Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8
gser
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 13:49
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par gser »

OK merci,
Je vais reprendre ça demain matin

Pour revenir à ThunderBird, tu as surement raison il lui manque peut-être les scripts mais 99,999 % au moins des utilisateurs n'ont nul besoin de script ... et entre les outlook express, les outlook 2xxx, exchange, win mail, live mail... Depuis 10 ans Microsoft "nous" a balancé 5 logiciels de messagerie pas totalement compatible entre eux.... alors qu'avec Thunderbird, c'est la quiétude !
A+
Georges
migue1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 10:04
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par migue1 »

Bonjour,
je suis novice en informatique, je n'arrive pas à télécharger le fichier WMINSTALL,

quelqu'un pourrait il m'aider ou mettre le fichier sur le forum

Merci d'avance
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par Jango78 »

Bonjour,

Je ne fais plus de SAV sur ce topic, donc voir directement avec le forum d'Aski:

windows mail sous windows 8.1


Le fonctionnement de Windows Mail sur Windows 8.1 est reconnu instable par des forumeurs de diverses nationalités, par ex. en interaction avec IE11, la DLL mshtml, les comptes IMAP, etc...

Cette instabilité ne va pas aller en s'arrangeant au fil des nouvelles mises à jour et versions de Windows, sauf si bien sûr Microsoft décidait de réactiver l'application.

@+
Image
nath
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 21:19
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par nath »

Bonsoir
très pratique ! merci . Cependant j'ai quelque" bugs" dont je n'arrive pas à me debarasser :
1°) lorsque je joints des pieces jointes (comme des photos) il prend du temps comme si il s'agissait de photos assez lourdes (et il indique le message "telechargement de x éléments" , le nombre d'élément indiqués etant par ailleurs faux la plupart du temps) . Sur windowsmail avec vista ou windows 7 , joindre des pièces au mail est hyper rapide !! mais est ce dû au changement d'ordinateur ??? je suis pourtant sur un ordi ASUS tres puissant et l'ancien a 10 ans (fujitsu siemens)
2°) lorsque je reponds à des mails générés par des systèmes automatiques (comme par exemple des sites de reservations en ligne), un petit rond tremblotant apparaît comme si il s'agissait d'un indicateur de temps d'attente, dans la plupart des cas je peux quand même ecrire quelque trucs, mais à un moment il bloque completement sans même me mettre un message d'erreur et je peux juste arrêter windows mail en faisant fin de tâche.

Je n'avais aucun de ces problemes apres les transferts sur windows 7 et encore moins avec l'original sous vista>.> Me manque t-il un fichier dll???
Merci pour votre aide potentielle
Nathalie
nath
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 21:19
Etes vous un robot ? : Non

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par nath »

ok je viens de voir sur l'autre forum qu'il n'est plus recommandé d'utiliser windows mail sur windows 8.1 à cause de son instabilité qui ne va qu'en augmentant .... c'est donc plus ou moins la reponse à ma question précédente !
Dommage j'aurais pu m'eviter une journée de perte de temps à reconstituer mes dossiers et faire du tri sur windows mail.
A moins que l'on puisse transferer les dossiers windows mail sur windows live mail ???
merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6855
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Installer Windows Mail sur Windows 8 et Windows 8.1

Message par chantal11 »

Bonjour,

A moins que l'on puisse transferer les dossiers windows mail sur windows live mail ???
Oui, on peut ;)
Importer ses messages de Windows Mail vers Windows Live Mail

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé