Windows 10 Insider Preview Build 10130 via Windows Update - canal Rapide

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
CAHORSLOT

Re: Windows 10 Insider Preview Build 10130 via Windows Update - canal Rapide

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Chantal11,
Ca y est!!!!je suis enfin parvenu à télécharger et installer le version "10130*; en effet, il m'a suffi d'aller dans les "services" pour demander le redémarrage de Windows update et l'affaire était bouclée. (renseignements obtenus sur PC astuces :oops: :oops: )
Merci.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Chantal, j'ai encore besoin de toi: dans mon gestionnaire de périphériques, "il semble" qu'il me manque un pilote (voir copie jointe) mais je n'arrive pas à trouver de quel périphérique il s'agit. je suis allé voir dans "Maconfig.com" mais je n'ai rien trouvé. As-tu un tuyau ????
Fichiers joints
Capture 7.PNG
Capture 7.PNG (5.56 Kio) Vu 1317 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

@ CAHORSLOT : Excellente nouvelle :super:

C'est cette procédure que tu as appliqué ?
Il suffit de relancer le service Windows Update.
Pour ce faire, CTRL + X simultanément.
Cliquez sur Executer
Saisissez services.msc puis ok
Descendez tout en bas et cliquez sur Windows Update puis sur Redémarrer le service.
La mise à jour va passer en échec dans les parametres de mise à jour et sécurité. Puis vous relancer le téléchargement.
CAHORSLOT a écrit :dans mon gestionnaire de périphériques, "il semble" qu'il me manque un pilote (voir copie jointe) mais je n'arrive pas à trouver de quel périphérique il s'agit
Dans la mesure où ton Windows 10 est sous VM, donc dépendant de ton système hôte et de VMWare, si Windows 10 fonctionne bien, inutile de mettre à jour ce périphérique.

Tu peux éventuellement faire des recherches en te basant sur les numéros d'identification du matériel (clic-droit sur ce périphérique -> Propriétés -> Détails)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Re
Effectivement j'ai bien utilisé la procédure que tu me rappelles.
En ce qui concerne le périphérique douteux dans W10, en suivant la procédure que tu m'indiques, voici ce que j'obtiens (ci-dessous); sous W8.1 cette anomalie ne m'est pas signalée
Fichiers joints
Capture 9.PNG
Capture 9.PNG (8.93 Kio) Vu 1316 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Il faut dérouler le menu de la catégorie Propriété et sélectionner numéros d'identification du matériel
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

J'ai fait:
Panneau de config--->gestionnaire de priph--->clic droit sur propriétés---> détails et j'ai obtenu ce que je t'ai transmis ???? n'est-ce pas cela qu'il convenait de faire ?
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Ce nouvel écran peut-il nous aider dans nos recherches ?
Fichiers joints
Capture 10.PNG
Capture 10.PNG (17.06 Kio) Vu 1315 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Fais une recherche sur Google sur \\VEN................ (par un copier/coller si tu peux)

En fait je te demandais d'aller sur l'onglet Détails, puis de dérouler le menu Propriété et sélectionner numéros d'identification du matériel.

En règle générale, pour les demandes d'aide, il est demandé d'ouvrir un nouveau sujet, ce sujet-ci généraliste est réservé à la mise à jour de la Build 10130.

@+
Image Image
Image
Répondre