Mise à jour cumulative KB3194496 - Windows 10
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Mise à jour cumulative KB3194496 - Windows 10
Bonjour Chantal,
Merci pour cette information qui change mon opinion.
En effet, quand je vois le dévouement dont vous faites preuve, les Insiders, je trouve inadmissible que Microsoft ne tienne pas davantage compte de vos remarques.
Et comme toi, je constate sur les forums que beaucoup de soucis sont signalés pour cette KB.
J'espère que ces bugs sont facilement résolubles.
@+
Merci pour cette information qui change mon opinion.
En effet, quand je vois le dévouement dont vous faites preuve, les Insiders, je trouve inadmissible que Microsoft ne tienne pas davantage compte de vos remarques.
Et comme toi, je constate sur les forums que beaucoup de soucis sont signalés pour cette KB.
J'espère que ces bugs sont facilement résolubles.
@+
Bonjour,
Mise à jour effectuée hier sur 2 PC.
Tout s'est déroulé normalement.
Mise à jour effectuée hier sur 2 PC.
Tout s'est déroulé normalement.

-
Installé également sur mes 2 machines . Je n'ai rien constaté d'anormal depuis .
Bien cordialement
Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
-
Bonjour
Pour ma part cette mise a jour , c'est très mal passée , échec de l’installation (KB3194496) et ensuite installation réussi dans la foulée , moi qui n'est connu que Vista et Seven je trouve les mises a jour extrêmement longue sur Windows 10 , la raison ? . Merci
Pour ma part cette mise a jour , c'est très mal passée , échec de l’installation (KB3194496) et ensuite installation réussi dans la foulée , moi qui n'est connu que Vista et Seven je trouve les mises a jour extrêmement longue sur Windows 10 , la raison ? . Merci
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Bonjour,
@ Patriciag:
)
@chantal11:
J'en suis arrivé à télécharger l'iso de Windows 10 sur Asus, le processeur le plus rapide à tout hasard pour les 3 pc à intervalle régulier si je dois faire une mise à niveau. Anecdote: la durée du téléchargement de cette iso est très longue, je la fais la nuit, hier soir de 20 h à 3 h du matin (j'ai dormi entre temps, après avoir réglé : "en cas de branchement éteindre le PC = jamais" sur le portable.
Je suppose que ma connexion y est pour quelque chose, j'ai tenté avant de passer par le Media Creator Tool, il s'est arrêté 2 fois en bloquant le PC
Même Ctrl+Alt+supp(ress) n'y peut rien, reste à fermer l'alimentation à la brutal! Façon tontons flingueurs ! (dixit Audiard)
http://lesflingueurs.free.fr/
Heureusement le patrimoine nous permettra de nous en sortir => façon puzzle
Bonne journée à tous
@ Patriciag:
Justement c'est que ça dysfonctionne j'ai de nouveau la mise à jour KB2881030 après celle-ci, et pour la énième fois, et Windows defender veut analyser tous les jour le PC (pas grave, mais je dois pourvoir le faire volontairement dans paramètres, il faut que je regardeEn revanche, sur toutes ces machines, loin d'être des foudres de guerre, j'ai trouvé l'installation assez rapide pour une KB cumulative.
Visiblement c'est plus lent chez toi.

@chantal11:
Ca résume le problème, l'utilisateur lambda ne va pas passer son temps à attendre que les mise à jour se fasse, les notifications sont un progrès, et je peux redémarrer à volonté bien sur, ça donne quand même une impression d'inachevé en permanence."A quoi ça sert de faire tester les mises à jour sur les systèmes Insiders, si ce n'est pour ne pas en tenir compte ?
Nous sommes prêts à affronter des problèmes, des dysfonctionnements, des blocages, mais au moins que cela serve !
C'était si pressé que ça de balancer cette mise à jour cumulative problématique pour beaucoup ?"
Le 2e PC portable n'a toujours pas de notification de mise à jour, il est ouvert toute la journées"chantal11 à dit:
Ne nous plaignons pas, sur nos PCs cette KB3194496 s'est installée, ce qui est loin d'être le cas pour de nombreux utilisateurs.

