[restauré] Commande Paramètres du PC W8 inopérante

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
64jean
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 16:26
Etes vous un robot ? : Non

[restauré] Commande Paramètres du PC W8 inopérante

Message par 64jean »

Bonjour.
Je voulais changer la couleur de l'écran d'accueil.
Je clique sur paramètres puis sur modifier les paramètres du pc comme d'habitude ,mais la plus rien ne se passe. Je ne puis plus accéder a cet écran.
Connaissez vous une solution pour palier a ce léger problème.
(commande par le menu exécuter ou autre astuce)

Merci d'avance
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Commande Paramètres du PC W8 inopérante

Message par Jango78 »

Bonjour,

Si l'incident est tout récent, tester une restauration du système à une date antérieure, sous réserve de la disponibilité d'un point de référence.

Utiliser la commande rstrui dans une fenêtre Exécuter.

Perso je n'ai pas encore rencontré ce problème, y compris après installation de toutes les mises à jour Windows Update.

En vérifiant un truc, l'exécutable "%windir%\ImmersiveControlPanel\SystemSettings.exe" reste inactif lors de tentatives de lancement... à priori un clic sur le lien "Modifier les paramètres du PC" pourrait déclencher l'exécution d'un script, à moins que le volet droit soit lui-même considéré comme un élément de l'interface immersive.

@+
Image
64jean
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 16:26
Etes vous un robot ? : Non

Re: Commande Paramètres du PC W8 inopérante

Message par 64jean »

Je suis incapable de savoir depuis quand le prob existe (tait). Je modifie les couleurs tous les deux ou trois mois.
Le dernier logiciel installé est Advanced uninstall pro avec lequel on peut manipuler (légèrement) le registre. En tout cas une restauration en mode sans échec a résolu mais pas expliqué cet incident.
Le dernier prog a été supprimé et j'espère que la réparation sera définitive.
Merci a vous
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Commande Paramètres du PC W8 inopérante

Message par Jango78 »

Re,

A la rigueur il pourrait subsister des traces de dysfonctionnement dans les journaux de l'Observateur d'évènements, ou voire le Moniteur de fiabilité, mais sans certitude.

Il existe par ailleurs sur Windows 8 des outils d'analyse et d'autres à télécharger pas évident du tout à maîtriser.

Si le problème se reproduit dans l'avenir, essayer un SFC /scannow, des fois que...

@+
Image
Répondre