Carte réseau wi fi cachée [Résolu]
Re: Carte réseau wi fi cachée
Bonjour Tony37,
les basiques à ne pas oublier, listing de Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-issues
penser aussi au routeur, et à l'aide du fournisseur d'accès:
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 169-727077
@+
les basiques à ne pas oublier, listing de Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-issues
penser aussi au routeur, et à l'aide du fournisseur d'accès:
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 169-727077
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Bonsoir,
@ mwonex
J'avais déjà fait les basiques.
Je viens de faire une réinitialisation des cartes réseau.
@ jjcojax
Je viens de décocher le démarrage rapide.
Je verrai donc si il y a une amélioration d'ici demain ou jeudi, après une éventuelle disparition de la carte wi fi et je reviendrai vous tenir au courant.
Merci à tous les deux pour votre aide.
@+
@ mwonex
J'avais déjà fait les basiques.
Je viens de faire une réinitialisation des cartes réseau.
@ jjcojax
Je viens de décocher le démarrage rapide.
Je verrai donc si il y a une amélioration d'ici demain ou jeudi, après une éventuelle disparition de la carte wi fi et je reviendrai vous tenir au courant.
Merci à tous les deux pour votre aide.
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
-
- Etes vous un robot ? : Non
Hello,
C'est intéressant de noter la différence de comportement des cartes Wi-Fi selon le mode de démarrage.
Sur mon pc portable HP Pavilion, la carte Wi-Fi se connecte automatiquement au démarrage à froid, pas au redémarrage, que le démarrage rapide soit coché ou non.
C'est intéressant de noter la différence de comportement des cartes Wi-Fi selon le mode de démarrage.
Sur mon pc portable HP Pavilion, la carte Wi-Fi se connecte automatiquement au démarrage à froid, pas au redémarrage, que le démarrage rapide soit coché ou non.
Bonjour,
Après 2 jours, il semble, je dis bien il semble que le pb soit résolu.
En effet, je pense que la réinitialisation de la carte wi fi (et de la carte ethernet) a suffit, indépendamment de l'activation du démarrage rapide.
@ Patricia.
De plus, je viens de tester le démarrage au bouton et le redémarrage, et dans les 2 cas, la carte wi fi est bien connectée !
Je suis la question encore quelques jours et je clôturerai le sujet.
Merci.
@+
Après 2 jours, il semble, je dis bien il semble que le pb soit résolu.
En effet, je pense que la réinitialisation de la carte wi fi (et de la carte ethernet) a suffit, indépendamment de l'activation du démarrage rapide.
@ Patricia.
De plus, je viens de tester le démarrage au bouton et le redémarrage, et dans les 2 cas, la carte wi fi est bien connectée !
Je suis la question encore quelques jours et je clôturerai le sujet.
Merci.
@+
-
Hello Tony,
Tant mieux que ton problème soit réglé.
Le mien n'est pas grave et je n'ai jamais pu le résoudre, même avec intervention du support HP et des experts Microsoft.
Tant mieux que ton problème soit réglé.

Le mien n'est pas grave et je n'ai jamais pu le résoudre, même avec intervention du support HP et des experts Microsoft.

Bonsoir,
Je crois bien que je vais être dans le même cas que toi, Patricia !
J'avais raison de dire qu'il me "semblait" que mon problème était réglé, mais non !!!!
J'ai bien appliqué les conseils de tout le monde, mais rien n'y fait.
Un coup ça marche, un coup ça marche pas
Je vais rester ainsi, à moins que la prochaine maj me sauve la mise !
@+ et merci quand même !
Je crois bien que je vais être dans le même cas que toi, Patricia !
J'avais raison de dire qu'il me "semblait" que mon problème était réglé, mais non !!!!
J'ai bien appliqué les conseils de tout le monde, mais rien n'y fait.
Un coup ça marche, un coup ça marche pas

Je vais rester ainsi, à moins que la prochaine maj me sauve la mise !
@+ et merci quand même !
-
Hello,
Je te souhaite qu'une mise à jour règle ton problème de connexion Wi-Fi.
Pour ma part, c'est sans espoir, puisque j'ai signalé ce bug apparu avec la version 1703 à Microsoft, sans réparation.
Depuis la version 1803, j'ai plusieurs nouveaux bugs non résolus, dont un périphérique inconnu, signalé par de nombreux internautes et la commande upgrade inopérante dans WSL Ubuntu, mais cela ne te concerne pas.
J'espère qu'une solution sera apporté à ton souci.
Je te souhaite qu'une mise à jour règle ton problème de connexion Wi-Fi.
Pour ma part, c'est sans espoir, puisque j'ai signalé ce bug apparu avec la version 1703 à Microsoft, sans réparation.
Depuis la version 1803, j'ai plusieurs nouveaux bugs non résolus, dont un périphérique inconnu, signalé par de nombreux internautes et la commande upgrade inopérante dans WSL Ubuntu, mais cela ne te concerne pas.
J'espère qu'une solution sera apporté à ton souci.

