[Résolu] Indice de performance

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
nanoed
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 08:18
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Indice de performance

Message par nanoed »

Bonjour,
Je sais bien que l indice de performance ne veut pas dire grand chose, mais une chose me tracasse quand même.
J ai un portable qui est sous Windows 8.1 j ai un indice de performance au niveau 3D très mauvais 4.9
J avais un ancien portable qui a rendu l âme j ai donc pris la licence seven pour le reinstaller sur le nouveau et là je suis 7.2
Pour info je fais le teste avec chrispc_wei_2_00.
J ai fais la même évaluation sur ma tour (seven) même indice que celui donné par seven lui-même
Quelqu un a une idée ????
Merci.
Modifié en dernier par nanoed le sam. 12 avr. 2014 07:35, modifié 1 fois.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: indice de performance

Message par Jango78 »

Bonjour,

ChrisPC WEI n'est paut-être pas non plus parfait dans la détection de tous les composants quels qu'ils soient. La version 2.0 pourrait nécessiter quelques ajustements.

A noter par ailleurs le changement d'échelle... de 1,0 à 7,9 pour W7, et de 1,0 à 9,9 pour W8.

Sur W7, l'outil WinSAT n'a pas été actualisé depuis 2010.

L'article de Microsoft sur le sujet pour Vista/7/8 (menu déroulant à droite de la page):
Qu’est-ce que l’indice de performance Windows ?

Et concernant W8.1, il s'agit d'un nouveau système d'exploitation, absolument pas une simple mise à jour de W8.

Un différence dans les résulats peut aussi provenir de la qualité des pilotes graphiques. Il m'est arrivé de gagner un point après une mise à jour.

@+
Image
nanoed
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 08:18
Etes vous un robot ? : Non

Re: indice de performance

Message par nanoed »

Bonsoir,
Merci de ta réponse, mais je ne comprendrais jamais Windows (37 ans de système Mainframe)
Je viens de faire un test avec PcMark j explose les compteurs au vue de ma CM et de ma CG (c est MSI Gamer)
Donc je vais arrêter de me prendre la tête avec des calculs de bench versus Windows totalement aléatoire
:jesors:
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: [Résolu] Indice de performance

Message par LolYangccool »

Je suis aussi surpris par mon indice.
Le disque je pensais qu'il serait à 9.9 étant donné que j'ai un M500 de 960Go mais je pense que c'est à cause de la liaison qui est en SATA 2.
Image
Les graphismes me paraissent particulièrement bas aussi...
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: [Résolu] Indice de performance

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour obtenir 9,9 sur un SSD, il faut probablement un montage en RAID 0, ou du PCI Express.

Avec le M500 960GB, le débit en lecture ne dépasse pas les 500 MB/s selon les spécifications du fabricant. Tandis que les SSD PCIe peuvent atteindre 1.500 MB/s.

Résultats normaux pour ma config... toutefois le détail peut varier d'un test à l'autre sur la même session:


   Image

   Image


Dans les deux cas... Core i7 3770K @3.5GHz + DDR3-2133 + Radeon HD 5700.

@+
Image
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: [Résolu] Indice de performance

Message par LolYangccool »

Oui, j'ai aussi un MacBook Pro Retina 15" haut de gamme de fin 2013 qui a un SSD en PCIe. ;)
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Répondre