Il y a Vivaldi et le printemps, mais connaissez vous "Vivaldi"

Discutons de tout et de rien
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Il y a Vivaldi et le printemps, mais connaissez vous "Vivaldi"

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,

Je suis perplexe, il y a Opera installable dans programmes et fonctionnalités et Opera par Windows store (un peu comme VLC).
Je suis tenté par l'installation (la vraie). Je me demande ce qu'apporte Opera par le store?
Je préfère quand même l'installation.

@+

Bonjour,
J'ai choisi l'installation d'Opera standard.
Je trouve ce navigateur assez performant, pour sa rapidité et ses fonctionnalités, en termes d'onglets et de prise de notes.

Je pense que cela n'apporte rien de spécial de choisir Opera par le Store, sauf peut-être des bugs supplémentaires, comme ce fut le cas chez moi hier, où plusieurs applications du Store sont devenues inaccessibles, jusqu'à ce que je réinstalle Windows.

Microsoft propose de nombreuses applications en "doublon", comme Twitter, OneNote, etc.
Je suppose que l'intérêt est de centraliser ces logiciels, par exemple pour les mises à jour, toutes téléchargeables d'un clic.

Pour ma part, je privilégie toujours les sites originaux, même quand les différences sont minimes, comme pour Twitter et OneNote, applications pour lesquelles j'ai testé les deux versions.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
J'ai choisi l'installation d'Opera standard.
Je trouve ce navigateur assez performant, pour sa rapidité et ses fonctionnalités, en termes d'onglets et de prise de notes.

Je pense que cela n'apporte rien de spécial de choisir Opera par le Store, sauf peut-être des bugs supplémentaires, comme ce fut le cas chez moi hier, où plusieurs applications du Store sont devenues inaccessibles, jusqu'à ce que je réinstalle Windows.
C'est aussi mon avis, j'ai du mal avec le store dont j'ai essayé certains produits..inutilisables
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je te rejoins sur ce point encore. ;)

Le Windows Store est une source perpétuelle de galères chez moi, puisque c'est à cause de bugs multiples dans celui-ci que j'ai fait une nouvelle mise à niveau de Windows 10.

Cette réinstallation de Windows 10 a corrigé plusieurs anomalies et m'a permis de comprendre des choses assez "pointues" sur le fonctionnement des comptes d'utilisateurs, mais elle n'a pas réparé tous les dysfonctionnements du Windows Store sur mon ordinateur.

@+
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Je pense que le premier intérêt du store c'est pour Windows 10 Mobile. Puisque je ne pense pas qu'il y ait d'autre source de logiciels pour cette plateforme.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as raison.
A part Windows 10 Mobile, on trouve de meilleures applications ailleurs.

Cependant, certains utilisent Courrier, Contacts, Calendrier, Cartes...

Sur mon pc et un autre que je maintiens, le Store est une cause de bugs récurrents.

@+
LolYangccool

Patriciag a écrit :Cependant, certains utilisent Courrier, Contacts, Calendrier, Cartes...
C'est mon cas pour les trois premiers. Je les utilise puisqu'ils sont bien intégré au système et que les notifications apparaissent dans le centre de notifications.
Mais si tu as un client mail mieux capable de se synchroniser en IMAP/POP et avec Yahoo et Google pour les contacts ainsi qu'un logiciel de calendrier qui se synchronise également avec Google, je suis preneur. Puisque Courrier n'est pas ultra complet. :)

Par contre je n'aime plus Thunderbird, qui n'a pas une interface très au goût du jour ergonomiquement parlant je trouve.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Windows Live Mail, beaucoup plus ergonomique à mon avis que Courrier.

Cette application dispose aussi d'un calendrier et de contacts bien gérés.

Pour le calendrier, je n'utilise que des fonctions basiques, et je ne peux donc pas le comparer avec celui du Store.

@+
LolYangccool

WIndows Live Mail je n'aime pas non plus, pour plusieurs raison :
Il n'est pas bien intégré à Windows 10 (notifications dans le centre de notifications)
Il ne se synchronise pas avec un serveur de calendrier
Ni à un serveur de contacts
Ce logiciel me semble à l'abandon

Il me semble que dans mes souvenirs c'était comme ça, mais je peux me tromper.

Edit : La dernière version remonte à il y a 4 ans, 2012. Ca commence à dater... :(
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Windows Live Mail me convient très bien et je ne crois pas qu'il soit obsolète pour l'instant.
Je l'utilise surtout pour les mails, et dans ce domaine, c'est ce que j'ai trouvé de plus ergonomique.

@+
LolYangccool

Patriciag a écrit :Re,
Windows Live Mail me convient très bien et je ne crois pas qu'il soit obsolète pour l'instant.

@+
Il te convient, tant mieux, mais ne me convient pour les raisons sus-cités.
Ce logiciel n'est pas obsolète mais est à l'abandon. Pas de nouvelles versions depuis 2012...
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre