Problème de connexion avec Xbox Live

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème de connexion avec Xbox Live

Message par Patriciag »

Bonjour,
Mais comme je l'ai dit au début de ce topic pourquoi ne peut-on pas réinstaller ce qui manque (voir ci-dessous):
Si tu sais te dépanner tout seul, pas de souci, fais-le. ;)

J'accède à Xbox Live et dans les services, je n'ai que
Xbox Game Monitoring
Xbox Accessory Management Service.

Je n'a pas les autres services que tu cites
Xbox Live Auth Manager
Xbox Live Game Save
Xbox Live Networking Service.

Où as-tu trouvé ces informations ?
Il faut toujours citer ses sources directement, on gagne du temps.

Etais-tu connecté dans une session admin pour exécuter la commande PowerShell qui a donné une erreur ?

Exécute la commande PowerShell admin suivante et poste la partie contenant la ligne de l'application Xbox.

Code : Tout sélectionner

Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName
bpautal

Message par bpautal »

Bonjour Patricia,
Je ne comprends pas ta réflexion : "Si tu sais te dépanner tout seul, pas de souci, fais-le. ;)"
Si je savais me dépanner tout seul (et je connait pas mal de choses dans ce domaine), je ne ferais pas appel à la communauté.
Je pense qu'avec l'évolution des techniques et des softs comme Microsoft chaque utilisateur peut apporter sa petite contribution.
Ceci étant posé, j'ai bien suivi tes informations; les services que je mentionne sont présents sur le PC qui se connecte correctement.
Je viens d'effectuer la commande que tu me donnes et je poste la copie d'écran.
Amicalement,
BP
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (15.69 Kio) Vu 3787 fois
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonsoir,

histoire de faire avancer ce topic, je confirme que par défaut il n'y a que les deux services mentionnés par PatriciaG,

je pense que le mieux est de procéder à une réinstallation de Windows 10 en mode mise à niveau :

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -reinstall

Au préalable il faut sauvegarder ses données comme indiqué dans le lien ci dessus.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
J@M3S

Message par J@M3S »

Bonsoir bpautal,

J'ai Xbox natif aussi et oui, ça existe :mdr: qui est connecté et fonctionne chez moi mais, dans les services j'ai pour tant que Xbox Accessory Management Service et Xbox Game Monitoring.

A vérifier -> Comment se connecter à l'application Xbox sous Windows 10
-> Vérifier que vous disposez de la version la plus récente de l'application Xbox sous Windows 10
-> La connexion au serveur de l'application Xbox sous Windows 10 est bloquée

La page générale est ici -> https://support.xbox.com/fr-FR/browse/x ... ng-started
La page dédiée au forum est là -> https://forums.xbox.com/fr-FR/home?xr=shellnav et je pense que vous aurez peut-être de meilleurs réponses mais le forum n'a pas l'air bien vivant.

Votre Windows 10 n'est pas à jour non plus car nous en sommes à la version 1709 (16229.334)

Pour le reste :bizar: attention quand même au langage tenu et de citer aussi les sources, ceci s'applique aussi à tout le monde.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
bpautal a écrit :Bonjour Patricia,
Je ne comprends pas ta réflexion : "Si tu sais te dépanner tout seul, pas de souci, fais-le. ;)
Ma remarque amusée faisait suite à ton insistance à obtenir de l'aide pour installer des services que tu croyais à tort indispensables pour utiliser Xbox Live, comme l'indiquent tes propos :
Mais comme je l'ai dit au début de ce topic pourquoi ne peut-on pas réinstaller ce qui manque (voir ci-dessous):
Tu n'as pas répondu à ces questions
Où as-tu trouvé ces informations ?
Il faut toujours citer ses sources directement, on gagne du temps.

