Préparation de la mise à niveau Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6859
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par chantal11 »

Re,
LolYangccool a écrit :Donc quand on réinstalle un PC il faut : Installer Windows 8.1, faire toutes les mises à jour, télécharger Windows 10 à chaque fois, faire les mises à jour de Windows 10 ! C'est très lourd comme procédure, mais c'est pas tout, si son PC était initialement fourni sous Windows 8, il faut réinstaller Windows 8, faire les mises à jour Windows 8, télécharger Windows 8.1, faire les mises à jour Windows 8.1, télécharger Windows 10, faire les mises à jour Windows 10.....
Non, pas du tout ... lire la FAQ Windows 10
Puis-je réinstaller Windows 10 sur mon ordinateur après la mise à jour ?

Oui. Une fois la mise à jour vers Windows 10 effectuée à l'aide de l'offre de mise à jour gratuite, vous serez en mesure de réinstaller le système d'exploitation, voire d'effectuer une nouvelle installation, sur le même appareil. Vous ne devrez pas acheter Windows 10 ni revenir à votre ancienne version de Windows pour procéder de nouveau à la mise à jour.

Vous pourrez également créer votre propre support d’installation, tel qu'une clé USB ou un DVD, et utiliser celui-ci pour procéder à la mise à jour de votre appareil ou réinstaller le système d'exploitation une fois la mise à jour terminée.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq

Attendons d'avoir de plus amples informations .... demain sûrement ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par Patriciag »

J'avais compris, mais pourquoi réinstaller Windows 8 si tu es déjà sous Windows 8 ?

LolYangccool a écrit:
Donc quand on réinstalle un PC il faut : Installer Windows 8.1, faire toutes les mises à jour, télécharger Windows 10 à chaque fois, faire les mises à jour de Windows 10 ! C'est très lourd comme procédure, mais c'est pas tout, si son PC était initialement fourni sous Windows 8, il faut réinstaller Windows 8, faire les mises à jour Windows 8, télécharger Windows 8.1, faire les mises à jour Windows 8.1, télécharger Windows 10, faire les mises à jour Windows 10.....

Ceci ne me semble pas logique.

Ah, je vois que Chantal t'a répondu elle aussi en citant ses sources, que j'avais moi aussi déjà consultées d'ailleurs . :super:
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par LolYangccool »

Patriciag a écrit :J'avais compris, mais pourquoi réinstaller Windows 8 si tu es déjà sous Windows 8 ?
En cas de bugs.

Merci Chantal, Microsoft m'a donc raconté n'importe quoi au téléphone...
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par Patriciag »

En cas de bug, je comprends mieux.
Imagine les manipulations ! Heureusement que le système n'est pas aussi tordu quand même. :mrgreen:
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par windowsmarc »

Bonjour,
A l'heure ou j'écris ce message,toujours rien sur mon disque local :) ....Ma mise à niveau est bien réservée :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
breizhspotlight
Messages : 484
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 14:30
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Rennes, Bretagne, France

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par breizhspotlight »

Salut !

@windowsmarc : ça m'étonnerait que tu n'aies rien... affiches les dossiers cachés. :mrgreen:

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par LolYangccool »

Pour ma part c'est bloqué à 140Mo, la taille n'augmente pas depuis ma capture de tout à l'heure alors que je laisse le PC allumé...
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
LolYangccool
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 09:42
Contact :

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par LolYangccool »

Je suis toujours coincé à 140Mo. :cry:
Site perso : https://geekonweb.fr
Dernière acquisition : Surface Pro 9 16Go/256Go upgradée à 1To (SSD WD_BLACK SN770M 1To)
Windows 11 Pro 23H2
Site pro
alain 64
Messages : 384
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 06:41
Localisation : BAYONNE

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par alain 64 »

Bonsoir
Ben moi je suis bloqué depuis un bon moment à 57Mo :hein: :hein:
A plus :coucou:
Image
windowsmarc
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:22
Etes vous un robot ? : Non

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par windowsmarc »

Bonjour,

@breizhspotlight > J'ai bien sélectionné affiché mes fichiers et dossier caché :mrgreen: Toujours rien :mdr:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Répondre