J'en suis arrivé à télécharger l'iso de Windows 10 sur Asus, le processeur le plus rapide à tout hasard pour les 3 pc à intervalle régulier si je dois faire une mise à niveau. Anecdote: la durée du téléchargement de cette iso est très longue, je la fais la nuit, hier soir de 20 h à 3 h du matin (j'ai dormi entre temps, après avoir réglé : "en cas de branchement éteindre le PC = jamais" sur le portable.

Je suppose que ma connexion y est pour quelque chose, j'ai tenté avant de passer par le Media Creator Tool, il s'est arrêté 2 fois en bloquant le PC

Même Ctrl+Alt+supp(ress) n'y peut rien, reste à fermer l'alimentation à la brutal! Façon tontons flingueurs ! (dixit Audiard)
http://lesflingueurs.free.fr/
Heureusement le patrimoine nous permettra de nous en sortir => façon puzzle

Bonne journée à tous
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
Beaucoup de soucis de maj sont reportés cette semaine.
je passe mes journées et mes nuits à régler des bugs de ce type et les forums en sont inondés, mis cela ne te console pas.
Pour la KB2881030, il semble que ce bug arrive souvent.
Il est conseillé de masquer cette KB.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 2ef1c6874b
A ta place, je chercherais dans le registre des occurrence de Office 10.
Cela dit, j'ai deux modules d'Office 15 qui s'obstinent à s'installer chaque jour, bien que je les vire patiemment.
Et je n'i trouvé aucune trace de Office 15, ni dans le registre, ni dans les fichiers.
Je croyais avoir réglé ce bug, mais il est revenu avec la version 1607 et depuis, rien ne m'en débarrasse.
Passons et pardon pour ce hors-sujet relatif, car c'est le même genre de souci que toi.
Quand à l'absence de notification pour la 1607, elle est normale, Microsoft diffuse cette maj au compte-gouttes.
Je continue à installer cette maj manuellement.
Je dégaine ma clé USB aussi vite que Lucky Luke le faisait avec son Colt.
@+
Beaucoup de soucis de maj sont reportés cette semaine.
je passe mes journées et mes nuits à régler des bugs de ce type et les forums en sont inondés, mis cela ne te console pas.
Pour la KB2881030, il semble que ce bug arrive souvent.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 2ef1c6874b
Cela dit, j'ai deux modules d'Office 15 qui s'obstinent à s'installer chaque jour, bien que je les vire patiemment.
Et je n'i trouvé aucune trace de Office 15, ni dans le registre, ni dans les fichiers.
Je croyais avoir réglé ce bug, mais il est revenu avec la version 1607 et depuis, rien ne m'en débarrasse.
Passons et pardon pour ce hors-sujet relatif, car c'est le même genre de souci que toi.
Quand à l'absence de notification pour la 1607, elle est normale, Microsoft diffuse cette maj au compte-gouttes.
Je dégaine ma clé USB aussi vite que Lucky Luke le faisait avec son Colt.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/le-deplo ... 841904.htmLe déploiement de Windows 10 Anniversary Update prendra encore du temps
Technologie : Microsoft informe les utilisateurs de Windows 10 qu'ils vont devoir patienter. Le déploiement de la version Windows 10 Anniversary Update pourrait durer encore jusqu'à début novembre. Voici pourquoi.
Microsoft a commencé à diffuser la dernière version de Windows 10, l'Anniversary Update, le 2 août. L'éditeur précisait alors que le déploiement serait progressif. Il n'est cependant pas entré dans le détail, notamment en mentionnant combien de temps serait nécessaire pour pousser Windows 10 auprès des particuliers et entreprises sous la Current Branch de l'OS.
@+
Bonjour,
Merci PatriciiaG de ce conseil:
Une question: je ne vois pas réellement comment "masquer" cette mise à jour, ce que je savais sous Windows 7. les explications du lien ne correspondent pas à ce que je peux faire?
De plus cette mise à jour n'arrête pas de se présenter et me met la processeur à 100% sans rien d'autre que le forum.
Là je n'ai pas encore utilisé cette solution, c'est sans doute évident?
@+
Merci PatriciiaG de ce conseil:
Je n'ai jamais eu Office 2010 ! Les yeux dans les yeux, alors? Mais je rechercherai, je crois que ce doit être les modules de compatibilité pour Office 2003 que j'ai pourtant désinstalléPour la KB2881030, il semble que ce bug arrive souvent.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 74b?auth=1
Bon je vais la chercher sur IE11, c'est y pas dommage toutes ces complicationsQuand à l'absence de notification pour la 1607, elle est normale, Microsoft diffuse cette maj au compte-gouttes.

