Blocage Windows 10 pendant utilisation de commentaires, du à Update?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4736
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Blocage Windows 10 pendant utilisation de commentaires, du à Update?

Message par mwonex »

Bonjour,

Revenu en mode sous compte Microsoft, pendant visualisation des commentaires:
Je viens d'avoir un blocage WS10 sans possibilité de débloquer autrement qu'avec le bouton d'allumage (Ctrl+alt+ suppr ne fonctionnait pas)
Une fois redémarré, j'ai du annuler une instance (dans une boite qui s'est ouverte) pour enfin accéder aux fonctions normales. Ça tournait dans le vide.

Je suis allé à la recherche des mises à jour et en effet 2 mises à jour sont en attente, ça semble confirmer que les mises à jour peuvent avoir un effet négatif sur l'utilisation (sous toute réserve), ou Microsoft n'arrivait pas à diagnostiquer valider mon pc?

Ensuite j'ai eu l'avertissement de mises à jour en attente et j'ai redémarré.
Je ne vois pas d'autre raison à ce blocage, sauf l'observateur qui indique:
<Provider Name="Microsoft-Windows-CAPI2" Guid="{5bbca4a8-b209-48dc-a8c7-b23d3e5216fb}" EventSourceName="Microsoft-Windows-CAPI2" />
<EventID Qualifiers="0">513</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
et peu avant un problème de Dll perflib:
<Provider Name="Microsoft-Windows-Perflib" Guid="{13B197BD-7CEE-4B4E-8DD0-59314CE374CE}" EventSourceName="Perflib" />
<EventID Qualifiers="49152">1023</EventID>
.....>
encore avant:
Échec du chargement des paramètres d’application pour le package microsoft.windows.authhost.sso_8wekyb3d8bbwe. Code d’erreur : 3
et des problèmes de search indexation... plus?
Échec de l’activation de l’application Microsoft.Windows.CloudExperienceHost_cw5n1h2txyewy!App avec l’erreur : L’application n’a pas démarré. Pour plus d’informations, voir le journal Microsoft-Windows-TWinUI/Opérationnel.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Immersive-Shell" Guid="{315A8872-923E-4EA2-9889-33CD4754BF64}" />
Ca ne serait pas en rapport avec une recherche de sécurité de Microsoft qui n'aurait pas fonctionné (si j'ai bien compris sur Google) ou alors les mises à jour?

------------maintenant c'est résolu, mais pas sur que ça ne recommence pas, même en utilisation faible comme actuellement----------------

Tiens: Un bon point pour Microsoft ils envoie des mails d'aide à l'utilisation (appli prise en main), le premier lien ne débouche sur rien, il faut aller sur un des autres pour accéder aux items intéressants.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... enSettings
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre