[Résolu] Problèmes Adobe Flash Player dans Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes Adobe Flash Player dans Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai tenté plusieurs procédures de réparation.

1 - Je me suis connectée sous un autre compte Microsoft, et le problème est le même.

2 - J'ai exécuté la commande chkdsk / f

3 - J'ai exécuté la commande sfc /scannow

4 - J'ai exécuté la commande dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

Toutes ces procédures se sont déroulées avec succès, mais elles n'ont rien résolu.
Adobe Flash Player ne fonctionne toujours pas dans Edge ni dans Internet Explorer.

Pour ces deux navigateurs, le test d'Adobe Flash Player indique que Adobe Flash Player est désactivé, bien que cela ne soit pas le cas, comme indiqué dans mon premier message.

Toutes les idées pour m'aider à résoudre ce problème sont les bienvenues, à part la mise à niveau de Windows 10, car j'en ai effectué une récemment, et elle n'a pas résolu mes bugs.

J'élimine également la clean install, car, selon moi, ce dysfonctionnement n'est pas assez pénalisant pour que je réinstalle intégralement cet ordinateur.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

La mise à jour Flash Player pour Internet Explorer fait partie du Patch Tuesday de ce soir.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Chantal pour cette information.
Je vais surveiller les effets de cette mise à jour sur mon pc.

Elle entraînera vraisemblablement la suppression du message d'erreur pour Adobe Flash Player ActiveX dans Secunia PSI.

En revanche, je ne pense pas que cette mise à jour rétablira l'activation d'Adobe Flash Player dans Microsoft Edge et Internet Explorer sur mon pc, où cette désactivation mystérieuse remonte à au moins une dizaine de jours.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Patriciag a écrit : Je vais surveiller les effets de cette mise à jour sur mon pc.

Elle entraînera vraisemblablement la suppression du message d'erreur pour Adobe Flash Player ActiveX dans Secunia PSI.

En revanche, je ne pense pas que cette mise à jour rétablira l'activation d'Adobe Flash Player dans Microsoft Edge et Internet Explorer sur mon pc, où cette désactivation mystérieuse remonte à au moins une dizaine de jours.

@+
Bonsoir,
Je viens d'installer la mise à jour de Windows Update, avec les effets que je supposais.

- Je n'ai plus d'erreur dans Secunia PSI.

- Le test d'Adobe Flash Player dans Edge et IE m'indique :

You have version 21,0,0,213 installed
Flash Player is currently disabled.

Donc, j'ai bien la dernière version mais Adobe Flash Player est désactivé sur Edge et IE, bien que les paramètres de ces deux navigateurs m'indiquent le contraire, comme je l'ai déjà expliqué plus haut.

Il doit y avoir quelque chose qui bloque Adobe Flash Player sur mon pc depuis une dizaine de jours, pourtant je n'ai rien installé de nouveau sur mon pc.

Tous mes essais de réparation, déjà listés ci-dessus, ont échoué, mise à niveau de Windows 10 incluse, et je ne veux pas faire une clean install de Windows 10 pour corriger ce bug.

En attendant une proposition éventuelle de correction qui fonctionne, j'utiliserai Firefox pour les pages nécessitant Adobe Flash Player.

@+
Patriciag

Re: [Résolu] Problèmes Adobe Flash Player dans Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai effectué cette nuit une mise à niveau de Windows 10 pour tenter de corriger de nombreux bugs.

Celle-ci n'a pas tout résolu, mais le problème d'Adobe Flash Player est résolu et cet outil fonctionne à présent dans IE et dans Edge.

Je clôture donc ce topic.

@+
Répondre