bonsoir, mon disque dur externe est reconnu par Windows 8.1 mais quand je clique pour l'ouvrir il ne s'ouvre pas et mon ordi se plante.
Pourriez-vous m'aider s.v.p. un grand merci d'avance , et au plaisir de vous lire.
Salutations Vito.
disque dur externe
Re: disque dur externe
Bonjour,
Tu nous dis que W8.1 reconnait bien ton disque...mais il vaut mieux s'assurer de plusieurs choses:
- vérifie ta connexion disque/ordinateur: connecteur USB 2, 3 ? éventuellement, change de connecteur,
- Va ensuite dans le gestionnaire de périphériques pour t'assurer que ton disque est bien reconnu et qu'il possède le bon driver; au besoin fait sa mise à jour.
Voilà les pistes que tu peux suivre...sinon si ton disque est neuf, retour chez le vendeur.
Bonne journée.
Tu nous dis que W8.1 reconnait bien ton disque...mais il vaut mieux s'assurer de plusieurs choses:
- vérifie ta connexion disque/ordinateur: connecteur USB 2, 3 ? éventuellement, change de connecteur,
- Va ensuite dans le gestionnaire de périphériques pour t'assurer que ton disque est bien reconnu et qu'il possède le bon driver; au besoin fait sa mise à jour.
Voilà les pistes que tu peux suivre...sinon si ton disque est neuf, retour chez le vendeur.
Bonne journée.
Bonjour merci pour votre réponse ,mon disque n'est pas neuf , il a déjà fonctionné auparavant et contient 250gb de données très importantes.
il tourne normalement clignote s'affiche dans tous mes disques comme disque k , ne donne ^pas sa capacité et ne s'ouvre pas , ne donne pas ses propriétés un vrai casse tète chinois! .
Q UE FAIRE???.
Vito
il tourne normalement clignote s'affiche dans tous mes disques comme disque k , ne donne ^pas sa capacité et ne s'ouvre pas , ne donne pas ses propriétés un vrai casse tète chinois! .
Q UE FAIRE???.
Vito
Bonjour,
discussions-generales-f2/topic1747.html#p7264
Peux-tu essayer avec captain nemo cette manip non destructive ?
Si tu vois tes fichiers, tu peux les sauvegarder sur un autre support.
discussions-generales-f2/topic1747.html#p7264
Peux-tu essayer avec captain nemo cette manip non destructive ?
Si tu vois tes fichiers, tu peux les sauvegarder sur un autre support.
bonsoir et merci pour votre réponse j'ai bien essayé avec captain nemo , mon disque k s'affiche , mais il dit que le disque est vide alors qu'il y a 250 giga de logiciels a l'intérieur .
1°que faire?
2°Si j'arrive a le formater pourrais-je récupérer son contenu?.
A vous lire .
Salutations Vito
Ps ce disque fonctionnait parfaitement sur tous les systèmes d'exploitation jusqu'au 04-12-2014
1°que faire?
2°Si j'arrive a le formater pourrais-je récupérer son contenu?.
A vous lire .
Salutations Vito
Ps ce disque fonctionnait parfaitement sur tous les systèmes d'exploitation jusqu'au 04-12-2014
Bonjour, merci pour votre solution, malheureusement cela n' pas fonctionné, mais mon problème a été résolu autrement, un ami a récupère mes données en chambre blanche et me les a transférées sur un autre support. Actuellement tout fonctionne a merveille j'ai récupéré 3 années de travail.
Salutations Vito
Salutations Vito