Etais-tu connecté dans une session admin pour exécuter la commande PowerShell qui a donné une erreur ?
Comme Breizh, je pense que le mieux est de faire une mise à niveau pour réparer ton système.
Cela dit, comme la nouvelle version sera diffusée prochainement, peut-être la semaine prochaine, à toi de voir si tu tiens à réparer maintenant ou si tu attends l'installation de la nouvelle version, qui remettra ton système d'aplomb et corrigera le bug, du moins autant qu'une mise à niveau de la version actuelle.
bpautal

Message par bpautal »

Bonjour à Patricia et J@M3S,
Merci de vos réponses.
Pour J@M3S, j'ai déjà vu ces sites mais sans aucun résultat et comme tu le dis ces gens sont un peu mou. J'ai, d'ailleurs, essayé de tchatter avec eux mais ils ne savent pas très bien qu'il y a une différence entre une Xbox One ou 360 physique et Xbox Live.
Pour Patricia, les informations que je donne sont celles de mon PC portable qui, lui, se connecte normalement. Et oui, je suis en mode "admin" dans Powershell.
Enfin, et pour conclure, j'ai fait déjà deux fois une mise à niveau de W10 sans aucun succès. Par contre j'ai complètement oublié que j'avais une machine virtuelle sous XP (oui, j'ai encore une application (Windev 5.5) qui ne tourne que sous XP) et j'ai perdu toutes mes données. Mais c'est de ma faute!
Alors je vais suivre ton conseil et attendre les mises à jour.
Amicalement,
B. Pautal
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
bpautal a écrit :Pour Patricia, les informations que je donne sont celles de mon PC portable qui, lui, se connecte normalement.
Le mien aussi, mais je n'ai pas tous ces services Xbox.
Je n'ai que Xbox Game Monitoring et Xbox Accessory Management Service.
Enfin, et pour conclure, j'ai fait déjà deux fois une mise à niveau de W10 sans aucun succès.
Etonnant que cela n'at pas réparé le système.
Alors je vais suivre ton conseil et attendre les mises à jour.
Tiens-nous au courant.
J'espère que tu retrouveras les fonctionnalités de Xbox Live sur ce pc.

Bonne journée. :coucou:
bpautal

Message par bpautal »

Je reviens vers vous parce que j'ai omis de vous signaler un nouveau phénomène :
Depuis que j'essaie de me connecter sur les différents sites Microsoft j'ai de plus en plus de mal à aboutir!
Ci-joint, copie d'écran.
Cordialement,
BP
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (33.27 Kio) Vu 3757 fois
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
bpautal a écrit :Depuis que j'essaie de me connecter sur les différents sites Microsoft j'ai de plus en plus de mal à aboutir!
De quels site s'agit-il ?
Est-ce en rapport avec Xbox Live ?
Ce souci se produit-il seulement sur le pc affecté par le bug concernant Xbox Live ?

Quel est ton antivirus ?
As-tu un pare-feu tiers ?

Quel est ton débit Internet ?
Exécute un test Speedtest et poste les résultats http://www.speedtest.net/fr/
Es-tu connecté en Wi-Fi ou en Ethernet ?
bpautal

Message par bpautal »

Bonjour Patricia,
Pour répondre à ta question :
Les sites en question sont :

"https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -reinstall
A vérifier -> Comment se connecter à l'application Xbox sous Windows 10
-> Vérifier que vous disposez de la version la plus récente de l'application Xbox sous Windows 10
-> La connexion au serveur de l'application Xbox sous Windows 10 est bloquée

La page générale est ici -> https://support.xbox.com/fr-FR/browse/x ... ng-started
La page dédiée au forum est là -> https://forums.xbox.com/fr-FR/home?xr=shellnav et je pense que vous aurez peut-être de meilleurs réponses mais le forum n'a pas l'air bien vivant."
fournis par J@M3S. Mais d'autres liens sont aussi lents. Mais je devrais dire "étaient" car depuis ce matin tout semble fonctionner!
L'antivirus est celui de Microsoft ainsi que le pare-feu. Connexion ethernet.
ci-jointes 2 copies d'écran de test débit.
Cordialement,
BP

PS J'ai lu tes poèmes : superbe!!!
Répondre