Virus et questions

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
ungars
Etes vous un robot ? : Non

Re: Virus et questions

Message par ungars »

Bonsoir, les premiers ont disparus... Les autres existent encore, et d' après le lien que tu m' as donné, sont sans danger.
Donc Avast a surement supprimé ces fichiers, mais je ne constate pas d' anomalie depuis...
Par contre comment cela se fait que ces fichiers deviennent des faux positifs ? J' ai déjà fait plusieurs scans et je n' ai jamais eu ce problème.

Bonne soirée.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela arrive quelquefois que les antivirus détectent des fichiers système, à tort bien sûr, mais en général, ils sont assez réactifs et rectifient rapidement avec une mise à jour de leurs bases de définitions de virus.

C'est pour cela que quand un utilisateur nous parle d'une détection inhabituelle de leur antivirus, nous vérifions toujours l'emplacement du fichier ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars

Message par ungars »

Bonjour et merci pour ta réponse matinale,
Donc avant de supprimer quoi que ce soit, je comparerai le fichier avec le lien que tu m' as donné.
Si Avast me signale un virus, et que Malware byte ne me signale rien, je peux avoir des doutes quand à un éventule faux positif ?

Bon Dimanche.
Compaq CQ58-330 SF . Processeur 1, 4 Gigas, 4 mégas de mémoire. Windows 10 avec divers OS virtualisés.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, quand tu as un doute sur une détection de ton antivirus, analyse ce fichier sur VirusTotal.
Si c'est un FP, signale-le sur le forum Avast
https://forum.avast.com/index.php

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ungars

Message par ungars »

Bonjour,
Je n' arrive pas à ma logguer, j' ai demandé un nouveau mot de passe, mais je l' attends encore, je retente demain et donnerai de mes nouvelles. Bonne soirée.
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
Ce n' est pas faute d' avoir essayé... J' avais déjà un compte Avast, mon mot de passe est refusé, quand j' en re sollicite je ne reçois pas le mail, j' ai tenté avec une autre adresse mail, même topo. Et les mails ne sont pas arrivés dans la trash box.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le forum avast! s'est fait piraté à deux reprises.
Ils ont donc tout réinitialisé.

Tu as lu la mention à l'ouverture de la page ?
Dear avast forum visitor,
avast! forum uses our own login technology with SSL encryption now. With this encryption, passwords will not be saved in our forum database.

To login (username is your e-mail address now), click login link.

If you have a problem with login to our forum try either reset your password or register.
Je pense que le mieux serait de créer un nouveau compte avec une autre adresse mail valide.

@+
Image Image
Image
ungars

Message par ungars »

Bonsoir,
Oui, comme je le disais dans mon précédent message, j' ai tenté avec une autre de mes adresses, je n' ai pas reçu le mail d' activation.
Bonne soirée.
Répondre