a propos du calendrier par defaut

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par Patriciag »

chirac a écrit :oui c'est une solution... mais comme l'option est disponible j'ai envie de l'utiliser et comme je remarque qu'il y a un problème j'en parle en imaginant que peut être d'autres l'ont remarqué ou savent quoi faire.
ôtez moi d'un doute on peut parler de Cortana et windows10 sans se faire lyncher par les aficionados du complot de la nsa et du nouvel ordre mondial?
Si tu lis mes messages sur le forum, tu verras que je suis la première à me moquer gentiment des paranos universels, et je ne crois pas que mes petits fichiers personnels intéressent la NSA.

C'est pour d'autres raisons que je n'utilise pas Cortana et les outils de ce genre. Je tiens à rester maître de mes choix et à ne pas ralentir mon système par des gadgets inutiles. :mrgreen:

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chantal11 »

Re,

Personnellement, je n'utilise pas Cortana, juste la fonctionnalité Rechercher.
J'aime bien rechercher par moi-même .... et choisir moi-même ce qui est trouvé, je n'ai donc pas paramétré Cortana.

Je l'avais testé lors des différentes Builds, Cortana ne m'avait pas convaincu, même quand elle m'appellait par mon prénom ;)
Ce n'est pas par rapport à la confidentialité.
J'ai désactivé les options qui ne me convenaient pas, mais en fait, perso, je n'ai rien sur mon PC qui pourrait intéresser qui que ce soit :mrgreen:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par Patriciag »

Exactement comme moi. Enfin, je n'utilise pas Cortana même pour rechercher.
Ma recherche ne s'effectue que sur Windows, pas sur le web, puisque j'ai désactivé Cortana de Microsoft Edge.
Chantal, tu dis utiliser Rechercher, veux-tu dire avec Cortana ? As-tu complètement désactivé Cortana ou l'as-tu activé pour la recherche en ligne ?

Pour ma part, je recherche via Google ou d'autres outils, en toute conscience. Mais c'est aussi une question d'habitude. A chacun ses manies. :mrgreen: N'est-ce pas ? ;)

@+
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par chantal11 »

Re,

Oui Cortana est désactivé dans les Paramètres.
J'utilise la zone Rechercher pour trouver une fonctionnalité Windows ou des fichiers/dossiers sur mon PC.

Quand je cherche sur le net, je préfère aussi chercher via mon moteur de recherche avec mes propres mots-clé (surtout en désinfection).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: a propos du calendrier par defaut

Message par Patriciag »

Merci Chantal pour ces précisions.
Et ton moteur de recherche doit carburer pas mal en désinfection... car tu es une sacrée chercheuse et une aide précieuse. :mrgreen:

@+
Répondre