[Résolu] Fichier MUI introuvable sous Windows 8 Pro (Brother MFC-J4410)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
tomcruz
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 11:09
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Fichier MUI introuvable sous Windows 8 Pro (Brother MFC-J4410)

Message par tomcruz »

:coucou: Bonjour à tout le monde,

je suis en train d'installer une nouvelle imprimante "Brother MFC-J4410", je rencontre des problèmes de compatibilité avec Windows 8 pro 32bits.

je tentais une mise à jour du pilote en passant par le panneau de configuration. Mais J'obtiens le message:

- " Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer"
- " le chargeur de ressources n'a pas pu trouver le fichier MUI ".

j'ai regardé sur d'autres forum, on parle du pack de langages, qui n'est pas d'actualité avec Windows 8, ce qui m'empêche d'installer mon "périf" correctement.
J'ai ajouté un module complémentaire de langue, en suivant la procédure sur "Comment ça Marche", mais rien n'a changé.

Auriez-vous une solution pour m'aider à résoudre ce problème, je vous remercie déjà d'essayer.

Pour info, j'ai téléchargé d'autres pilotes sur le site fabricant, mais il y a toujours un point d'exclamation face à l'imprimante dans le gestionnaire avec le message, si je clique dessus (les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (code 28)- le chargeur de ressources n'a pas pu trouver le fichier MUI "...

Merci encore, à bientôt je l'espère.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Fichier MUI introuvable sous Windows 8 Pro

Message par Jango78 »

Bonjour,

En faisant une recherche rapide, on trouve même le message "le chargeur de ressources n'a pas pu trouver le fichier MUI " sur Vista... ces fichiers sont de la forme xxxxx.dll.mui ".

Et concernant les imprimantes Brother par rapport à Windows 8, il y a juste ceci sur le site du fabricant:
Informations de Support pour Windows 8

A priori seul le modèle MFC-J4410DW figure dans la liste des produits supportés. On doit trouver la même chose chez Brother USA.

Et bien sûr il est impossible de tester une installe sans être soi-même en possession de cette imprimante :hein:

Un conseil basique serait de retenter en mode sans échec, et/ou en tant qu'Administrateur.... voir également ici les différentes méthodes proposées sur Microsoft Answers:
Install Brother mfc-j4410dw in win 8

Autrement reposer le problème sur un autre forum.

@+
Image
tomcruz
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 11:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Fichier MUI introuvable sous Windows 8 Pro

Message par tomcruz »

Bonsoir Jango78, Hé bien pour tout te dire j'ai essayé sur les liens que tu m'as donné et rien n'y faisait. J'ai don refait des essais avec le gestionnaire de Windows, jamais la même réponse et là, bonne nouvelle, un message m'a dit que le pilote venait d'être installé, j'ai vérifié, plus de point d'exclamation et mon imprimante semble être correctement installée, je vais essayer tout ça et revenir te dire ce qu'il en est, j'espère que les bonnes nouvelles vont continuer....???....

Je te remercie et te dis à +, après essais. Merci en tout cas !!! Là les points d'exclamations font plaisir à voir !!! Pourvu que ça dure ...!!
tomcruz
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 11:09
Etes vous un robot ? : Non

Re: Fichier MUI introuvable sous Windows 8 Pro

Message par tomcruz »

:bubulle: Tout baigne, c'est bon et ça marche, j'ai même fait un point de restauration, au cas ou... le pilote semble bon, après un redémarrage, c'est toujours OK !!!

Je te remercie encore, :+1: même les impressions photos sont belles, alors que j'avais essayé et c'était minable, à regretter d'avoir acheté cette machine...Bon, c'est mieux comme ça !

Un grand salut à tous, à+... :super: tomcruz.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: [Résolu] Fichier MUI introuvable sous Windows 8 Pro (Brother MFC-J4410)

Message par Jango78 »

Salut,

Wow bravo !!... content pour toi.

Merci du retour et bonne continuation :super:

@+
Image
Répondre