[Info] VDSL2: déploiement national à compter du 1er Octobre

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

[Info] VDSL2: déploiement national à compter du 1er Octobre

Message par Jango78 »

Bonjour,

Au cas où vous n'auriez pas eu l'info, la nouvelle norme VDSL2 devrait être disponible partout en France selon l'ARCEP.

Ce nouveau mode de très haut débit permet des vitesses voisines de la fibre optique dans les meilleures situations, soit vers les 100 Mbit/s dans les conditions optimales.

Mais dans la pratique, l'ARCEP estime que le débit réel maximum observé sur le territoire devrait être aux alentours de 50 Mbps descendant. Les logements situés à moins de 1 km du NRA pourront véritablement bénéficier d'un gain en débit par rapport à l'ADSL2+.

Et selon les estimations de l'ARCEP, seuls 7 millions de logements pourront accéder au VDSL2 à l'automne 2013, et 5 millions seulement bénéficieront d'un débit supérieur à l'ADSL2+. Ce qui ne représente qu'environ 16% des lignes, vu que de toute manière une partie du parc de DSLAM est compatible.

Free devrait avoir basculé dès aujourd'hui, Orange à partir du 10 Octobre, tandis que Bouygues ne serait pas près avant le mois de Novembre, étant occupé au lancement de sa 4G. Chez SFR ce sera sur demande expresse de l'abonné auprès du service client.


:fleche: Attention... pour bénéficier de ce gain en débit, les internautes doivent obligatoirement être équipés des plus récents matériels, i.e. la Livebox Play chez Orange, la Bbox Sensation chez Bouygues, la Neufbox Evolution chez SFR, ou la Freebox Revolution chez Free.


Conditions techniques préalables et nouvelles offres proposées par Orange:
Le VDSL chez Orange à partir du 10 Octobre


  • Image
@+
Image
nardino
Messages : 473
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 06:52
Localisation : La région des petites bulles
Contact :

Re: [Info] VDSL2: déploiement national à compter du 1er Octobre

Message par nardino »

Salut,
Hélas pas pour moi.
:hein:
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: [Info] VDSL2: déploiement national à compter du 1er Octobre

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avant que ça arrive dans mon coin ..... vous en serez à VDSL6 :evil:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:13

Re: [Info] VDSL2: déploiement national à compter du 1er Octobre

Message par BertrandB »

Cool, au boulot je devras passer de 16 à 50mb :D
Par contre, chez moi je reste en 1024 :mrgreen:

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
Répondre