Bonjour,
Je reviens sur ce post, même si le nouveau sujet est un peu différent, mais lié malgré tout.
Si j'ai mal fait, dites le.
Voilà, ce matin, sur tld, j'ai mis à jour un pilote de la carte graphique. Le début a marché, mais au bout d'un moment, écran noir, pc toujours allumé, et plus rien.
J'ai laissé tourner, pensant à un redémarrage, mais rien du tout. Toujours écran noir.
Arrêt, allumage, écran noir, allumage, écran noir.
J'ai essayé la réparation avec la clé usb de secours, mais au bout d'un instant message informant que la réparation n'a pu être faite.
J'ai essayé la restauration à partir d'un point de restauration, mais échec .
J'ai alors remis le pc à son état d'usine avec conservation des données, et là, tout est reparti comme en 14 !
Et c'est là que je me rends compte que cette restauration a fait que la carte réseau fonctionne à nouveau correctement.
En revanche, tous les logiciels sont à réinstaller, mais je préfère cela !!!
Peut-être à essayer chez toi, Patricia !!!!
@
Je reviens sur ce post, même si le nouveau sujet est un peu différent, mais lié malgré tout.
Si j'ai mal fait, dites le.
Voilà, ce matin, sur tld, j'ai mis à jour un pilote de la carte graphique. Le début a marché, mais au bout d'un moment, écran noir, pc toujours allumé, et plus rien.
J'ai laissé tourner, pensant à un redémarrage, mais rien du tout. Toujours écran noir.
Arrêt, allumage, écran noir, allumage, écran noir.
J'ai essayé la réparation avec la clé usb de secours, mais au bout d'un instant message informant que la réparation n'a pu être faite.
J'ai essayé la restauration à partir d'un point de restauration, mais échec .
J'ai alors remis le pc à son état d'usine avec conservation des données, et là, tout est reparti comme en 14 !

Et c'est là que je me rends compte que cette restauration a fait que la carte réseau fonctionne à nouveau correctement.

@
-
Bonjour,
Et j'ai fait une dizaine de clean installs depuis, donc cette solution est inopérante.
De toute manière, je n'aurais jamais adopté une solution aussi radicale pour une telle broutille.
A titre d'exemple, après clean install, mon système est en démarrage normal.
Au bout de quelques KB cumulatives, il repasse en démarrage sélectif.
Tans pis.Tanpire
Je vis avec.
De plus, mon pc était sous W8.1 au départ, donc hors de question de faire une restauration usine.
De toute façon, quand j'achète un pc, je commence par faire une clean install pour virer tous les inuticiels OEM, alors la restauration usine est une opération que je ne pratique absolument jamais.
Mon problème de Wi-fi n'est vraiment pas pénalisant, il suffit de me reconnecter manuellement au redémarrage.
Si tous mes bugs étaient aussi minimes, je serais enchantée de W10.
Pour revenir à toi, la procédure a conservé les données sur ton pc, un HP portable Pavilion.
Quelle version exacte de Windows a été restaurée par ce procédé ?
Sur le plan des termes employés, dans ton cas, il ne s'agit pas d'une réinitialisation des paramètres d'usine (données personnelles perdues) mais d'une récupération du système avec conservation des fichiers personnels à l'aide de HP Recovery Manager.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949
Quoi qu'il en soit, tant mieux que ton bug soit réglé.
Merci de ton attention, mais comme je te l'ai indiqué, ce bug perdure depuis la version 1703 sur mon pc.Tony37 a écrit : J'ai alors remis le pc à son état d'usine avec conservation des données, et là, tout est reparti comme en 14 !![]()
Et c'est là que je me rends compte que cette restauration a fait que la carte réseau fonctionne à nouveau correctement.![]()
Et j'ai fait une dizaine de clean installs depuis, donc cette solution est inopérante.
De toute manière, je n'aurais jamais adopté une solution aussi radicale pour une telle broutille.
A titre d'exemple, après clean install, mon système est en démarrage normal.
Au bout de quelques KB cumulatives, il repasse en démarrage sélectif.
Tans pis.Tanpire

Je vis avec.
De plus, mon pc était sous W8.1 au départ, donc hors de question de faire une restauration usine.
De toute façon, quand j'achète un pc, je commence par faire une clean install pour virer tous les inuticiels OEM, alors la restauration usine est une opération que je ne pratique absolument jamais.
Mon problème de Wi-fi n'est vraiment pas pénalisant, il suffit de me reconnecter manuellement au redémarrage.
Si tous mes bugs étaient aussi minimes, je serais enchantée de W10.

Pour revenir à toi, la procédure a conservé les données sur ton pc, un HP portable Pavilion.
Quelle version exacte de Windows a été restaurée par ce procédé ?
Sur le plan des termes employés, dans ton cas, il ne s'agit pas d'une réinitialisation des paramètres d'usine (données personnelles perdues) mais d'une récupération du système avec conservation des fichiers personnels à l'aide de HP Recovery Manager.
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949
Quoi qu'il en soit, tant mieux que ton bug soit réglé.