Pour l'histoire du smart screen, sur mon ordinateur la partie " vérifier les applications et les fichiers " est cochée " désactivé " et je ne peux pas cocher " avertir " ou " refuser ", c'est grisé comme on dit ; vous savez pourquoi ? Il est vrai que j'ai désactivé pas mal de choses ailleurs, mais je ne sais pas quelles désactivations sont en rapport avec smart screen
les autres rubriques , smartscreen pour microsoft Edge et pour les applications du windows store par contre sont " manipulables " et je peux changer le l'option
desactiver le filtre smart screen
Re: desactiver le filtre smart screen
Bonjour,
Aller dans l'explorateur, tape "vérifier" et clique sur vérifier l'état de l'ordinateur clic sur "avancé"
Autrement
Essaie de restaurer à 1 ou 2 jours avant tes manipulations si ce n'est pas trop tard (il est conseillé de créer plus souvent des points de restauration sur Windows 10)
Tape "Créer" un point de restauration dans la recherche, puis restauration, plus de point et restaure là ou tu peux.
Ou alors il te faudra peut-être remettre à niveau, mieux vaut ne pas toucher à ces réglages qui ne présentent pas de danger
@+
Regarde dans paramètres de Windows defender que tout soit coché, y compris "paramètres de protection contre virus et menaces"Pour l'histoire du smart screen, sur mon ordinateur la partie " vérifier les applications et les fichiers " est cochée " désactivé " et je ne peux pas cocher " avertir " ou " refuser ", c'est grisé comme on dit ; vous savez pourquoi ? Il est vrai que j'ai désactivé pas mal de choses ailleurs, mais je ne sais pas quelles désactivations sont en rapport avec smart screen
Aller dans l'explorateur, tape "vérifier" et clique sur vérifier l'état de l'ordinateur clic sur "avancé"
Autrement
Essaie de restaurer à 1 ou 2 jours avant tes manipulations si ce n'est pas trop tard (il est conseillé de créer plus souvent des points de restauration sur Windows 10)
Tape "Créer" un point de restauration dans la recherche, puis restauration, plus de point et restaure là ou tu peux.
Ou alors il te faudra peut-être remettre à niveau, mieux vaut ne pas toucher à ces réglages qui ne présentent pas de danger
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour jjcojax
Je comprends la gravité des situations que tu décris.
Cela dénote quand même que les services informatiques concernés ne prennent pas toutes les précautions nécessaires.
Pour le reste, ce débat nécessiterait un autre tribune et il faut bien distinguer les particuliers des entreprises.
Mon conseil ici s'adressait à pages, pas à une entreprise que ses multiples interactions avec d'autres agents économiques rendent forcément plus vulnérable qu'un particulier.
@+
Je comprends la gravité des situations que tu décris.
Cela dénote quand même que les services informatiques concernés ne prennent pas toutes les précautions nécessaires.
Pour le reste, ce débat nécessiterait un autre tribune et il faut bien distinguer les particuliers des entreprises.
Mon conseil ici s'adressait à pages, pas à une entreprise que ses multiples interactions avec d'autres agents économiques rendent forcément plus vulnérable qu'un particulier.
@+
Bonjour,
J'apporte aussi mon point de vue, rien qui n'est été déjà dit.
Windows Defender n'est pas le meilleur antivirus, même si cette notion de meilleur est à relativiser, une chose est sur c'est que dans les différents tests il est très loin dans les classements.
Faut éviter la paranoïa à outrance, si tu utilise Google et un de ses multiples services, entre autre GMail, un compte Yahoo, Youtube, Facebook ou Tweeter, tu est encore plus espionné que Microsoft.
J'apporte aussi mon point de vue, rien qui n'est été déjà dit.
Windows Defender n'est pas le meilleur antivirus, même si cette notion de meilleur est à relativiser, une chose est sur c'est que dans les différents tests il est très loin dans les classements.
Faut éviter la paranoïa à outrance, si tu utilise Google et un de ses multiples services, entre autre GMail, un compte Yahoo, Youtube, Facebook ou Tweeter, tu est encore plus espionné que Microsoft.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Blogs: http://easy.pc.blog.free.fr OU http://easy-pc.org
Guide Windows 10 v.2017 Ed.2
Blogs: http://easy.pc.blog.free.fr OU http://easy-pc.org
Guide Windows 10 v.2017 Ed.2