Moteur de recherche avec IE11 [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Moteur de recherche avec IE11 [Résolu]

Message par JW28 »

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je tape une recherche dans la barre d'adresse, je ne vois plus la première page des résultats, que ce soit avec Bing ou Google, mais, à la place, une page avec un message d'erreur "Cette page ne peut pas s'afficher" avec le bouton "résoudre les problèmes de connexion".

Serait-ce un bug dans un update d'IE11 ? ou alors une config que j'aurais modifié, mais je ne vois pas quoi.

Bon, je peux toujours faire des recherche il suffit que je tape Google dans la barre d'adresse et là http://www.googl.com s'affiche avec la fenêtre de recherche, mais ça fait une étape que je trouvais inutile.

Vos pistes seront appréciées.

A+ 8-)
Modifié en dernier par JW28 le mar. 9 juin 2015 07:13, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Moteur de recherche avec IE11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour voir ce qu'indique cet outil :

ZHPCleaner-Scanner :
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton rouge "Télécharger" Image et enregistre-le sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
  • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
  • Clique sur le bouton Scanner
    Image
  • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Moteur de recherche avec IE11

Message par JW28 »

Bonjour Chantal et merci pour le lien.

J'ai résolu le problème finalement en allant dans les Outils-->Options Internet, onglet Avancé et bouton "Réinitialiser". Après redémarrage du portable la fonction de recherche dans la ligne d'adresse s'est remise à fonctionner correctement.

Mais avant ça j'ai installé et exécuté ZHPCleaner. Il m'a dégoté 23 bugs que j'ai analysé. Puis, comme j'utilise plus volontiers Malwarebytes Antimalware j'ai lancé ce dernier programme qui m'a trouvé... 18 bugs, tous identifiés aussi par ZHPCleaner, mais il en manquait 5 dans mbam quand même. Par habitude j'ai fait un nettoyage avec mbam et ai redémarré le PC, puis j'ai re-éxécuté ZHPCleaner pour retrouver les 5 bugs restant en principe. He bien il n'y en avait plus aucun cette fois-ci.

Bizarre, bizarre... mais de toute façon le nettoyage fait par mbam n'avait pas résolu le problème. Et puis ce matin, à la fraiche j'ai eu cette illumination d'aller voir dans les Outils/Options Internet.

Voilou, mais je te remercie encore pour le lien, ce programme pourra m'être utilse un jour.

Bonne journée et au plaisir de lire tes posts concernant les annonces Win10 :mrgreen:
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Moteur de recherche avec IE11 [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, la réinitialisation de Internet Explorer était l'étape ultime si l'outil n'avait pas réussi à réparer.

Merci pour le retour,

Bonne continuation :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre