[Résolu]Differences enormes de download W 10

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bigbernie
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par bigbernie »

On est dans le bar...on peut naviguer dans toutes directions

Avant j'avais un routeur Cisco Linksys ( dans un placard) mais la Box est plus universelle. Je peux avoir Internet, la TV et le tel. Impossible avec un routeur.
Orange a un SAV bien positionné. Le pire en ce moment c'est SFR. Il a un SAV désastreux car tout l'argent passe en acquisitions. Bagarre avec le groupe Canal et j'en passe. Ils viennent de prendre 96 millions d'Euros d'amende pour n'avoir pas realisé le cablage d'un département parisien, en retard de 2 ans avec SFR Numericable qui plonge aussi en assistance. .
Ils s'en fichent car c'est la Finance qui compte et pas le client ni le résultat matériel.
Meme politique que Free il y a quelques années mais en pire.
Orange je suis satisfait. Hot line au Maroc mais ils sont compétents.
Donc si un jour tu veux uniformiser......
Bonne soirée.
.
Patriciag
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
bigbernie a écrit :Orange a un SAV bien positionné. Le pire en ce moment c'est SFR.
Orange je suis satisfait. Hot line au Maroc mais ils sont compétents.
Je suis plus mitigée que toi.
Le SAV Orange fonctionne bien les branches courantes, câblage, bande passante, Livebox, ce genre de choses.

En matière de téléphonie mobile et de télévision numérique, sur le plan technique, c'est déjà moins bien.
Quant aux applications plus spécifiques, comme le Cloud, Liveradio, c'est carrément mauvais.

Pour Liveradio, ils ont résolu le problème en arrêtant le support. :mrgreen:
Comme j'en ai acheté 3 il y a moins de 5 ans, je peux jeter 300 euros de matos à la poubelle.


Pour information, je suis en VDSL2 sur une Livebox Orange.
Avant j'avais dix fois moins de débit.

Pour du VDSL2, j'ai un débit moyen, certains atteignent 100 Mbit/s.
J'ai aussi optimisé tout cela en faisant moi-même quelques modifications techniques chez moi, au niveau des prises et du câblage.

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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par LolYangccool »

Comme Patricia, je préfère télécharger l'ISO une bonne fois pour toute et faire mes supports depuis cette ISO.
Je suis à 38Mb/s en download, et 7,7Mb/s en upload personnellement, et ça va augmenter dans 3/4 mois puisque je redéménage dans un autre appart. J'aurai normalement 70Mb/s en download, si les estimations orange sont bonnes. :)

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1,3To d'OS. :D Ça augmente. ^^
Si vous cherchez un OS... ;)

@Patricia : En VDSL 2 le maximum en pratique c'est plutôt dans les 92/95Mb/s, 100Mb/s c'est le maximum théorique mais qui n'est jamais atteint en pratique. ;)
Je suis en VDSL2 aussi, et dans mon prochain appart ce sera le cas également.

Pour Orange, ils semblent être bon à partir du niveau deux en fait. Le niveau 1 servant à éliminer tous les cas de personnes qui se pleignent ne pas avoir internet alors qu'ils n'ont pas branché leur livebox sur la prise électrique... :mrgreen:
Là je suis chez Free mais je songe à partir chez Orange pour mon prochain logement, je sais pas encore, en fait, puisque les tarifs sont quand même sensiblement plus élevés. :?
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
LolYangccool a écrit :@Patricia : En VDSL 2 le maximum en pratique c'est plutôt dans les 92/95Mb/s, 100Mb/s c'est le maximum théorique mais qui n'est jamais atteint en pratique. ;)
Ne serais-tu pas en train de pinailler ? :mrgreen:
J'ai arrondi par commodité mais je voulais simplement souligner que je suis loin du maximum et même des débits promis par Orange, d'où mes aménagements personnels mentionnés ci-dessus.

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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Non, je ne pinaille pas, je suis précis, c'est différent.
Je préfère donner des informations juste plutôt que des informations approximatives qui sont erronées et susceptibles d'être répétées.
C'est comme ça que l'on trouve des sites remplis de fausses informations sur internet après, et une fois qu'une fausse info est prise pour acquis, c'est difficile de rectifier le tir (c'est du vécu).
Puis bon, 5Mb/s c'est une grosse différence quand même, même à 95Mb/s.
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par bigbernie »

Puisqu'on est dans le bar.....

