[RESOLU] Avast pro installé, mais defender desactivé, est ce normal?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Avast pro installé, mais defender desactivé, est ce normal?

Message par mwonex »

Bonjour,

J'avais Avast pro sous WS 8.1 acheté début juillet (sans pare feu apparemment) que je découvre. En passant à Windows 10, le service Windows Defender est désactivé dans paramètres et impossible de le remettre (il avait pas mal tourné de façon incongrue au début) c'est en grisé bien que activé!

Normalement Defender et Avast seraient compatibles en version 8.1, mais là ça n'a pas l'air d'être ça?
Je dois opérer un choix, soir defender avec pare feu, soit Avast pro sans pare feu!
sauf à pouvoir demander de monter d'un cran vers la version supérieure.
Capture-defender activé en grisé.JPG
Capture-defender activé en grisé.JPG (32.78 Kio) Vu 14798 fois
Quels conseils donneriez vous? J'ajoute que le centre de sécurité est en marche ainsi que WSCSVC (ce qui doit etre pareil)
Si c'est Windows qui désactive cette fonction comme non compatible, comment la réactiver et est-ce utile?

Cdlmnt :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le dim. 2 août 2015 06:15, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Avast pro installé, mais defender desactivé, est ce normal?

Message par chantal11 »

Re,

Oui, c'est normal.
Du moment que tu installes un antivirus tiers, Windows Defender (antivirus intégré Windows) est désactivé automatiquement, sinon il y a risque de conflits.

Pour ma part, sous Windows 8 et maintenant sous Windows 10, je garde Windows Defender qui assure très la protection.

Ce n'est pas l'antivirus le plus important, c'est l'attitude de l'utilisateur sur le net et dans la gestion de son PC ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Avast pro installé, mais defender desactivé, est ce normal?

Message par mwonex »

Bonjour Chanta11,
Ce n'est pas l'antivirus le plus important, c'est l'attitude de l'utilisateur sur le net et dans la gestion de son PC ;)
Merci, entièrement d'accord (d'autant que mes expériences avec Panda GP ont posé problème.
Rien ne sert d'être blindé d'antivirus si on télécharge sans réfléchir, et malgré tout on peut encore attraper des malwares (Mbam est là).
Ta réponse me satisfait pleinement.

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le lun. 12 oct. 2015 11:58, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
benny19

Re: [RESOLU] Avast pro installé, mais defender desactivé, est ce normal?

Message par benny19 »

Hello à tous ;)

Petite question @chantal11 , sans vouloir polémiquer sur Defender, mais je me posais aussi la question de me contenter de Defender qui permet de garder le démarrage rapide de Windows 10 (je suis obligé de le désactiver avec la suite de sécurité de Norton) mais j'ai lu ceci chez AV-Test https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... s-windows/ où Defender est renseigné comme le plus mauvais :shock:

Donc peut-on vraiment se contenter de lui ???

Même en surfant "sécure" on attrape des crasses, Norton m'a bloqué une attaque sur un site officiel de prévention du suicide chez les ados... (non, non, je ne suis pas suicidaire mais j'y étais indirectement confronté :hein: ) ...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
benny19 a écrit :Donc peut-on vraiment se contenter de lui ???

Oui, c'est une protection résidente au même titre que tout autre antivirus, mis à jour plusieurs fois par jour.

Sur tous mes systèmes Windows 8 et 10, c'est Windows Defender qui est activé, et aucun de ces systèmes n'a été infecté.

Il ne faut pas se baser sur ces comparatifs AV, qui sont plus au final à caractère commercial.
Rien qu'en regardant la colonne "Influence sur le système", tu vois de suite que les résultats sont erronés et ne reflètent pas les situations rencontrées sur les forums.
Par exemple Avast, pour ne citer que lui, est très lourd, une véritable usine à gaz, qui crée très souvent des dysfonctionnements et ralentissements sur le système.

La meilleur protection c'est TOI, l'utilisateur, avec une attitude responsable sur le net et dans la gestion de son PC ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
benny19

Message par benny19 »

Merci pour la réponse Chantal11,

C'est vrai que le comparatif était peu rassurant, mais vrai aussi que pendant les deux jours où mon pc a tourné avec Windows 10 (démarrage rapide activé) et Defender, c'était le must niveau vitesse de démarrage :D
Pyr@m

Message par Pyr@m »

Bonsoir,
J'ai actuellement Avast (gratuit) si je veux activer windows défender est'il possible simplement de désactiver Avast par le menu, ou bien doit je le désinstaller au préalable ?
Merci.
Je suis sous Windows 10.

Edit: apres avoir désactivé Avast et en allant dans "mise a jour de sécurité" windows defender est sur " activé" mais grisé ???
est t'il actif ???
benny19

Message par benny19 »

Pyr@m a écrit :Bonsoir,
J'ai actuellement Avast (gratuit) si je veux activer windows défender est'il possible simplement de désactiver Avast par le menu, ou bien doit je le désinstaller au préalable ?
Merci.
Je suis sous Windows 10.

Edit: apres avoir désactivé Avast et en allant dans "mise a jour de sécurité" windows defender est sur " activé" mais grisé ???
est t'il actif ???
Chez moi aussi, mais si tu vérifies dans les services (en tapant services dans le menu démarrer - comme au temps de Windows 7 lol) et que tu cherches defender au fond de la liste, tu cliques dessus et tu verras que le service est activé... Dans mon cas il est arrêté puisque c'est Norton qui tourne, mais il est activé et grisé qd même dans mise à jour et sécurité... (c'est qd même bizarre, d'un côté arrêté mais de l'autre activé et grisé... A mon avis, Microsoft devra encore régler quelques bugs d'affichage ;) )

Autre remarque, perso, je ne laisse jamais deux antivirus même si un est désactivé... Le seul qu'il n'est pas possible de désinstaller c'est Defender, lui seul restera chez moi comme désactivé, le temps que mon abonnement Norton se termine...
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Pyr@m à dit:
est t'il actif ???
après désactivation, utiliser le logiciel de désinstallation de ta version (free) je suppose ici:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

désactiver pro:
Capture-désactiver Avast.JPG
Capture-désactiver Avast.JPG (35.72 Kio) Vu 14749 fois
Defender devrait revenir
désactiver l'auto protection auparavant (1)
Capture-désactiver le module auto protection.JPG
Capture-désactiver le module auto protection.JPG (39.2 Kio) Vu 14748 fois
enfin démarrer avastclear.exe :)
cdlmnt :coucou:
Pyr@m

Message par Pyr@m »

Bonsoir, et merci pour cette explication très complète.

Edit: Manip effectuée, nickel Avast desinstallé et WD activé (plus en "grisé)

Encore merci :super:
Répondre