Encore un détail, cortana et le Français "canadien"

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Encore un détail, cortana et le Français "canadien"

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit : car j'ai désactivé Cortana
Tu l'as désactivé comment ? avec la méthode que j'avais signalée ?
Pas testée de mon côté pour l'instant.
Tu peux faire un retour d'expérience (dans un nouveau sujet) sur les fonctionnalités de recherche qu'il reste après désactivation de Cortana ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit : car j'ai désactivé Cortana
Tu peux faire un retour d'expérience (dans un nouveau sujet) sur les fonctionnalités de recherche qu'il reste après désactivation de Cortana ?

@+
J'ai bien entendu pris connaissance de ta méthode que je comptais exploiter mais, pour être sincère, Cortana ne m'a pas semblé s'ingérer davantage dans la vie tranquille de mon pc depuis Redstone 1.
Je me suis donc contentée de désactiver les paramètres standards de Cortana, comme je le faisais avant, ainsi que le montre la copie d'écran jointe, et cela me convient très bien.
Sans titre.png
Sans titre.png (76.35 Kio) Vu 1508 fois
Bien entendu, après cette opération, Cortana est automatiquement désactivé dans Edge, et j'en suis fort satisfaite. :mrgreen:
@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 12 août 2016 08:10, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Ah oui .... donc non, tu n'as pas désactivé Cortana, il tourne bien en tâche de fond.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Oui, il apparaît dans le Gestionnaire de tâches comme processus en arrière-plan à 0% de processeur et 61 Mo de mémoire, ainsi que les yaourts maigres. ;)

@+
greg250

Message par greg250 »

OK et merci! :super:
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
greg250 a écrit :OK et merci! :super:
De rien. ;)

Passe le bonjour à tes cousins canadiens.
Tabernacle !

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chanta11 a dit:
Pardon j'ai du passer à côté, j'ai bien vu comment masquer Cortana, mais qui tourne en tâche de fond, et aussi des méthodes comme celle qui consiste à renommer le dossier Windows system apps "Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy" en ouvrant la fenêtre de processus "SearchUI.exe" et en utilisant simultanément la fenêtre de commande en mode administrateur de cette façon:
renommer le dossier en question par la CMD et sur SearchUi.exe cliquez sur Fin de tâche, enfin en résumé de cette source:

L'ennui c'est qu'on perd toute possibilité de recherche
Remarques:

L’arrêt complet de Cortana vous fait perdre l’utilisation de la barre de recherche dans le menu démarrer (celle qui a été caché dans la méthode vous permettant de désactiver Cortana sans arrêter le processus)
Et ce n'est pas ce que je souhaite, je pense aussi que d'autres n'y tiennent pas, la recherche fait partie de Windows depuis le début.

Source (mais pas la seule)
http://pandoon.info/windows-10-comment- ... pletement/
Si quelqu'un peut me redonner le lien de la recommandation de chantal11, j'en serais heureux;
merci

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour ma part, je préfère éviter de trop toucher au registre et de renommer des fichiers système.
Je crains qu'à force de chatouiller Windows, in ne finisse par me mordre. :mrgreen:

La méthode évoquée par Chantal pour désactiver Cortana est celle-ci :
chantal11 a écrit :Bonjour,
Normalement on pourra désactiver Cortana via le registre en modifiant la valeur DWORD AllowCortana, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search en la mettant à zéro.

A vérifier donc sur une édition Famille sous Windows 10 Anniversary Update.

@+
Source : discussions-generales-f21/topic3090.html

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"PariciaG a écrit:
La méthode évoquée par Chantal pour désactiver Cortana est celle-ci :
chantal11 a écrit:
Bonjour,
Normalement on pourra désactiver Cortana via le registre en modifiant la valeur DWORD AllowCortana, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search en la mettant à zéro.
Merci de m'avoir rappelé cette méthode issue d'un sujet auquel j'avais pourtant participé 8-)
Je testerai, en souhaitant que ça conserve l'explorateur.

Juste cette remarque, dans la méthode proposé ce-dessus, on ne touche pas au régistre, mais on renomme l'application en évitant qu'elle redémarre par action rapide sur searchUI (fin de tâche) et entré simultané dans la commande déjà inscrite en cmd (fenêtre cote à cote)
source:
http://pandoon.info/windows-10-comment- ... pletement/
Seul ennui, perte de tout explorateur, c'est un choix..réversible par renommage (suppression du .BAK), d'autres utilisent OLD, évidemment sans importance pour le résultat.

Je viens de tester la présence dans le registre de:

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search 
Malheureusement je ne l'ai pas dans ma version famille, est-ce votre cas, est-ce du à d'autres réglages (je n'en ai pas fait dans le registre, seulement dans paramètres de Cortana):
Capture-registre windows search absent.PNG
Capture-registre windows search absent.PNG (29.17 Kio) Vu 1487 fois
témoigné de cette réponse ici:
discussions-generales-f21/topic3090.htm ... 401#p16577
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. :)

Désactiver Cortana et l'écran de verrouillage est devenu le sport cérébral de certains internautes.
Enfin, cela vaut bien Pokémon Go.

A priori, la méthode indiquée par Chantal laisse l'explorateur intact, puisqu'elle ne fait que désactiver précisément Cortana via le registre.

Je signlae que je ne l'ai pas testée et ne le ferai pas, pour les raisons que j'ai déjà exposées plus haut sur les inconvénients des personnalisations à tout va.

Rassure-toi, je n'ai pas non plus la clé suivante dans mon registre :

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search 
Elle n'est donc pas présente en standard dans l'édition Famille de Windows 10.
Je pense qu'il suffit de l'ajouter pour appliquer cette méthode, comme c'est souvent le cas dans les personnalisations par le registre.

Je n'ai pas fait écho à ton évocation de l'autre méthode, consistant à renommer l'application, la première fois que tu l'as mentionné.

Mais puisque tu y fais à nouveau référence, je me permets de te donner mon avis.
Je trouve franchement bizarre, pour ne pas dire absurde, de se priver de l'explorateur, seulement pour désactiver totalement Cortana, alors qu'il est simple d'en réduire sa portée de manière appréciable.
Bien entendu, cela n'engage que moi, et j'espère ne froisser personne en m'exprimant ainsi.

@+
Répondre