[Résolu] activation de la dernière build

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: activation de la dernière build

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour la build 14361, c'est normal .... les versions françaises sont exclues pour cette Build, il va falloir attendre la prochaine (enfin ..... on espère !)

Pour l'activation, il te faut activer avec une clé valide Windows 7 SP1 ou 8.1.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
marmotte28
Etes vous un robot ? : Non

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Merci de ta réponse et ok pour la build14361.
Mon pc &tait sous win7 home premium mais pas sp1 j'ai essayé ma clé (sous le pc) mais ça n'a pas marché.
Ou puis je trouver une clé légale?
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Mon pc &tait sous win7 home premium mais pas sp1
Ce Windows 7 n'avait pas été mis à jour avec le SP1 qui date quand même de mars 2011 ?

j'ai essayé ma clé (sous le pc) mais ça n'a pas marché
Il faut patienter quelques heures, il y a souvent un décalage entre les serveurs d'activation et ton système.

Ou puis je trouver une clé légale?
Une clé Windows est personnelle, elle appartient au propriétaire du PC ou de la licence achetée.
Il faut donc que tu regardes chez toi ou des connaissances pour pouvoir utiliser une clé valide et non utilisée actuellement de Windows 7 SP1 ou 8.1

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
marmotte28

Message par marmotte28 »

Mon pc a sa clé sans sp1 puis le moment venu la maj sp1 est arrivée.
Puis l'arrivée de win 10 cela sur ma partition principale.
Puis j'ai crée une autre partition pour insider. je ne sais plus comment j'ai eu la première build elle a été activé ainsi que les suivantes jusque celle ci.!!
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu ne peux donc pas utiliser cette clé Windows 7 qui sert à activer ton Windows 10 "public".

Puis j'ai crée une autre partition pour insider. je ne sais plus comment j'ai eu la première build elle a été activé ainsi que les suivantes jusque celle ci.!!
Au début, Microsoft indiquait des clés génériques pour activer les Builds Insiders, mais à partir du lancement officiel de Windows 10 pour le Grand Public, ces clés génériques ne fonctionnaient plus sur une installation Insider.
Les Builds activées le sont restées, mais pour les nouvelles installations, non.
Depuis la version 1511 de novembre 2015, Windows 10 peut être activé avec une clé Windows 7 SP1 ou 8.1 .... et ce jusqu'au 29 juillet 2016, date à laquelle la mise à niveau vers Windows 10 est gratuite.
Après cette date ..... c'est l'inconnu !

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit : Tu ne peux donc pas utiliser cette clé Windows 7 qui sert à activer ton Windows 10 "public".
Si j'ai compris, cela signifie qu'un nouvel Insider doit posséder deux clés différentes, une pour son Windows 10 "public", une autre pour son Windows 10 Insider ?

Si c'est le cas, c'est pénalisant pour les Insiders, alors qu'ils devraient être récompensés pour l'aide qu'ils apportent à Microsoft.

@+
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Je suis insider depuis avril 2014.
Je ne suis pas un nouveau j'ai toujours été active jusque ce souci.
Pourquoi je ne le suis plus?
Si je comprend, je n'ai aucun moyen de m'activer a nouveau? Si c'est le cas je jette l'éponge, j'abandonne les build.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

je ne comprends pas bien, Ne suffit-il pas de se désinscrire du programme insider puis de se réinscrire à nouveau et de télécharger une build Slow Ring in english this time ? :mrgreen: Ensuite on installe le pack de langues FR une fois la dernière build récupérée en fast ring et roulez jeunesse, non?

@+

Breizhspotlight
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
marmotte28

Message par marmotte28 »

Bonjour.
Ba moi je comprend pas ton cheminement d'idée :?
se désinscire =ok, se réinscrire il faut d'abord réinstaller une build mais prk en anglais?
Et enutilisant un autre cpte crosoft?
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
marmotte28 a écrit :Je suis insider depuis avril 2014.
Le programme Insider a démarré en Octobre 2014.

marmotte28 a écrit : j'ai toujours été active jusque ce souci.
Pourquoi je ne le suis plus?
Seul Microsoft pourrait répondre, mais il n'y a aucun support pour les Builds Insiders.
L'activation est un droit numérique enregistré sur les serveurs Microsoft, donc quand l'activation est perdue pour x raisons, c'est parfois difficile de réactiver.
Si je comprends bien, là tu es reparti sur une nouvelle installation d'une Build, c'est bien ça ?

breizhspotlight a écrit :Ne suffit-il pas de se désinscrire du programme insider puis de se réinscrire à nouveau et de télécharger une build Slow Ring in english this time ?
En anglais ou en français (ils vont bien finir par remettre les français dans le circuit !), peu importe, si le serveur d'activation ne reconnait pas la Build comme déjà activée auparavant, cela ne fonctionnera pas.
Beaucoup ont abandonné à cause de ce souci de non-activation suite à une nouvelle installation.
Et dans le cas de marmotte28 c'est bien ce qui s'est passé apparemment.

La seule parade dans ce cas, c'est de disposer d'une clé valide de Windows 7 SP1 ou 8.1 pour activer.

Mes Builds Insiders sont activées depuis Octobre 2014, je n'ai jamais eu de souci, mais si je devais réinstaller complètement depuis une Build (dernier ISO par exemple), je ne sais pas si je n'aurai pas le même souci .... il faudrait tester en fait.

@+
Image Image
Image
Répondre