plus de "restauration système" sur win 10 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
thsrp
Etes vous un robot ? : Non

Re: plus de "restauration système" sur win 10

Message par thsrp »

Bon ça se complique un peu (mais pas insurmontable!!) sur windows iso downloader parmi les choix proposés de Windows 10 ils ne donnent pas la version exacte ainsi que la version system...
Mais uniquement des noms génériques style win 10 home pro redstone 1 ou 2, threshold etc... je pense que j'ai la version anniversaire mais c'est a confirmer et que c'est une version pro...?

Ma version quand je fais "winver" est: Windows 10: version 1607 et version system : 1493.1198

(ce windows 10 a été installé a l'origine par dessus windows 8 avec l'offre gratuite de l'époque)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
thsrp a écrit :Ma version quand je fais "winver" est: Windows 10: version 1607 et version system : 1493.1198
Plus exactement 14393.1198, soit version Anniversary Update alias Redstone 1, voir ici :
http://www.chantal11.com/tag/redstone-1/

Tu peux trouver facilement la version, Pro ou Famille de ton W10.

Menu Paramètres > Système > Informations système > Edition Windows 10 Famille ou Windows 10 Pro
ou bien
Menu Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Edition Windows 10 Famille ou Windows 10 Pro.

@+
thsrp

Message par thsrp »

Bonjour,

Merci!!, reussi avec le dvd de boot de windows.
A la première invite de commande c'est un peu different puisqu'on est sous boot il faut taper directement notepad.
Sinon j'ai fait une restauration et cela fonctionne...

Puisqu'on y est y a t il un moyen que je répare mon win RE qui est "buggé" afin d'avoir un ordi "propre" ?

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
thsrp a écrit :Merci!!, reussi avec le dvd de boot de windows.
Tu vois, c'est bien ce que je dis depuis le départ
desinfection-virale-f15/topic4105.html#p22020

thsrp a écrit :Puisqu'on y est y a t il un moyen que je répare mon win RE qui est "buggé" afin d'avoir un ordi "propre" ?
Si c'est un WinRE préinstallé par le constructeur du PC, je te conseille de ne pas le toucher.
Tu as de toute façon un DVD bootable de Windows 10 avec le WinRE complet, depuis lequel tu peux appliquer n'importe quelle procédure de récupération.

La seule façon de rétablir un WinRE complet serait une réinstallation complète du système depuis ce DVD bootable de Windows 10, je ne pense pas que tu veuilles en arriver là ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
thsrp

Message par thsrp »

Non je ne préfère pas..!!

Mais ce n'est pas du tout un ordi préinstallé... C'est un ordi "fait maison" sur lequel , sur celui là , j'ai installé un windows 8 acheté , puis par dessus un windows10 lors de la campagne gratuite de windows 10.

C'est curieux tout de meme?? J'ai maintenant le dvd bootable mais comme dans quelques jours ou semaines windows update va me le passer en redstone 2 il faudra au cas ou ... que je refasse un boot de redstone 2 et ainsi de suite...

C'eut été plus simple de restituer un win re "propre" qui suivrait les évolutions... Ou peut etre celui-ci sera t il réparé lors du passage a redstone 2 ???

Sinon tant pis
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
thsrp a écrit : J'ai maintenant le dvd bootable mais comme dans quelques jours ou semaines windows update va me le passer en redstone 2 il faudra au cas ou ... que je refasse un boot de redstone 2 et ainsi de suite...
Je pense qu'il est absolument indispensable de créer un support bootable de chaque version de W10 dès sa diffusion.

C'est la seule façon de se dépanner quand on n'a qu'un seul pc planté, impossible à démarrer.

A ce moment-là, beaucoup regrettent de ne pas avoir pris cette précaution.

Puisque tu es dépanné, pense à clore le sujet : annonces/topic2456.html

@+
thsrp

Re: plus de "restauration système" sur win 10 [Résolu]

Message par thsrp »

merci pour tout... je vais clore le sujet
je reviendrai dans quelques jours pour l'autre ordi qui n'a jamais supporté java ..!! a bientôt...!!
Patriciag

Re: plus de "restauration système" sur win 10 [Résolu]

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour la clôture du sujet et à bientôt alors pour l'autre machine.

@+
Répondre