Changer le chemin d'installation des programmes : quelles incidences ?[Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Changer le chemin d'installation des programmes : quelles incidences ?

Message par breizhspotlight »

Bonsoir, :coucou:

J'avais une autre question dans le même ordre d'idée, dans le cadre de l'optimisation du stockage d'un SSD, je lis un peu partout sur le net un conseil étrange : Désactiver la restauration du système... ça me parait fort dommageable pour l'utilisateur :o

Voici quelques articles qui en parlent :

http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... r-ssd.html
http://playntek.fr/hightech/optimisation-ssd-w8_1
http://www.materiel.net/minisites/guide ... on-ssd.php

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser..

Merci les Windowshelpiens et WindowsHelpiennes :)

@+

Breizhspotlight
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Message par chantal11 »

:coucou:

Perso, c'est le type d'astuce que je m'abstiens d'appliquer.
J'ai limité l'espace réservé à la restauration système, mais je tiens à avoir 3 ou 4 points de restauration sous la main :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
C'est un conseil bizarre ! Je suis une adepte de la restauration système, c'est bien pratique.

Qui peut conseiller cela, à part des dépanneurs qui veulent facturer leur intervention ? :mdr:

@+
breizhspotlight

Bonjour,

c'est juste qu'un SSD peut être de petite capacité, (ce sera mon cas, 120 Go) et qu'il faut donc s'adapter.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je comprends, toutes les astuces pour gagner de la place sont bonnes à prendre. ;)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
breizhspotlight a écrit :c'est juste qu'un SSD peut être de petite capacité, (ce sera mon cas, 120 Go) et qu'il faut donc s'adapter.
J'ai moi aussi un SSD de 128 Go et je n'estime pas qu'il est de petite capacité.

Chez moi, pour l'instant 49 Go utilisé .... il reste donc une bonne marge d'espace libre.
Et ... je n'ai pas encore procédé à un nettoyage disque, je vais donc bientôt encore libéré de l'espace en supprimant les dossiers créés lors de la mise à jour majeure.

Toutes mes applications sont installées sur C ..... il n'y a que mes fichiers personnels qui sont enregistrés sur un autre DD interne partitionné.

.... et dans tout cela ..... j'ai toujours 4 ou 5 points de restauration :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Salut tout le monde !

@chantal11 : j'ai un ssd de 128 Go moi aussi, le seul souci c'est que la partition système ne fait que 105 Go en réalité (le reste c'est une partion Wimetools et reset factory. et vu les perfs de cette machine je compte faire un peu de jeux. Voili voilou :)

Breizh
Image
Image
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Tout de même, on ne peut pas dire que 128Go soit une capacité confortable, même en sachant que c'est du SSD. Couplé à un disque dur c'est correct
Je n'ai aucun SSD de moins de 256Go chez moi, et j'en ai beaucoup, des SSD, une 10 aines je crois.
Mon plus gros SSD fait 960Go (M500 de Crucial).
Surtout que des SSD de très grosse capacité ont étés annoncés par Samsung, noatmment (on parle en dizaine de To) et vont donc faire tomber les prix des plus petites capacités ainsi que démocratiser les SSD de capacités un peu plus grosses.

Mais question : Tu comptes bien déplacer tes applications sur le disque dur ? SI oui, quel intérêt d'avoir un SSD ?
L'intérêt c'est justement les temps d'accès plus court et l'augmentation du débit, stocker les application sur un disque dur, surtout quand il est à 5400Tr/min alors qu'on a un SSD c'est un peu étrange...
Il n'y a pas que le système qui est accéléré avec un SSD, les lancements des applications aussi, tout est plus réactif.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
breizhspotlight

salut lolyangccool ;)

je sais tout ça, mais j'ai peur de vite manquer de place... je vais tenter en laissant les choses telles quelles, on verra bien ^^

@+
Image
Image
Répondre