Bonsoir,
J'ai formaté la partie du disque 0 et son adjointe sans résultat décisif:
Fenêtre bleue ci-dessus, les icônes s'ouvrent en petit (
comme au survol d'une fenêtre ouverte) inexploitables, comme les paramètres, les documents etc.
J'ai attendu un moment pour obtenir l'apparition du curseur de souris (pilote d'écran?). Le calendrier s'ouvre (dates), le menu de démarrage aussi extensible comme normalement.
J'ai pu ouvrir une fenêtre (agrandie) de l'explorateur de fichiers en tapant dans recherche, ainsi que du panneau de configuration.
Tout se passe comme si c'était installé, mais. certaines commandes ne répondent pas
sans paramètres ni moyen de se connecter.
En revanche, mon compte est bien conservé (administrateur), évidemment peu de programmes installés (onedrive et un autre).
Impossible d'installer Thunderbird ou Mozilla Firefox et Edge ne s'affiche qu'en tout petit.
Ceci après une suppression formatage qui a rendu au lecteur SSD (environ 128/130 Go) sa virginité..
Ma prochaine tâche sera de récupérer les dossier des pilotes restés dans la partition Hdd avec Linux, ensuite je peux tester de nouveau avec le DVD-R DE double couche (8,5 Go) sans grand espoir, car la clé a été refaite depuis le media.
J'envisage aussi de le (l'ISO) graver avec
Iso2disc
Puis...réparateur ou logiciels de chez Acer (j'en ai discuté avec le vendeur de DVD double couche (on en vend plus trop), pour lui (comme pour moi) ça ne devrait pas être si compliqué, de fait j'étais plutôt étonné de la vitesse de l'installation sauf le résultat (encore 2 fois ce jour)
Quelques captures comme ça

- Menu démarrage.jpg (67.53 Kio) Vu 1343 fois
------------

- Calendrier.jpg (23.1 Kio) Vu 1343 fois
------------

- Explorateur.jpg (82.32 Kio) Vu 1343 fois
Bine sur ça ne suffit pas pour avoir un PC gérable, mais ça montre une installation incomplète Mystère pour moi, je ne sais pas ou ça se cache.
Toutes les partitions autre que C sont de mon Hdd, je crois que D: dans ce cas serait la partition de récupération dont en temps normal il faudrait supprimer la lettre.
En tous cas j'ai vérifieé le système il est OK dans l'explorateur
@+