Favoris EDGE [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
bnoel
Etes vous un robot ? : Non

Re: Favoris

Message par bnoel »

Salut Patriciag

Je ne sait pas si c'est résolu ,je le voit Lundi après midi on randonne .

Merci pour ton aide et bonne journée
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Si ce n'est pas résolu, reviens nous demander des précisions complémentaires.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Alors je confirme qu'il y a un problème avec les favoris de Microsoft edge (pas pour moi en tout cas) et je suis vraiment surpris que sur tout les forums = personne ne donne la solution :roll: .
Il serait bien que ceux qui n'ont pas de problème explique le pourquoi du comment.

Chez moi ça fonctionne avec une petite manipulation (qui ne devrait pas se faire d'ailleurs car ça devrait se passer en direct) mais bon, ce n'est que le début de windows 10 et vu le nombre de sujet je pense qu'il y aura surement quelque chose de fait plus tard chez Microsoft.

Alors je disais chez moi ça fonctionne par une petite manipulation (voir mon image)
EDGE.PNG
J'attend de voir les commentaires de l'ouvreur du sujet et après je donne des explications sur comment faire car en auto = impossible chez tout le monde apparemment (même chez moi sans manipulations).
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir,

Alors je confirme qu'il y a un problème avec les favoris de Microsoft edge (pas pour moi en tout cas) et je suis vraiment surpris que sur tout les forums = personne ne donne la solution :roll: .
Il serait bien que ceux qui n'ont pas de problème explique le pourquoi du comment.

Chez moi ça fonctionne avec une petite manipulation (qui ne devrait pas se faire d'ailleurs car ça devrait se passer en direct) mais bon, ce n'est que le début de windows 10 et vu le nombre de sujet je pense qu'il y aura surement quelque chose de fait plus tard chez Microsoft.

Alors je disais chez moi ça fonctionne par une petite manipulation (voir mon image)
EDGE.PNG
J'attend de voir les commentaires de l'ouvreur du sujet et après je donne des explications sur comment faire car en auto = impossible chez tout le monde apparemment (même chez moi sans manipulations).
Bonjour,
Bien que je ne sois pas l'auteur de ce sujet, j'interviens suite à ton post, ce qui me semble permis, car je suis la première intervenante à avoir pris en charge ce sujet de bnoel.

Je suis heureuse que tu rejoignes mon point de vue sur le sujet des favoris, il y a un gros bug depuis la version 1511. Avant celle-ci, il y avait déjà des dysfonctionnements, mais mineurs.

Depuis cette fameuse version 1511, je ne sais plus où sont stockés physiquement les favoris Edge.
Ils ne sont pas communs avec IE, je l'ai vérifié.

Mwonex évoquait un stockage dans une database, mais chez moi le dossier en question ne contient que Datastore, voir ici :
post11943.html?hilit=favoris#p11943

En outre, tu avais déjà évoqué ta manipulation dans un topic que j'avais ouvert sur ce sujet, voir ici :
post11526.html?hilit=favoris#p11526

Je ne sais pas de quelle manipulation il s'agit.
Peux-tu nous l'exposer ?
Par ailleurs, as-tu vérifié qu'elle fonctionne pour tous les favoris, y compris ceux créés aujourd'hui, et pas seulement sur les favoris créés avant la version 1511 ?

Si tes recherches contribuent à résoudre les mystères des favoris Edge, je t'en félicite. :super:

@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 3 janv. 2016 19:24, modifié 2 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

De quelle manipulation parles-tu ?
Parce qu'à part faire le nécessaire pour que le répertoire AppData soit accessible/visible en modifiant les options d'affichage des dossiers (cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés), le chemin indiqué est bien celui pour visualiser les favoris de Edge et c'est ce chemin depuis que Windows 10 existe (Edge s'appelait avant Spartan).
J'avais rappelé ce chemin dans un autre sujet.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Non Chantal, je suis désolée, mais je dois te contredire à nouveau sur ce sujet.
En effet comme je le disais pour répondre à une remarque de Mwonex formulée dans un topic concernant autre chose (tu nous avais d'ailleurs signalé à juste titre ce hors-sujet), il y a un gros bug depuis la version 1511 dans la gestion des favoris, ce que confirment de nombreux internautes, voir ici:
discussions-generales-f21/topic2541.html

Chez moi, le dossier qui devrait contenir les favoris Edge est vide.
Chez d'autres, il ne contient que les favoris créés avant le passage à la version 1511.

