[Résolu] Navigateurs 32 et 64 bits

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Navigateurs 32 et 64 bits

Message par JW28 »

chantal11 a écrit :J'aimerais que ce soit les sites officiels qui soient indiqués dans vos réponses.
Softonic est un site à fuir, c'est une plateforme qui repacke les applications et les redistribue avec quelques "indésirables".
Le site officiel pour télécharger Firefox 64 bits est celui-ci -> https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Bonsoir,

J'ajouterais dans la liste à éviter celui de 01Net. Comme Chantal je cherche toujours le site original et quand je ne trouve pas, je me méfie comme de la peste de l'installation en lisant dans le détail les fenêtres de l'installation (quelque soit le site il faut toujours lire avec attention avant de cliquer continuer). De même je préfère souvent choisir l'installation custom plutôt que celle dite rapide et bien sûr "recommandée". En général il suffit de lire et de comprendre ce qu'on fait. Ca n'est pas toujours facile surtout quand on ne comprend pas l'anglais.

Bonne soirée 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :- Dans un navigateur donné, comment savoir si la version exécutée en ce moment est la version 32 ou 64 bits ?
Par exemple, pour IE, dans "A propos de", cette mention n'apparaît pas.
Où trouver cette information pour chaque navigateur ?
Pour Internet Explorer, c'est notifié quand on utilise la version 64 bits dans "A propos d'Internet Explorer".
Si la mention 64 bits n'est pas mentionnée, c'est que le navigateur est en 32 bits.

Sur les systèmes précédents nous avions les 2, Internet Explorer (32 bits) et IE 64 bits, mais sous Windows 10, on dispose du "minimum syndical", certainement parce que Internet Explorer est en fin de vie et disparaîtra quand Edge sera finalisé.

Pour Firefox, il faut taper about:support dans la barre d'adresse, la mention Win64 ou x64 y est mentionné.

@+
Merci Chantal pour ces informations bien utiles.
A un moment donné, dans "A propos de" ne figurait plus la notion "64 bits", sous Wiindows 7, j'avais évoqué cela dans un topic sur le forum Seven.

Donc, on n'a plus que IE 32 bits, mais présent dans Program files (x86) et dans Programmes, ce qui peut induire en erreur, même si le but est sans doute que les applications pointant sur IE de Programmes ne plantent pas.

En revanche, si IE disparaît, cela va poser un problème aux utilisateurs de Java (comme moi).
Chrome ne gère plus Java, Firefox 64 bits non plus, je suppose qu'il en sera bientôt de même pour Firefox 32 bits, Edge ne gère.
Seul IE prend encore en charge Java.

J'ai installé Java 64 bits, mais je présume que IE 32 bits utilise Java 32 bits (je n'en suis pas certaine), donc je ne supprime pas Java 32 bits et je suppose que Java 64 bits ne me sers à rien.

J'ai bien fait de poser toutes ces questions. ;)

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
@Borta77 :
Dans le gestionnaire de tâches, pour IE, bien qu'il soit en 32 bits, cette mention n'est pas précisée.
Sinon, je n'aurais pas demandé comment trouver cette information, puisque je mentionne le gestionnaire de tâches dans mon premier message.
Je suppose que c'est parce que IE est intégré à Windows 10.

@Mwonex
Tu dis : "internet explorer 11 "not compatible" with your system (WS 10)."
Je suppose que c'est pour montrer qu'on ne peut pas télécharger la version 64 bits depuis ce lien, car on a bien IE, mais en 32 bits.

@Chantal et à tous
Nous devons effectivement fuir les sites non officiels. Sans quoi Chantal va crouler sous nos demandes de désinfection, quand on aura récupéré une armée de malveillants. :mrgreen: :geek:

@A tous
Merci pour votre participation.
J'ai obtenu la plupart des réponses que j'attendais, j'a déduit les autres. :mrgreen:

Je clôture donc ce sujet.

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Patriciag a écrit :Bonjour,
@Borta77 :
Dans le gestionnaire de tâches, pour IE, bien qu'il soit en 32 bits, cette mention n'est pas précisée.
Sinon, je n'aurais pas demandé comment trouver cette information, puisque je mentionne le gestionnaire de tâches dans mon premier message.
Quand ce n'est pas indiqué , c'est du 64 bits .
Idem chantal11 , je fuis softronic , 01net .......etc
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Message par Patriciag »

BORTA77 a écrit :
Patriciag a écrit :Bonjour,
@Borta77 :
Quand ce n'est pas indiqué , c'est du 64 bits .
Idem chantal11 , je fuis softronic , 01net .......etc
Non, Borta77.
As-tu bien lu mon message ? ;) :D

Comme l'a indiqué Chantal, IE est en 32 bits sous Windows 10.
Pourtant, comme je l'ai déjà précisé dans le message que tu cites, cette mention "32 bits" n'est pas spécifiée pour Internet Explorer dans le Gestionnaire des tâches.
J'ai ajouté et je répète que je suppose que c'est parce que IE est intégré à Windows 10.

@+
Répondre