disque dur externe

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
vito
Etes vous un robot ? : Non

disque dur externe

Message par vito »

bonsoir, mon disque dur externe est reconnu par Windows 8.1 mais quand je clique pour l'ouvrir il ne s'ouvre pas et mon ordi se plante.
Pourriez-vous m'aider s.v.p. un grand merci d'avance , et au plaisir de vous lire.

Salutations Vito.
CAHORSLOT

Re: disque dur externe

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Tu nous dis que W8.1 reconnait bien ton disque...mais il vaut mieux s'assurer de plusieurs choses:
- vérifie ta connexion disque/ordinateur: connecteur USB 2, 3 ? éventuellement, change de connecteur,
- Va ensuite dans le gestionnaire de périphériques pour t'assurer que ton disque est bien reconnu et qu'il possède le bon driver; au besoin fait sa mise à jour.
Voilà les pistes que tu peux suivre...sinon si ton disque est neuf, retour chez le vendeur.
Bonne journée.
vito

Message par vito »

Bonjour merci pour votre réponse ,mon disque n'est pas neuf , il a déjà fonctionné auparavant et contient 250gb de données très importantes.
il tourne normalement clignote s'affiche dans tous mes disques comme disque k , ne donne ^pas sa capacité et ne s'ouvre pas , ne donne pas ses propriétés un vrai casse tète chinois! .
Q UE FAIRE???.

Vito
Mosij

Message par Mosij »

Bonjour,

discussions-generales-f2/topic1747.html#p7264

Peux-tu essayer avec captain nemo cette manip non destructive ?

Si tu vois tes fichiers, tu peux les sauvegarder sur un autre support.
vito

Message par vito »

bonsoir et merci pour votre réponse j'ai bien essayé avec captain nemo , mon disque k s'affiche , mais il dit que le disque est vide alors qu'il y a 250 giga de logiciels a l'intérieur .
1°que faire?
2°Si j'arrive a le formater pourrais-je récupérer son contenu?.
A vous lire .
Salutations Vito
Ps ce disque fonctionnait parfaitement sur tous les systèmes d'exploitation jusqu'au 04-12-2014
Mosij

Message par Mosij »

Bonjour,

CaptainNemo speack english not french

Image

Comme ci-dessus, peux-tu mettre en ligne une image de CapitainNemo en action sur ton PC avec ton disque externe développé ?
vito

Message par vito »

Bonjour, merci pour votre solution, malheureusement cela n' pas fonctionné, mais mon problème a été résolu autrement, un ami a récupère mes données en chambre blanche et me les a transférées sur un autre support. Actuellement tout fonctionne a merveille j'ai récupéré 3 années de travail.

Salutations Vito
Répondre