Voir ce que dit Mwonex dans le topic cité ci-dessus :
"Je pense qu'il y a encore des bugs d'installation, pour exemple, les favoris qui étaient dans le bon dossier "avant" treshold2 et sont maintenant bêtement dans "favoris" de user, ça ne me gêne pas, puisque I. Explorer et Firefox fonctionnent parfaitement sous cette version."
Puis plus loin, il ajoute :
"Pour ce qui est des favoris, il est exact que les favoris ajoutés dans Edge ne sont pas dans favoris de user, je viens de vérifier.
Donc ils sont ailleurs, mais ou :?
Regarde ici selon le fil que je viens de voir, la question est générale, mais moi je n'ai que data store dedans :!:
Code: Tout sélectionner
C>Utilisateurs>nom>AppData>Local>Packages>Microsof t.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe>AC>MicrosoftEdge>Use r>Default>Datastore
source :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13029 ... indows-10/

Voir aussi les interventions de Grimpeur dans le topic que j'avais ouvert sur les favoris Edge :
post11526.html?hilit=favoris#p11526

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Effectivement le dossier 'favorites" de Edge est vide, et pourtant j'ai des favoris actifs sous Edge comme sous explorer et firefox, remarque : j'ai défini Firefox par défaut bien que j'use de Edge de plus en plus sauf dans certains cas..(je viens de réaliser un sfc /scnnanow sans rien déceler), images pour faire simple:
Capture-favoris edge vide.PNG[/attachment [attachment=1]Capture-favoris de edge dans edge.PNG
Capture-favoris user.PNG
Capture-favoris user.PNG (27.94 Kio) Vu 1659 fois
Bizarrement je n'en suis pas gêné, mais d'autres ont eu des gags, je me demande ce que grimpeur propose, j'ai vu une "solution" qui serait de supprimer un dossier dans le registre, mais c'est un peu différent, c'est au cas ou on a redirigé le dossier dans D:, ce que je n'ai pas fait
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 25b249e5ac
:coucou:
P.S. je ne vois guère comment "exporter les favoris de Edge" comme demandé au début de ce post
Fichiers joints
Capture-favoris de edge dans edge.PNG
Capture-favoris de edge dans edge.PNG (35.05 Kio) Vu 1659 fois
Capture-favoris edge vide.PNG
Capture-favoris edge vide.PNG (7.28 Kio) Vu 1659 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonsoir,
P.S. je ne vois guère comment "exporter les favoris de Edge" comme demandé au début de ce post
Exactement ! Dans la mesure où on ne peut pas les localiser sur le disque du PC.

Chez moi, le dossier dans lequel les favoris Edge devraient se trouver est, comme chez Mwonex, vide.
Sans titre.png
Sans titre.png (42.13 Kio) Vu 1657 fois
A moins de faire comme moi, d'avoir une copie des favoris de Edge dans les favoris de IE et de sauvegarder les favoris de IE.
Ou à moins que la manipulation de Grimpeur nous permette de localiser les favoris de Edge sur le disque.

