Salut Breizh !
Ohhhh joli !!...
Pour les clés, c'est pas aussi simple et je maîtrise pas trop.
Bah tiens, plus généralement pour les lecteurs de passage, en faisant un essai concret sur un Win8 Core en machine virtuelle, avec la clé d'un Pro version boîte, il me fait une réponse logique:
Mais avec Obtenir plus de fonctionnalités -> "J'ai déjà une clé de produit", ça bloque:
Par conséquent, on serait supposé utiliser une clé Pro Pack en mise à niveau directe sur la session en cours, ou alors booter sur le support d'installation et appliquer l'option de mise à niveau avec une clé Pro standard.
Bon maintenant les clés OEM... nardino n'a pas osé se mouiller, mais pour moi c'est non. On ne peut pas mélanger entre matériels de marques différentes, et pour un même Windows, les clés Acer, Asus, Dell, HP, Packard machin, etc... en outre il y a probablement un process d'identification interne à chaque PC.
Mais surtout si on part du principe élémentaire que les licences OEM ne sont pas transférables d'une machine sur l'autre

Quoique avec Win8 bien des choses ont changé avec ces licences System Builder et l'autre dont j'ai plus le nom en tête. PUL ou un truc comme ça.
Pas trouvé si le sujet avait déjà été posé sur un autre site, et pas d'autre idée.
@+