Bonjour,
De rien.
Désactiver Cortana et l'écran de verrouillage est devenu le sport cérébral de certains internautes.
Enfin, cela vaut bien Pokémon Go.
A priori, la méthode indiquée par Chantal laisse l'explorateur intact, puisqu'elle ne fait que désactiver précisément Cortana via le registre.
Je signlae que je ne l'ai pas testée et ne le ferai pas, pour les raisons que j'ai déjà exposées plus haut sur les inconvénients des personnalisations à tout va.
Rassure-toi, je n'ai pas non plus la clé suivante dans mon registre :
Code : Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search
Elle n'est donc pas présente en standard dans l'édition Famille de Windows 10.
Je pense qu'il suffit de l'ajouter pour appliquer cette méthode, comme c'est souvent le cas dans les personnalisations par le registre.
Je n'ai pas fait écho à ton évocation de l'autre méthode, consistant à renommer l'application, la première fois que tu l'as mentionné.
Mais puisque tu y fais à nouveau référence, je me permets de te donner mon avis.
Je trouve franchement bizarre, pour ne pas dire absurde, de se priver de l'explorateur, seulement pour désactiver totalement Cortana, alors qu'il est simple d'en réduire sa portée de manière appréciable.
Bien entendu, cela n'engage que moi, et j'espère ne froisser personne en m'exprimant ainsi.
@+