourci d'assistant pilotes:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... a-faq.html
Bien sur ça dépend de la configuration, le plus simple c'est la recherche dans le gestionnaire de périphérique, CG par exemple clic droit et rechercher le pilote automatiquement, Windows répond le plus souvent: "les meilleurs pilotes pour cotre appareil sont déjà installés".
Alors avant tout voir de ce côté pour te rassurer ;)

n.b. je ne me sert de Ccleaner que pour supprimer certains points de restauration et gagner de la place en fonction de celle que je donne à la restauration, bien que les anciens (points) devraient disparaitre dans le cas de manque de place
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Une seconde réponse partielle ;)

CCleaner t'affiche les pilotes qui peuvent être mis à jour ... (ils ne doivent pas nécessairement être mis à jour si Windows ne le propose pas dans les updates)

et si tu continues, CCleaner te demande de payer pour avoir le dernier pilote.

ceci dit, tu vois le nom exact du périphérique concerné

Dans ton image, je vois
Intel (R) Wifi 6 AX200 160 MhZ

Tu recolles la ligne dans google (et tu retrouves les derniers pilotes du périphérique chez le fabricant) (et là, c'est gratuit)

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... loads.html
---
Quand à la course aux derniers pilotes
Parfois, la mises à jour ne change strictement rien à ce que ton périphérique peut faire, mais comme le fabricant à ajouté une nouvelle version de son périphérique (donc avec un nouveau N°) on change quelque ligne dans le programme d'installation pour prendre en compte le n° du nouveau modèle (mais qui fait la même chose que l'ancien modèle)

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Il suffit de télécharger (pour Intel) le programme:
Intel Driver & Support Assistant
voir ou ça mène exemple avec le détail de ta configuration système:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support.html
L'icône se met
dans le systray ^ ou zone de notification ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
BORTA77

Message par BORTA77 »

merci à vous deux pour vos conseils , je garde au chaud les liens .
Bon week end
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Répondre