Windows 10 April 2018 Update version 1803 est disponible

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Windows 10 April 2018 Update version 1803 est disponible

Message par chantal11 »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :Alors pour infos, après une clean install, Microsoft Edge est affiché sur le bureau en raccourcis :D
Oui ... en mise à niveau, le raccourci Edge sur le Bureau est aussi créé et Edge s'ouvre automatiquement à la 1ère ouverture de session.
Mais ce n'est pas nouveau, c'ets le cas après chaque mise à jour majeure.

Pensez à réactiver la protection système sur C: et à créer un point de restauration.

Pour info, je me suis retrouvée avec ma partition WinRE saturée et qui apparaissait dans l'explorateur.
J'ai agrandi cette partition de 100 MB et je lui ai retiré la lettre .... tout est rentré dans l'ordre.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

bonjour,

pour moi, tout s'est passé à la vitesse de l'éclair, (mise à part le Reset forcé de mes deux PC, bloqués à 100% de l'installation). J'ai utilisé l’assistant de mise à jour Windows (Windows10Upgrade.exe)
Winver_1803.PNG
Winver_1803.PNG (20.42 Kio) Vu 1572 fois
1803_first_boot.PNG
1803_first_boot.PNG (118.88 Kio) Vu 1571 fois
Il est à noter que si des erreurs surviennent durant l'installation ceci est souvent lié à la présence de périphériques de stockage connectés sur le PC, pensez bien à les débrancher.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Pensez à réactiver la protection système sur C: et à créer un point de restauration.
Sur mon PC, la protection du système était déjà activée et un point de restauration créé.
Je l'ai effacé et j'en ai créé un nouveau.
Pour info, je me suis retrouvée avec ma partition WinRE saturée et qui apparaissait dans l'explorateur.
J'ai agrandi cette partition de 100 MB et je lui ai retiré la lettre .... tout est rentré dans l'ordre.
Est-ce qu'une autre partition de récupération a été créée automatiquement, comme c'est le cas sur mon PC ?

Existe-t-il un moyen de réduire la taille du Hub de Microsoft Edge quand, on l'épingle, car il occupe désormais plus du tiers de l'écran ?

@+[/quote]
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Sur mon PC, la protection du système était déjà activée et un point de restauration créé.
Normalement c'est impossible.
La protection système est automatiquement désactivée par la mise à niveau.

Est-ce qu'une autre partition de récupération a été créée automatiquement, comme c'est le cas sur mon PC ?
Non, pas d'autre partition créée, juste un souci de saturation sur la partition WinRE.

Existe-t-il un moyen de réduire la taille du Hub de Microsoft Edge quand, on l'épingle, car il occupe désormais plus du tiers de l'écran ?
Pour les demandes d'aide, merci d'ouvrir un nouveau sujet en précisant ce que tu entends pas Hub de Microsoft Edge (est-ce bien Commentaires et rapports ?)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :
Patriciag a écrit :Sur mon PC, la protection du système était déjà activée et un point de restauration créé.
Normalement c'est impossible.
La protection système est automatiquement désactivée par la mise à niveau.
Pourtant, c'est bien le cas, constaté sur deux PC et c'était déjà le cas en version 1709.
Non, pas d'autre partition créée, juste un souci de saturation sur la partition WinRE.[/quote]
Tu as de la chance, W10 m'a créé une autre partition de récupération, alors que a clean install en version 1709 a un mois.
Une partition de récupération à chaque mise à niveau, je trouve cela insupportable.
Patriciag a écrit :Existe-t-il un moyen de réduire la taille du Hub de Microsoft Edge quand, on l'épingle, car il occupe désormais plus du tiers de l'écran ?
Pour les demandes d'aide, merci d'ouvrir un nouveau sujet en précisant ce que tu entends pas Hub de Microsoft Edge (est-ce bien Commentaires et rapports ?)
J'ai plusieurs bugs sur plusieurs pc.
Je ne vais pas ouvrir un sujet pour chacun.
Non, je parle du Hub de navigation dans Microsoft Edge, qui contient Favoris, liste de lecture, historique et téléchargements.
A quoi fais-tu allusion avec Commentaires et rapports ?
greg250

Message par greg250 »

Merci chantal pour l'update! Un poil long, mais sans problème! A noter qu'effectivement il faut réactiver la protection du système!! Je passe au fixe en espérant que la MAJ se passe aussi bien! Bon dimanche, Greg.
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Bonjour, plus sérieusement , cette version est-elle stable? J'ai un gros doute pour l'avoir prise en main et en consultant le gestionnaire des tâche...
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :Bonjour, plus sérieusement , cette version est-elle stable? J'ai un gros doute pour l'avoir prise en main et en consultant le gestionnaire des tâche...
Quel problème constates-tu dans le Gestionnaire des tâches ?
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Le processeur qui monte des que le gestionnaire des tâche s’ouvre , ce bug des icônes à droite sur la barre des tâches qui sautent toujours quand on supprime des fichiers.....que Microsoft semble ignorez . Faite le test .
Capture.PNG
Capture.PNG (23.29 Kio) Vu 1530 fois
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
greg250

Message par greg250 »

Re, je constate que sur le pc fixe en faisant un nouveau point de restauration que la MAJ n'a pas désactivé la protection du système! C'était juste pour vous le signaler! Je n'ai pas eu bien le temps de voir qu'elles sont les améliorations, mais force est de constater qu'elles ne sont pas flagrantes pour moi ( je ne met pas souvent les mains dans le cambouis avec Windows 10). :mrgreen:
Répondre