L'ancien certificat va expirer en juin, il y a une procédure pour télécharger certains éléments utiles à la mise à jour, mais d'autres dépendent de Microsoft et/ou de la version du bios semble t il, qu'en est-il pour vous ?
Dans mon cas malgré que je sois "in progress" discuté avec tomtom95(plusieurs pages avant/ après),
viewtopic.php?p=42977#p42977
liens utiles:
https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... b95457578e
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... db-and-dbx
le mois de juin arrive et il manque un "update" pour cet élément de sécurité du démarrage pour 2 Windows 11, qu'en est-il pour vous ?
Un paradoxe: sur un WIndows 10 de Asus j'ai l'update du certificat depuis plusieurs mois, mais sur les 2 Acer non.
L'un est un PC de bureau Nitro 50-600 - Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz (2.90 GHz) - 32 Go de Ram, le bios est le dernier connu.
L'autre est un portable dont le Bios peut être mis à jour, avec plusieurs versions qui existent depuis celle de l'installation.
Je ne me vois pas installer (flasher) une dizaine de bios.
Merci de vos avis