Comprendre la sauvegarde/recupération

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Comprendre la sauvegarde/recupération

Message par chantal11 »

LolYangccool a écrit :Donc, il vaut mieux recréer la clé avec l'outil de création de Windows en cas de perte ou d'effacement de la précédente plutôt que de restaurer une image de cette clé ?
Perso, c'est ce que je recommanderais plutôt que manipuler le contenu de cette clé.

Mais bon .... normalement, une clé suffit.

Une fois qu'elle est créée avec succès, on la met à l'abri ..... reste à espérer que l'on en ait jamais besoin :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Bah, des Windows j'en ai installé et j'en installe toujours des tonnes, alors, une de plus ou une de moins... ;) :geek:
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit : Dans Rechercher, tu tapes créer, puis tu valides Créer une lecteur de récupération
Bonjour,
Si j'ai bien compris, avec cette méthode marmotte28 crée un lecteur de récupération générique Windows, comme indiqué ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... very-drive

En revanche, Lolyangcool a créé une clé de récupération spécifique Asus, avec des paramètres et des programmes spécifiques à Asus, selon ce procédé : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/

Il y a parmi nous des adeptes des sauvegardes de sauvegardes, selon le principe des poupées russes. :mrgreen:

Lolyangcool, dis-nous quand tu auras mis ton tutoriel en ligne, pour qu'on puisse le lire (avec intérêt, bien sûr).

@+
LolYangccool

Pas de soucis, je créerai un topic dans la rubrique Tutoriels.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
LolYangccool

Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Merci Lolyangcool
Toujours aussi rapide.
Je vais le lire et je mettrai un commentaire. ;)

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
J'ai lu et commenté ton tutoriel, Lolyangcool.

Il est clair et me permet de corriger ce que j'avais compris.

En effet, Chantal t'a indiqué un lien pour créer une clé de récupération spécifique Asus, avec des paramètres et des programmes spécifiques à Asus, selon ce procédé : https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/

Mais sur ton tutoriel, tu utilises la création d'un lecteur de récupération disponible dans Windows, comme indiqué au début de ce topic.

En outre, Chantal a précisé plus haut :
"Le lecteur de récupération ne sert qu'à "dépanner" Windows s'il ne démarre plus par exemple.
Il y a toutes les Options avancées de démarrage pour restaurer une image système, restaurer le système à une date antérieure, démarrer en mode sans échec, réparer le démarrage ..... et actualiser le PC ou Réinstaller complètement le système, en configuration d'usine pour un PC constructeur."

J'en déduis que la clé de récupération spécifique Asus et le lecteur de récupération sont une seule chose, ce que je n'avais pas compris auparavant.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 20 avr. 2016 00:01, modifié 1 fois.
LolYangccool

Patricia : La méthode du lien que tu donnes vers le site d'Asus est identique à la méthode que je décris sur mon site.

L'outil de création de lecteur de récupération intégré à Windows se sert de la partition de récupération. Si celle-ci a été customisée par le fabricant, la clé sera customisée aussi puisque créé à partir de cette partition elle-même déjà customisée.
D'ailleurs, si je me rends sur ma clé USB de récupération, je retrouve des fichiers d'Asus comme leur logo, par exemple.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci Lolyangcool, c'est exactement ce que je dis dans mon précédent message. :)

Le lecteur de récupération créé sous Windows contient des éléments spécifiques au constructeur dans le cas d'un pc constructeur, comme Chantal nous l'a déjà expliqué plusieurs fois ces jours-ci.

Je viens de commander 6 clés 16 Go destinées à créer des lecteurs de récupération pour les pc que je maintiens régulièrement. ;)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour à tous,

Là où je suis étonnée, c'est que vous semblez tous découvrir cette "clé de récupération" ..... ça existe depuis Windows 8 en fait, donc fin 2011 :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre