Mon 1er pc windows 8 pré installé Thinkpad Edge E 330

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
keeepc
Messages : 14
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:51
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : montpellier

Mon 1er pc windows 8 pré installé Thinkpad Edge E 330

Message par keeepc »

Je viens de recevoir ce jour mon 1er Pc sous windows 8 : un 13'' thinkpad EDGE e330 à 328€ port comprit à la faveur d'un petit coupon de réduction...

http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/cont ... 8B914E0BBD

Aussitôt reçus je l"ai passé sous windows 8 pro , 16 go de ram , un ssd samsung 830 de 512 go et un ssd msata de 256 go. Et un core I7-2820QM .
Je suis bluffé le démarrage de windows 8 c'est cinq secondes... J'ai conservé UEFI et le ssd en GPT....

Image Image Image

Pour ceux qui sont intéressés le msata est en sata III ou 6gb/s Je testerai demain si on peux installer l'OS et booter dessus. Image Image
Toutes les photos de la transfo ici : http://www.hostingpics.net/album/keeepc-137692.html

Edit: Pour info j'ai installé l'Os sur le ssd crucial 256gio en msata qui possède un port en sata III ce qui me permettra d'installer un hdd d' un tera pour le stockage....
Mosij
Messages : 77
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 07:32
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mon 1er pc windows 8 pré installé Thinkpad Edge E 330

Message par Mosij »

Bonjour,

Avec les ajouts et modifications, ça monte à combien en tout ?
keeepc
Messages : 14
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:51
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : montpellier

Re: Mon 1er pc windows 8 pré installé Thinkpad Edge E 330

Message par keeepc »

bonjour,

ssd samsung 250€

ssd msata : 170€

ram : 65€

cpu de récupération +- 150€

Soit 1100€ +- pour une petite machine de "guerre"
keeepc
Messages : 14
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:51
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : montpellier

Re: Mon 1er pc windows 8 pré installé Thinkpad Edge E 330

Message par keeepc »

Un petit retour après quelques jours d’utilisation intensive :


Cpu Intel core I7-2820 QM sandy bridge pas de chauffe importante 74° max sous occt. Refroidissement très bien géré sans nuisance sonore: Donc dès que possible ce sera un Intel core I7-3820 QM. Carte mère très stable sans problème. Avec 16go de ram en 12800 pas de swap, le ssd crucial msata permet d'installer l' OS et reste très très réactif interface en sata III. Installation d' un disque dur classique d' 1 tera pour le stockage avec le think vantage pour aider à sa protection contre les choques c'est très bien. La carte broadcom du wifi/Bluetooth est efficace et stable. Je l'ai commandé en bleu que trouve un peu terne... L'écran aurait certainement le mérite d'être calibré je le trouve les couleurs un peu froides à mon gout. L'alimentation coudée aurait été un plus... Le plastique semble de bonne qualité, solide, et la finition un peu juste. L'écran et son pourtour mat reste un atout. Je suis bluffé la réactivité et la rapidité du démarrage de windows 8 sur un petit portable est vraiment un avantage, en uefi et ssd en gpt.


Image
keeepc
Messages : 14
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 20:51
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : montpellier

Re: Mon 1er pc windows 8 pré installé Thinkpad Edge E 330

Message par keeepc »

Un autre retour sur la bonne stabilité et qualité de la carte mère de ce petit thinkpad e330, après y avoir installé un Intel Core I7-3840QM , un quad core de la gamme I7.

Le résultat d'une heure de test sous OCCT : Image Image Image
Répondre