Je suis toujours satisfait d'Orange et je sais pourquoi.
Les hot liners ont une horreur viscérale de Mme Michu ou de Mr Dugenou. Ils passent un temps fou et souvent ça se termine très mal. J'ose supposer qu'ailleurs c'est pareil. Plus l'appelant est incapable plus il va etre exigeant. Ca n’étonne personne ???!!!
Je sais par exemple que le SAV est au Maroc. Soit a Casablanca soit a Marrakech. Très rarement en Tunisie.
Lorsque j'appelle, rarement, je commence d'abord par parler du Maroc, du temps, du tourisme. Je dis ensuite que je suis très satisfait. Je prépare le terrain comme dans toute négociation.
Si j'appelle par exemple pour la LiveBox j'ai sous le nez le type, la version du firmware, les débits de synchro, les courbes de niveau, les erreurs diverses etc etc. Je dis tout ce que j'ai fait réinitialisé avant d'appeler.
Le/la hot liner quel qu'il soit est ravi. Il me dit que c'est un plaisir d'avoir des appelants comme ça. Ben oui hein.
Sans jamais rien demander, j'ai toujours eu une réduction sur mon abonnement, ou bien un matériel neuf la classe au dessus.
Ils m'ont rappelé chaque fois qu'ils l'avaient dit.
Une fois sur une colle..ils ne pouvaient pas répondre, un dimanche, depuis Casablanca, ils m'ont passé un ingénieur informaticien a Valenciennes.

Dans la pratique beaucoup d’appelants les prennent pour des larbins a leur disposition. Et après ils vont se plaindre sur les forums.

Celles ou ceux qui ont connu les forums il y a 15/20 ans savent que la clientèle était TRES différente. Tous des happy fews.
Maintenant le nombre de malotrus est élevé et pour les hot liners c'est pire.

Orange, AMHA, a un excellent SAV. SFR un désastre.

Bonne soirée.




.
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par LolYangccool »

SFR a un mauvais SAV c'est vrai (j'ai déjà (bien) donné). Ils ont même eu le culot de m'envoyer des fausses lettres d’huissiers quand je me suis sauvé de chez eux après avoir été surfacturé pendant 4 mois malgré mes appels pour demander des rectifications.
Mais chez Orange et même avec une ligne Pro ce n'est guère beaucoup mieux.
Au bureau, avec une ligne Pro, donc, ils ne font que des promesses en l'air, ça fait des mois qu'on se bas pour avoir un débit stable et ils ne font pas grand chose pour que ça aille mieux.

Je pense que les SAV basé en France sont plus compétents que ceux basés en afrique.
C'est logique aussi, quand on est payé au lance-pierre...

En fait, je pense que ça dépends des cas, il y a des abrutis et des gens bien, comme partout en fait.
Ils ont peut-être une meilleure qualité de service, mais leur box est une horreur (je parle des post V4, que je ne connais pas).
De toute façon, perso les box des FAI français... J'ai mon propre routeur et ma Freebox est en bridge.
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par bigbernie »

Les Bos Orange sont d'une qualité mauvaise. Les firmares c'est pas super non plus. Mon décodeur sat je dois le relancer tous les 15 jours pour vider la ram sinon ça rame. Et tous les 3 mois réinitialisation usine.
J'ai l'habitude. J'ai commence avec un decodeur Pace sur telecom 2 dans les années 90. Les decodeurs Canal c'est pas brillant non plus. Ca a sa logique. Avec les nouveautes qui sortent ça ne sert a rien qu'un decodeur ou une Box tienne + de 5 ans.
L'assistance Orange Pro ne vaut rien. J'ai 2 amis assembleurs qui ont ça et heureusement qu'ils savent se de panner eux memes.
Comme particulier je suis content de mes hot liners d'Afrique.
Concernant les entreprises on arrive facilement au niveau ingénieur reseaux. 2 années de spécialisation en plus.
Pour ça il faut aller physiquement dans l'entreprise. Et pas au niveau bac + 2.
Un de mes amis qui est ingenieur electronicien specialiste des antennes d'une grande station + une boutique informatique m'avoue qu'il a toujours peur d'aller en entreprise. Il n'a pas le niveau bac + 7 en informatique qui lui permettrait d'y aller en sifflotant.

Les entreprise ont affaire a des cabinets specialisés, pas a des FAI
Bonne soirée.
LolYangccool
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par LolYangccool »

C'est pas toujours possible de se dépanner soit-même aussi, notamment quand le problème se situe sur la ligne comme chez nous, simplement parce que la ligne ne nous appartient pas mais appartient à Orange/France Telecom...

Bonne soirée.
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Re: [Résolu]Differences enormes de download W 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je trouve aussi que les hotliners de niveau 1 ou 2 ne sont pas des techniciens de haut vol, que ce soit chez Orange ou ailleurs.
Ils piochent dans une grande base de données et ne sont souvent même pas au courant de pannes dans la région.

Cela n'empêche pas de rester courtois, ils ne sont pas responsables de leur inadéquation au profil réel du poste.

Pour la Liveradio, chez Orange, il y a cinq ans, j'ai même servi de "pilote" pour un transfert sur un autre serveur avec un firmware et des applicatifs différents, transfert dont la cellule spécialisée Liveradio orange n'avait jamais entendu parler.

J'ai dirigé une cellule de hotline chez un grand constructeur américain il y a une vingtaine d'années.
Les compétences de mes collaborateurs étaient vraiment bien au-dessus de celles des hotliners Orange.
Les salaires étaient bien supérieures aussi, il n'y a pas de mystère.

@+
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