je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
robin323
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 août 2013 12:04
Etes vous un robot ? : Non

je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Message par robin323 »

Bonjour,
je vais vous expliquer mon problème en quelques lignes.

Au départ tout allé pour le mieux avec mon PC, (windows 7 édition familiale) jusqu’à ce que je crée une nouvelle session pour mon frère.
J'avais donc ma session à moi (administrateur) et celle de mon frère (invité).

Ayant des tonnes d'informations importantes sur mon disque C: j'ai voulu bloqué l'accès à ce disque pour la session invité, je suis allé dans les propriétés du disque C: et la, j'ai pas fait attention et j'ai retiré les droits sur ma session administrateur alors que je croyais les avoir enlevé sur la session invité... (je suis un boulet)

Je me retrouve donc avec un PC sans aucune session admin. je ne peu même plus créer de dossier ou changer des paramètres dans le panneau de configuration.

J'ai redémarré mon PC en mode "sans échec" pour le restaurer comme deux jours auparavant.
La restauration à fonctionné mais je n'est toujours pas les droits d'administrateur et toujours pas accès a mon disque C.

J'ai voulu créer une nouvelle session administrateur (toujours en mode "sans échec") pour ensuite me remettre les autorisations sur ma session initiale,
mais lors de cette manipe le PC me dit que je n'est pas les droit nécessaire pour effectuer cette action.

Je suis bien embêté...

J'espère avoir de l'aide et trouver la solution grâce à vous :)
Merci
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Message par Jango78 »

Bonjour,

Juste une idée pas forcément la meilleure... il faut passer par un disque de récupération compatible, ou le DVD d'installation de Windows 7, afin de pouvoir booter dessus et accéder au menu "Réparer l'ordinateur".

Ensuite dans les Options de récupération système, cliquer sur "Invite de commande":

Image


Les droits Administrateur sont acquis d'office:

Image


Et à partir de là vous faites ce que vous voulez pour restaurer vos droits sur le compte adéquat. Mais en cas d'échec et dans le pire des cas, un formatage/réinstallation sera à envisager.

A moins qu'un helpeur de passage ait une brillante idée... ou reposer plutôt la question un forum consacré à Windows 7 pour une meilleure chance d'obtenir la solution qui va bien.


EDIT: retrouvé sur un autre site :mrgreen:
http://imageshack.com/a/img6/4849/kibv.png

Accès refusé, donc c'est mort... à confirmer.

@+
Image
robin323
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 août 2013 12:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Message par robin323 »

merci de ta réponse mais que dois je marquer dans l'invite de commande par la suite ? a tu un lien ? quelque chose ? ;)
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

teste effectivement la solution proposée par Jango, mais pour avoir fait la même manip que toi en machine virtuelle, c'est mort pour toi je pense, voilà pourquoi il ne faut jamais changer les droits sur le disque système et passer par le panneau de config puis comptes utilisateurs ou en modifiant l'accès aux dossiers que tu souhaite rendre inaccessibles. C'est en faisant ce type d'erreur qu'on apprend ! (je sais de quoi je parle ;))

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Message par Jango78 »

Bonjour,

A mon avis ça va finir par une réinstalle, si pas déjà fait... quand tout accès au disque est bloqué, même la console de récup ne peut pas grand chose en jonglant avec les commandes net user/takeown/icacls.

Egalement retesté en bousillant un compte admin sur un Win8 en machine virtuelle, donc mêmes conclusions.

@+
Image
robin323
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 août 2013 12:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Message par robin323 »

merci de vos réponses.. effectivement je vais faire une réinstal. mais est-il possible de réistaller sans perdre toute ses donnée ? jai entendu parler de ca
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: je n'est plus aucune commande administrateur sur mon PC

Message par Jango78 »

Re,

Oui absolument... mais attention avec les outils de restauration, "Recovery" ou autres, fournis par le fabricant dans le cas d'un PC de marque, qui n'ont pas forcément la bonne option.

En général il y a au moins 2 méthodes de réinstallation sans perte de données:

- Dans Modifier les paramètres du PC -> Général, le choix "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"... ou plus directement via la commande bootim qui ne nécessite pas de privilèges Administrateur:

  Accéder rapidement à l'Environnement de récupération WinRE


- Après avoir booté sur le support d'installation, s'il existe, lancer la procédure d'installe, sauf que la clé de produit est demandée dès le départ !!... le but de la manoeuvre étant ensuite de sélectionner le choix "Mise à niveau: installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications".

@+
Image
Répondre