Bonjour,
Il y a à la place un écran noir ou de couleur uniforme ?
Je poste la version longue car ne connaissant pas le contexte général, ni particulier de la gestion du système par l'utilisateur du portable avant 8.1.
L'écran de verrouillage dépend des options de personnalisation et des droits/permissions.
Au pire et de façon plus générale, certaines fonctionnalités peuvent se trouver inactives ou buguées après installation de la MàJ 8.1. Certains utilisateurs n'ont pas eu d'autre choix que revenir à Windows 8 et repasser la 8.1 pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais la première chose à voir est de vérifier que les 3 ou 4 mises à jour Windows Update, dont surtout le gros package KB2883200 qui actualise la 8.1 RTM, ont bien été installées.
Pour réparer le problème c'est une autre paire de manches s'il arrive aussitôt après installation de 8.1. Soit c'est dû à un problème côté gestion antérieure du Toshiba, soit c'est le registre, ou carrément 8.1 qui s'est mal intégré à un Windows OEM, donc des fichiers dans la nature ou endommagés.
Il y a donc le truc habituel
sfc /scannow en Invite Administrateur.
Et par le registre ou la stratégie de groupe, il faut appliquer la manip inverse de celle indiquée à la fin de cet ancien tuto... i.e. mettre à 0 ou supprimer la valeur NoLockScreen, ou désactiver le paramètre dans la console:
Désactiver l'écran de verrouillage
@+