Personalisation du bouton Démarrer +

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Personalisation du bouton Démarrer +

Message par JW28 »

Bonjour,

Je suis en train de lire les liens Tom's Guide proposés par mwonex sur le fil Edge, qui sont intéressant pour repasser une couche sur les connaissances débutantes de Win 10, et je vois qu'on peut personnaliser le bouton Démarrer, en particulier virer les tuiles inutiles... et encombrantes.

Je me disais qu'on pourrait peut-être y déposer aussi tous ces raccourcis que normalement on dépose, et qui encombrent, le bureau ? Est-ce que qqu'un a essayé ?

Je suis preneur de la méthode en attendant de faire un essai.

A+ 8-)

Edit : Bon, ben j'ai trouvé et c'est très simple, suffit de cliquer-droit sur le programme et l'épingler à l'écran de démarrage. Scusi pour le dérangement, je vais maintenant virer tout ce qui encombre... A+ 8-)
Modifié en dernier par JW28 le sam. 15 août 2015 07:54, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Personalisation du bouton Démarrer [Résolu]

Message par mwonex »

:mdr: Bonjour JW28,
Je suis en train de lire les liens Tom's Guide proposés par mwonex sur le fil Edge
Heu, ce lien est du à Chantal11, toujours là quand il faut ;)

Rendre à césar..je ne retrouve pas ou, mais j'en suis sur, ce qui m'a intéressé:
diminuer cette bande de cortana recherche => loupe prend moins de place, et plein d'autres astuces qui n'existaient pas avant c'est un fait, comme pouvoir sortir un icône de gestionnaire de tâche de la flèche sans supprimer celle-ci.
Un détail qui permet de contrôler l'utilisation de l'UC et de la mémoire.

Je n'avais pas utilisé l'astuce d'épingler sur le démarrage en vignette, et comme je viens de télécharger Google Earh Pro (gratuit maintenant), je l'ai épinglé là. :super:

On peut aussi réduire en largeur et hauteur les vignettes grâce aux "poignées" (double flèches des bords avec clic gauche pour déplacer) et se faire un accueil réduit à nos centres d'intérêt

Salutations cordiales
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Personalisation du bouton Démarrer [Résolu]

Message par JW28 »

Je ne crois pas que Chantal m'en voudra ;) . Mais j'ai vu ce lien dans un post à toi.

Une astuce de plus sur ce point c'est que la partie droite est organisée en groupes qu'on peut renommer. Et comme on peut déplacer les tuiles/raccourcis on peut vraiment arranger dans l'ordre qu'on veut avec les programmes les plus utilisés en premier. Je ne sais pas si on peut créer d'autres groupes ou si on peut déplacer tout un groupe, mais c'est déjà pas mal.

Je suis sur aussi un autre coup, mais je vais ouvrir un autre fil. :mrgreen:

Allez je retourne au ménage...

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Personalisation du bouton Démarrer [Résolu]

Message par JW28 »

Bon, l'autre coup n'était pas tout à fait celui auquel je pensais plus haut, j'y reviendrai, mais en voici un que je viens de tester pour ceux-ce qui n'aiment pas trop le bouton Démarrer de Windows 10.

Je travaillais sur le PC de mon ami que j'ai mené jusqu'à 8.1 et qui est maintenant en attente de Win 10. Et puis comme je ne retrouvais plus mes billes j'ai installé le bon vieux StartIsBack sur son PC, et là, que vois-je ? Hé bien l'ami russe a développé une version pour Windows 10 ! Après avoir lu qques pages de son forum sur le sujet, et puis comme j'ai plein de licences SIB pour 8 et 8.1 qui sont valables pour 10, je me suis dit que je pourrais bien l'installer sur mon Win 10, ce que je viens de faire, et ma foi, snif, ça me rappelle mon bon vieux Win 7 avec des options pour Win 10 :mrgreen:

Pour ceux-ce d'entre vous qui auraient la curiosité de voir ce que ça donne, c'est par là que ça se passe.
http://startisback.com/
Pour moi, dans le cadre de Win8 et 8.1 c'est le meilleur des programmes qui font revenir le bouton Démarrer, car le plus léger et d'un bon niveau de customisation. Et en plus le développeur est à l'écoute pour intégrer toute bonne idée. Et pour ceux qui n'ont pas de licence Win 8, pas de pb, c'est d'un coût ridicule. En $ bien sûr !

Bon à voir quand même car le nouveau bouton Démarrer de Win 10 est ugly mais pas mal quand même.

Allez, A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Personalisation du bouton Démarrer +

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je tiens quand même à signaler pour ceux qui veulent tester que ce type d'applications comme StartIsBack et Cie modifie en profondeur le système et peut provoquer sur certaines configurations des dysfonctionnements (explorateur, clic-droit, ......)

Donc soyez quand même vigilants sur les "customisations", c'est comme les optimiseurs, il y a souvent des effets et conséquences inattendus.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar
Messages : 562
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:21
Localisation : LATTES

Re: Personalisation du bouton Démarrer +

Message par roballar »

Bonjour,
Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir ajouter des applications dans le menu Démarrer sous "Applications les plus utilisées". Je ne sais pas si c'est possible... ;)
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Personalisation du bouton Démarrer +

Message par JW28 »

Bonjour,

Oui bien sur Chantal, achtung petite fenêtre quand même :mrgreen:

Pour Roballar,

En faisant un clic-droit sur le programme et en choisissant "épingler à l'écran de démarrage" puis en faisant glisser l'icône vers le haut et enfin en appelant le premier groupe "Mes applications les plus utilisées" ou "Mes apps préférées", tu as l'équivalent sur la partie droite de l'écran Démarrer. Si en plus tu réduits les icône en petit tu peux en poser plusieurs.

Image

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4742
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Personalisation du bouton Démarrer +

Message par mwonex »

Bonjour,

Je dirai même plus ;)
avec un nouveau lien créé en démarrage en vignette s'affiche un nouveau groupe à renommer (bas de l'image):
Capture-nouveau groupe.GIF
Capture-nouveau groupe.GIF (79.89 Kio) Vu 2095 fois
Très pratique, en long, en large et en petit, je préfère :D
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
JW28
Messages : 271
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 15:06
Etes vous un robot ? : Non

Re: Personalisation du bouton Démarrer +

Message par JW28 »

Ma foi oui, je n'avais pas remarqué ! Merci à toi mwonex :mrgreen:

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, SSD+HDD -- Win10
Répondre