Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)[Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Message par windowsmarc »

Avant d'installé Windows 10,j'avais bien sur fait le test de compatibilité mais aucun problème n'avait été détecté pour la mise à niveau.
Windows 10 étant mis sur un SSD,je pensai que cela résoudrai le problème.Dans le gestionnaire de périphérique,tout est à jour,le pilote graphique dernière version.
Je jette l'éponge avec Windows 10....dommage.
Avec Windows 8.1,qu'elle sont les mise à jour à ne pas installé pour que Windows 10 ne se télécharge pas en arrière plan :?:

Merci encore :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
"windowsmarc a dit:
Avec Windows 8.1,qu'elle sont les mise à jour à ne pas installé pour que Windows 10 ne se télécharge pas en arrière plan :?:
http://www.commentcamarche.net/faq/4386 ... windows-10
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Mais il y a d'autres liens faciles à trouver ;)
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu sembles penser que le retour vers Windows 8.1 résoudra ton problème. :?:
Je ne vois pas non plus le rapport avec le fait que Windows 10 soit installé sur un SSD. :?:

Quoiqu'il en soit, pense à clôturer ce sujet comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

Si ton retour vers Windows 8.1 te pose des difficultés, tu pourras éventuellement ouvrir un autre topic.

@+
windowsmarc

[Résolu] Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Ok Patriciag :coucou: ,

Je confirmes que mon problème est résolu avec Windows 8.1 . Plus de barre des taches qui clignote quand je vide la corbeille....Heureusement que j'avais une autre carte graphique en attendant de la remplacer par une un peu plus puissante :mrgreen:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Il est étrange que ton souci de clignotement ne se produise que sous Windows 10.
De plus, tu as dû changer de carte graphique, donc les problèmes sont imbriqués, ce qui complique les déductions.

Je trouve dommage de renoncer à Windows 10 pour un problème de clignotement dans la barre des tâches quand tu vides la corbeille.
En effet, c'est très ponctuel et mineur. Mais bien sûr, tu es le seul juge. :D

N'oublie pas de mettre ce sujet en résolu.

@+
windowsmarc

[Résolu] Acer problème de carte graphique (le pilote ne répondai pas)

Alors oui suis le seule juge de ce qui est bon ou pas pour mon ordinateur.Et je reconfirmes mes dires sur le saut de la barre des taches et des icônes du bureau quand je vide la corbeille que ce soit avec la geforce gt 705 ou 620,et bien que mes pilotes soit à jour j'ai préféré jeter l'éponge...Qui sait un nouvel ordinateur avec Windows 10 ou carrément montez mon ordinateur moi-même :?: :idea: Par ailleurs, j'avais des plantage du windows store sous 10 : plantage de la fenêtre pendant la mise à jour . Bref le sujet est clos .
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Ok pour le retour sous Windows 8.1 mais à mon avis ce n'était pas la solution car j'ai chez moi des cartes graphiques bien inférieur à la tienne et mes pc fonctionnent correctement notamment celui qui est sous Windows 10 avec une Ati Radeon HD 4800.

Il y surement eu un problème ailleurs car ton pc est bien compatible d'après acer -> http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/win ... ble-models .
windowsmarc

Ok . Question bête : faut-il prendre les pilotes sur Acer ou ceux de Intel ? Ceux de Acer sont-ils optimisé ou sont-ils les même que chez Intel :?: Je veut bien refaire un test mais je ne garanti rien
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Toujours chez le fabricant en premier et il y a bien tous les pilotes dans la liste
drivers.png
Retester ne coûte rien (surtout pendant les vacances) ;)
windowsmarc

Oui j'ai installé Windows 10 sur une autre partition pour le test.J'ai installé les pilotes du site Acer pour mon modèle mais,le problème demeure.Le BIOS a été aussi mise à jour.Qu'elle solution envisager?
Répondre