Sans faire de hors-sujet, j'attire l'attention sur de nombreux problèmes avec les favoris, qui rendraient fortement utile la possibilité de les sauvegarder.
A noter dans les bugs des favoris Edge, le fait que chez moi, l'import depuis IE ne marche plus et qu'il est devenu impossible d'avoir deux favoris avec la même URL dans deux dossiers différents des favoris de Edge, car au lieu de les dupliquer, Windows les déplace.
Avant, je réussissais cette opération en modifiant les libellés mais cela ne marche plus. :(

En outre, la perte de dossiers entiers de mes favoris de Edge est fréquente et je précise que je n'ai rien déplacé de C: vers D:, d'où l'intérêt de les sauvegarder si cela était possible, comme demandé dans ce topic.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Alors il serait bien chantal11 que tu nous montres ou que tu nous certifies ce que tu as ici -> %LocalAppData%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default (pas que je mette en doute ce que tu dis mais juste pour être sur que chez toi ça fonctionne) car ça ne fonctionne pas chez tout le monde (voir même personne) alors que Windows 10 et le même chez tout les utilisateurs (suivant les versions mais ça ne gêne pas) .

Quand on voit le nombre de sujet sur la toile pour se problème (et sur tout les forums, même chez -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/sear ... dows_10//1) sans réponses et résolutions j'aimerais savoir comment font ceux chez qui ça fonctionne correctement :shock: .

Sans le faire manuellement chez moi ça ne fonctionne pas et cela depuis le début de Windows 10 et ce n'est pas normal puisque même lors de l'importation = il n'y a rien du tout par la méthode normal ici -> %LocalAppData%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default.

Patricia, si tu regardes mon image il y a des liens ajouté d'aujourd'hui pour tester ma manip et ça n'a rien à voir avec le passage de la 1511.

Je vais ajouter un lien de ton site et reposter une image pour te le prouver ;) .
Modifié en dernier par grimpeur le sam. 2 janv. 2016 22:32, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir,
Alors il serait bien chantal11 que tu nous montres ou que tu nous certifies ce que tu as ici -> %LocalAppData%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default (pas que je mette en doute ce que tu dis mais juste pour être sur que chez toi ça fonctionne) car ça ne fonctionne pas chez tout le monde alors que Windows 10 et le même chez tout les utilisateurs (suivant les versions mais ça ne gêne pas) .

Quand on voit le nombre de sujet sur la toile pour se problème (et sur tout les forums, même chez -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/sear ... dows_10//1) sans réponses et résolutions j'aimerais savoir comment font ceux chez qui ça fonctionne correctement :shock: .

Sans le faire manuellement chez moi ça ne fonctionne pas et cela depuis le début de Windows 10 et ce n'est pas normal puisque même lors de l'importation = il n'y a rien du tout par la méthode normal ici -> ]%LocalAppData%\Packages\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\AC\MicrosoftEdge\User\Default.
Bonsoir Grimpeur,
Pour ma part, j'ai depuis toujours des soucis avec les favoris Edge, par exemple, ils se détrient dans les dossiers et se suppriment tout seuls.

Mais la perte de leur localisation physique date précisément de l'installation de la version 1511.
Avant, ils étaient dans le dossier adéquat, à présent, ce dossier est vide, sans que j'aie bidouillé quoi que ce soit.

Quant à l'import depuis IE, il importait une partie des favoris (6 par dossier) avant la version 1511 mais il est devenu sans effet depuis le passage à celle-ci.

Tu dis :
"Patricia, si tu regardes mon image il y a des liens ajouté d'aujourd'hui pour tester ma manip et ça n'a rien à voir avec le passage de la 1511.
Je vais ajouter un lien de ton site et reposter une image pour te le prouver ;) ."
Je te crois, Grimpeur, je fais confiance à ton honnêteté comme à tes compétences, sans cesse prouvées sur nos forums.

Ta manipulation mystérieuse fonctionne donc pour les favoris récents aussi, ce qui est une excellente nouvelle.
On attend seulement que tu nous expliques comment tu fais. ;)

Chacun de nous rencontre des difficultés et bizarreries pénibles avec les favoris, mais elles différent entre nous.
Ainsi, le dossier adéquat pour les favoris Edge est vide chez toi depuis le début, tandis qu'il n'est vide chez moi que depuis la version 1511 et chez d'autres, il ne contient que les favoris d'avant le passage à la version 1511, voir ici le lien indiqué précédemment par Mwonex :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/13029 ... indows-10/

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 2 janv. 2016 22:22, modifié 2 fois.
Répondre