Du nouveau pour les messageries en région de beauce...et "Le train (postal) sifflera 3 fois"
Re: Du nouveau pour les messageries en région de beauce...et "Le train (postal) sifflera 3 fois"
Bonjour
Que les cartes postales n arrivent pas = pas grave !
Les factures ne posent pas de probleme ? C est la dessus que l on juge le service postal !!! Et au prix des calendriers ( ? )
C etait un film un peu long je crois me souvenir ( 1 heure ? )
Que les cartes postales n arrivent pas = pas grave !
Les factures ne posent pas de probleme ? C est la dessus que l on juge le service postal !!! Et au prix des calendriers ( ? )
C etait un film un peu long je crois me souvenir ( 1 heure ? )
Une patrano limitee peut etre un but !
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Du nouveau pour les messageries en région de beauce...et "Le train (postal) sifflera 3 fois"
Bonjour
Celui-ci, sorti en 1952, faisait 85 minutes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_train_ ... trois_fois
@+
1 heure c'est court pour un film.txuku a écrit :C etait un film un peu long je crois me souvenir ( 1 heure ? )
Celui-ci, sorti en 1952, faisait 85 minutes.
@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 20 févr. 2017 11:29, modifié 1 fois.
Je ne me souviens plus du film - seulement de l horloge............... 

-
Re,txuku a écrit :Je ne me souviens plus du film - seulement de l horloge...............
Je ne me souviens pas du film non plus, mais de la musique oui.
@+
Bonjour,
Bah, c'est un classique du cinéma avec la situation d'attente du train qui amène les méchants et crée le suspense par une vue lointaine..
1952 (j'étais encore jeune
)
Gary Cooper, Grace Kelly,
Bah, c'est un classique du cinéma avec la situation d'attente du train qui amène les méchants et crée le suspense par une vue lointaine..
1952 (j'étais encore jeune

Gary Cooper, Grace Kelly,

Modifié en dernier par mwonex le lun. 20 févr. 2017 13:50, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Cine club du lycee ou j etais pensionnaire............
Tous les films etait bon qui retardaient le dortoir !
Tous les films etait bon qui retardaient le dortoir !

-
Re,
C'est clair que cela nous ramène bien en arrière.
Seriez-vous un brin nostalgiques ?
@+
C'est clair que cela nous ramène bien en arrière.
Seriez-vous un brin nostalgiques ?
@+
Ages ? 

Re,
Il est vrai que le film est sorti en 1952, mais j'étais très jeune, j'ai du le voir plus tard, justement quand j'encadrais un centre aéré
Merci pour ce lien PatriciaG:
Mais "l'âge ne fait rien à l'affaire..."

La nostalgie réactive aussi de bons moments oubliés
Il est vrai que le film est sorti en 1952, mais j'étais très jeune, j'ai du le voir plus tard, justement quand j'encadrais un centre aéré

Merci pour ce lien PatriciaG:
J'ai eu l'occasion de suivre des cours sur le cinéma, et au delà de la signification "politique" (McCarthyism), l'attention était attirée sur la situation d'attente augmentée par cette vue de rails déserts en pleine perspective.Celui-ci, sorti en 1952, faisait 85 minutes.
Mais "l'âge ne fait rien à l'affaire..."

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
Dans quel cadre ?
A chacun sa petite madeleine (en fait une biscotte).
@+
Intéressant !mwonex a écrit :J'ai eu l'occasion de suivre des cours sur le cinéma
Dans quel cadre ?
Tu as entièrement raison.mwonex a écrit :Mais "l'âge ne fait rien à l'affaire..."![]()
A chacun sa petite madeleine (en fait une biscotte).

@+