[Résolu] Stratégie de groupe

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Stratégie de groupe

Message par ungars »

Bonjour,
Au sujet de la désactivation du mot de passe image, je lis :
Grâce à un objet de stratégie de groupe, l’administrateur peut interdire l’utilisation de cette fonctionnalité. C’est le paramètre Désactiver la connexion par mot de passe image du nœud Configuration Ordinateur\Modèles d’administration\Composants Windows\Système\Ouverture de session.
Mais comment y accéder ? Je ne vois pas du tout.
Bonne journée.
Modifié en dernier par ungars le mar. 9 avr. 2013 18:00, modifié 1 fois.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Stratégie de groupe

Message par Jango78 »

Re,

Il s'agit de l'Editeur de stratégie de groupe accessible via la commande GPEDIT.MSC dans une fenêtre Exécuter.

Mais là encore, ne concerne pas Windows 8 !! on est toujours dans 2000/XP:
Stratégie de groupe


Le chemin correct est :

Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système -> Ouverture de session > Désactiver la connexion par mot de passe image:

Image


@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Stratégie de groupe

Message par ungars »

Re,
Mais là je faisais référence à mon livre qui traite de Windows 8.
S' il s' agit de la gestion de la stratégie de groupe, avec ce que j' ai pu trouver dans mon livre, il s' agirait de la console MMC gestion des stratégies de groupes.
Mais je ne la trouve pas, si je tape mmc j' obtiens une console avec marqué "racine de la console" . Tout ce que j' ai pu trouver sur le net est obsolète. Mais d' après Wikipedia, Windows 8 est concerné par la stratégie de groupe.

Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Stratégie de groupe

Message par Jango78 »

Salut,
Jango78 a écrit :Il s'agit de l'Editeur de stratégie de groupe accessible via la commande GPEDIT.MSC dans une fenêtre Exécuter.
Ceci reste valable... rien n'a changé sur le moyen d'accès.

A partir de MMC, il faut aller au menu Fichier:

Image

Mais si la commande ne figure pas dans la liste, voir dans Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable.

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Stratégie de groupe

Message par ungars »

Bonjour,
Mais si la commande ne figure pas dans la liste, voir dans Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable.
Oui c' est ça, cette commande n' y figure pas. Je la rajouterai bien, mais je ne la trouve pas. J' ai bien "utilisateurs et groupes" mais ce composant refuse de se rajouter. Pas d' éditeur de stratégies de groupe...
Merci de ton aide, bonne journée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Stratégie de groupe

Message par Jango78 »

Re,

Sur l'édition Entreprise cet éditeur s'y trouve obligatoirement:

Image

@+
Image
ungars
Messages : 263
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 07:13
Etes vous un robot ? : Non

Re: Stratégie de groupe

Message par ungars »

Bonsoir,
Et voila, j' étais sur ma version classique de Windows 8... Effectivement j' ai tout ça sur la version entreprise. Je vais faire mes essais désormais uniquement dessus. Effectivement il y avait encore une erreur sur le chemin d' accès.
Merci pour ton aide, encore un problème résolu.
Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: [Résolu] Stratégie de groupe

Message par Jango78 »

Bonjour,

OK vu.

La version classique c'est la version de base, celle souvent dénommée Windows 8 "Core" du fait que cette appellation correspond à l'identificateur EditionID renvoyé par les descriptions XML du fichier install.wim de l'ISO:
W8 ImagexInfo.png
W8 ImagexInfo.png (7.81 Kio) Vu 12957 fois
Par rapport à une ancienne discussion sur ImageX: Pro = Index 1, Core = Index 2.

@+
Image
Répondre