faire une sauvegarde c : utilisateurs

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: faire une sauvegarde c : utilisateurs

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Merci pour ces explications détaillées, parce que je n'avais vraiment pas compris, pourtant tu as raison, tu avais déjà très bien détaillé. :super:
A présent, c'est très clair pour moi.
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Pour faire de la place sur le C : , il y a les documents . Cela occupe 13 Go , mais en analysant avec propriétés cela donne 246 Go ?

C : fait environ 80 Go et seulement 8 Go sont libres ( je suis revenu à la mise à jour d'avril 1803 )

Si je transfére tout le dossier documents vers une autre partition et ou un DDE . Pour augmenter l'espace libre de C : , je dois laisser juste un document dans le dossier documents de C : ? pour diminuer ses dimensions ? Comme cela, je suppose que C : pourrait récupérer 10 Go de place disponible ?

En pratique, est - ce cela fonctionne ?

:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris à tes calculs ... mais à couper/coller tes documents de C vers D, tu le fais pour tous les fichiers concernés.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Oui, c'est du couper coller

Mais comme cela concerne le dossier documents de C : , j'hésite à le faire
Que se passera t 'il si C : n'a plus de dossiers documents ( c'est comme le dossier " images ) ?

Vous aviez bien répondu " Non, mais tu ne vides pas .... tu transfères tes fichiers et dossiers personnels sur F, tout simplement"
Puisque C : ne doit pas être modifié ...
Mais cela serait bien que C : récupére les 13 Go occupés par le dossier documents
J'espére que c'est plus clair
Merci
:coucou:
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonjour,

Au lieu de déplacer tes dossiers vers ta partition D pour évité les risques ("Bug") lors d'une prochain mise à jour de Windows.

Le plus simple c'est sur la partition D de créer les différents dossiers que tu as besoin.
Sur D Clique droit dans le vide et sur Dossier >> puis clique droit sur le dossier et sur renommer puis tape Doccuments

Faire la même chose pour chaque dossier (Images Musique,PDF etc...)

Ensuite sur le lecteur C >> utilisateur >> ton nom de session
Ouvre un par un chaque dossier concerner "Exemple" Documents surligne le contenue puis clique droit couper
Va ensuite dans le dossier sur le lecteur D Documents et clique droit coller.
Recommence la même démarche pour les autres dossiers.

Avantage: plus espace utiliser inutilement sur le lecteur C.
Et de plus, une sauvegarde des fichiers perso a été faite sur le D.
Il ne te reste plus cas chaque fois que tu as besoin de faire enregistrer sous et de pointer vers le dossier sur le D.
Helper en Sécurité
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
pages2 a écrit :Mais comme cela concerne le dossier documents de C : , j'hésite à le faire
Que se passera t 'il si C : n'a plus de dossiers documents ( c'est comme le dossier " images ) ?
Il ne se passera rien de spécial, un répertoire a le droit d'être vide

pages2 a écrit :Mais cela serait bien que C : récupére les 13 Go occupés par le dossier documents
Pas de souci, C va récupérer l'espace qu'occupe le contenu de documents" quand auras couper/coller son contenu vers le répertoire D:\Documents

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

Merci pour tous les conseils bien utiles

après avoir coupé collé le dossier documents vers une autre partition , Le disque C : a maintenant 18 Go de libre ( soit 10 Go de gagné :-)

J"espére qu'il y a aura maintenant de la place pour les mises à jour mensuelles . Surtout la future version de la mise à jour d'octobre ( une fois qu'elle n'aura plus de bugs .. )

Maintenant que le dossier " documents ' est vide dans le disque C : , il ne sera plus sauvegardé avec les prochaines sauvegardes ( au fur et à mesure qu'on enregistre des nouveaux documents sur la partition ) ?

C'est une super idée pour augmenter de l'espace libre sur C :

Bonne journée
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

18 Go de libre c'est limite.

Tu ne peux pas désinstaller des applications que tu n'utilises plus ou très peu ?
Tu ne peux pas "vider" d'autres dossiers comme téléchargements, Images, .....
As-tu procédé à un Nettoyage de disque ?

Quel espace est alloué pour les points de restauration ?

@+
Image Image
Image
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,
Merci pour votre suivi de ce sujet

Bon, il y a environ 9 Go de téléchagement sur C : . Je suis en train de les copier sur le DDE.
Est ce que ( comme pour le dossier documents ) si les téléchagments seront coupés coller sur le DDE, ils " fonctionneront " toujours ?

Cela ferait passer l'espace libre de C : à 28 Go ( sur un total de 88 Go ) . Cela serait suffisant ?

Les applications font 20 Go sur C : . Mais il a fallu des années pour les trouver , les choisir, etc ... et elles sont bien utiles . Cela avait pris beaucoup de temps pour les ré installer lors du passage de windows 7 à windows 10 ( et avant lors d'une remise à 0 du pc . Donc j'hésite vraiment à les couper de C : . Ils fonctionneraient toujours s"ils ne sont plus sur C ??
Les applications démarrent aussi avec l'ordinateur, et je les ai placé dans les barres de lancement rapide en bas de l'écran .

Les images, il n'y a rien
Les points de restauration : il n'y en a que 4 depuis le début de l'année 2018. Donc ils n'occupent pas trop d'espace ?
Le nettoyage des fichiers systéme de C : . Je ne fais que ça :-) Il n'arrive à supprimer que 1 , 2 Go de Windows update. Et encore des fois , il ne trouve plus rien à supprimer ..

J'essaie d"être le plus clair pour tous
:-)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
pages2 a écrit :Bon, il y a environ 9 Go de téléchagement sur C : . Je suis en train de les copier sur le DDE.
Est ce que ( comme pour le dossier documents ) si les téléchagments seront coupés coller sur le DDE, ils " fonctionneront " toujours ?
Mais oui, bien sûr qu'ils fonctionneront toujours.
Le copier/coller n'altère pas un fichier.

pages2 a écrit :Cela ferait passer l'espace libre de C : à 28 Go ( sur un total de 88 Go ) . Cela serait suffisant ?
Oui, c'est nettement mieux.

Mais tu peux encore faire de la place avec les points de restauration. Tu ne dois garder que les points de restauration les plus récents.

@+
Image Image
Image
Répondre