Une question: je ne vois pas réellement comment "masquer" cette mise à jour, ce que je savais sous Windows 7. les explications du lien ne correspondent pas à ce que je peux faire?
De plus cette mise à jour n'arrête pas de se présenter et me met la processeur à 100% sans rien d'autre que le forum.
Là je n'ai pas encore utilisé cette solution, c'est sans doute évident?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
C'est vrai que ça sent un peu le goût d'inachevé chez Microsoft . C'est pire que la symphonie
Et cela ne va pas réconcilier l'utilisateur lambda qui ne connaît rien du tout à ces mises à jour .
Des amis étaient en colère car ils ne pouvaient rien faire sur leur PC pendant un certain temps ( je ne sais pas si c'était 1 ou 2 heures ) . C'était la version 1607 anniversary qui était était en train de s'installer automatiquement par Windows update .
Ensuite ils n'avaient plus accès à leur imprimante. Je leur ai expliqué tout et tout ..Il a fallu chercher le driver

Et cela ne va pas réconcilier l'utilisateur lambda qui ne connaît rien du tout à ces mises à jour .
Des amis étaient en colère car ils ne pouvaient rien faire sur leur PC pendant un certain temps ( je ne sais pas si c'était 1 ou 2 heures ) . C'était la version 1607 anniversary qui était était en train de s'installer automatiquement par Windows update .
Ensuite ils n'avaient plus accès à leur imprimante. Je leur ai expliqué tout et tout ..Il a fallu chercher le driver
Bien cordialement
-
Bonjour,
Je te crois volontiers que tu n'as jamais eu Office 10, de même que je n'ai jamais eu Office 15 et que des modules d'Office 15 s'installent automatiquement sur mon pc.
Tu parles de chercher une maj sur IE.
De quelle KB s'agit-il ?
Ma remarque portait sur la maj Anniversary Update, obtenue par téléchargement du fichier ISO W10, pas par téléchargement d'une KB sous IE.
Pour masquer une maj, il faut installer un package spécifique.
Je l'ai fait pour des pilotes, mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne pour d'autres KB. C'est à vérifier.
Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3183922
Si le pc concerné est celui qui bugge avec OneDrive, tu connais mon opinion .... faire une mise à niveau fissa, mon ami.
Il n'y a rien d'évident... à part la brièveté de la vie.
@+
Je te crois volontiers que tu n'as jamais eu Office 10, de même que je n'ai jamais eu Office 15 et que des modules d'Office 15 s'installent automatiquement sur mon pc.
Tu parles de chercher une maj sur IE.
De quelle KB s'agit-il ?
Ma remarque portait sur la maj Anniversary Update, obtenue par téléchargement du fichier ISO W10, pas par téléchargement d'une KB sous IE.

Pour masquer une maj, il faut installer un package spécifique.
Je l'ai fait pour des pilotes, mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne pour d'autres KB. C'est à vérifier.
Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3183922
Si le pc concerné est celui qui bugge avec OneDrive, tu connais mon opinion .... faire une mise à niveau fissa, mon ami.

Il n'y a rien d'évident... à part la brièveté de la vie.
@+
Patriciag a écrit :Bonjour,
J'ai installé cette mise à jour sur 5 machines, 4 hier, une cette nuit.
@+
Bonjour,
Patricia, tu dors de temps en temps ?

Pour moi, tout s'est bien passé, le chargement, le redémarrage, mais depuis, je constate que tous mes démarrages sont plus longs qu'avant !
Est-ce en rapport avec cette KB, je ne sais pas, mais bon, ce n'est pas trop gênant !
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10