transition mac à windows

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: transition mac à windows

Message par mwonex »

Re,

Oui c'est bizarre mais ça m'est arrivé de façon aléatoire avec Firefox, pas toujours sur les mêmes liens du forum.
Ce que je peux te dire c'est que ce lien s'ouvre parfaitement sur mon Ffox:

C'est sans doute autre chose, as-tu tenté de redémarrer (et/ou mettre à jour Firefox V.77.0.1)
----------------------------------------
Je viens de tester sur Edge ci-dessous. j’interromps juste cette réponse en cours
-----------------------------------------
Tu peux aussi réinitialiser Firefox ou démarrer sans échec, cf. informations de dépannage dans aide colonne de droite.
:bizar:
:fleche: Euh je vois sur Edge ceci qui confirme ton propos...et le mien ;)
Image
Capture-copie du lien sur Edge.PNG
Capture-copie du lien sur Edge.PNG (19.1 Kio) Vu 1119 fois
et idem sous Chrome: A ta place j'ouvrirais un nouveau post, y a un truc à gérer :shock:

En même temps on sait qu'on ne doit pas donner sa carte de crédit ici, ni son mail!! ça s"adresse aux sites marchands :hein:
Il doit suffire de régler les autorisations dans les navigateurs, j'ai du le faire pour Firefox...
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Ce Mwonex :lol:

C'est qui qui a mis https au lieu de http (sans S)

Le lien est

-> http://www.windowshelp.org/forums/securite-fir ... c5947.html

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax.

je vois ta réponse ironique. c est pas moi. mais la copie d écran.
Je te réponds sur Xubuntu pour essai en VM. mais l ê apostrophe donne ê. une explication? :shock:

je vais chercher dans Windows pour la copie écran :hein: non je ne bégaie pas

Je teste pour installer le vieux PC en dual boot. tiens la virgule fait un point; le ! fait ; bon je ne t en veux pas :D

Image

Jêai rien dit. je vais voir les infos (les mêmes toujours) la c est un crochet qui fait la ()
Presque tout est en fran«ais vla un guillemet ppffff j y travaille
a+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Pour une fois que je lance Win10 (un vrais) pour vérifier ce qu'indique BEO (j'ai 6 vrais Win10, et 5 win10 virtuel)
et tous les navigateurs réclames, IE11, le vieux Edge. le nouveau et Firefox

Mon message concerne ...
ce https.png
ce https.png (11.47 Kio) Vu 1105 fois
Le site windowshelp.org n'est pas https et est donc accessible par de très vieux PC
----
et ...
Pour ton test Kubuntu, je suppose que c'est comme sous Linux Mint et que tu peux choisir le clavier (Français pour toi, Belge pour moi)
Moi, tout est bon, et le seul changement que je fais concerne libre office qui met une virgule dans le clavier numérique.

Pour que ce soit un point, je décoche "identique au paramètre de la locale" (,)
virgule-point.png
virgule-point.png (73.15 Kio) Vu 1105 fois
jjcojax
Quand tu dis pour un vieux PC, c'est quoi (mémoire et lscpu)
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Ben j'ai bien mis le clavier en français !
Ce sera a revoir, ni canadien ni belge.
Moi, tout est bon, et le seul changement que je fais concerne libre office qui met une virgule dans le clavier numérique.

Alors oui, c'est comme ça partout, il faut utiliser le point du clavier alpha, contrairement a Word.
-----------------
Edité le 17/06, je n'avais pas bien vu sur le smartphone (écran trop petit pour mes yeux), merci pour cette astuce pour obtenir le point du pavé numérique dans LibreoFFice.
Dito:
et une erreur de ma part sur Xubuntu, j'avais choisi Azerty normalisé ou Afnor, j'aurais du choisir Azerty simple.
---------------------
Pour le PC, il est de 2011 avec seulement 1,3 GHz de vitesse de processeur et 4 Go de RAM, "il fonctionnait sous Windows 7 jusqu'en 2015". Ça rame même en ayant réinstallé Windows 10 a neuf, du moins si je compare aux autres c'est trop lent.
Le point positif, c'est qu'il est passé en Uefi/GPT sans doute à cause de l'installation.
Donc j'ai plus de 4 partitions et je peux installer Linux plus simplement en dual boot.

Avant il était en bios Mbr :?: La clé d’installation a été faite sur le PC Uefi; est-ce la raison, je l'ignore.

C'est un PC secondaire pour du srockage. La nouvelle tour Acer Nitro est plus puissante. J'ai aussi réinstallé l'Asus portable avec peu de logiciels.
Merci de ton intérêt et de cette astuce pour LibreOffice
@ +
Modifié en dernier par mwonex le lun. 3 janv. 2022 09:59, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour;

jjcojax indique comment obtenir le point . dans LibreOffice Writer par exemple dans sa réponse, merci pour cette astuce.

Cette astuce intéressera du monde je pense, son image vue ci-dessus (lien), sauf si on utilise "calc" souvent la (,) est plus pratique pour entrer les nombres.

download/file.php?id=5432

Le choix clavier Azerty simple a corrigé le problème dans VMware
Mon PC ancien: Processeur
Valeur: AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics, 1300 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) et 4 Go RAM

@+
jjcojax

Message par jjcojax »

Cette astuce intéressera du monde je pense
Oui et non car ...
Si cette touche devient un point, elle reste un point aussi pour libreoffice calc (l' excel) et il faut alors chercher la virgule dans le clavier alpha.
ex:
0.3 x 10 = message d'erreur
0,3 x 10 = 3
---
1.3Ghz c'est tout triste, mais
en 2011, les processeurs avait généralement 2 cœurs ou l' Hyper-Threading
---
Si ton disque est passé au GPT, il n'y a plus moyen d'installer les versions 32 bits Linux

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Oui j'avais noté pour "calc" mieux vaut la virgule du pavé numérique ;)
1.3Ghz c'est tout triste, mais
en 2011, les processeurs avait généralement 2 cœurs ou l' Hyper-Threading
---
Si ton disque est passé au GPT, il n'y a plus moyen d'installer les versions 32 bits Linux
Et c'est ennuyeux pour une installation double boot?
Logiquement comme sur WIndows 10, on peut installer un système linux 32 bits sur une config 64 bits il me semble:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=385689
L'inverse n'est pas possible :hein:

J'ai bien deux cœurs comme indiqué en petit ci-dessus.

Que conseilles tu? Linux mate 64 ? je voulais tenter xubuntu sous Xfce on dit qu'il est "léger" (c'est la raison de mon essai)
Je viens l'expérimente donc en VM sur la tour neuve, ça fonctionne bien..
sauf que je n'arrive pas à connecter l'imprimante réseau qui est d'ailleurs sur le même PC en USB, même en cherchant HP puis le pilote pour psc 2150 (approchant) ni obtenir l'audio.

Ça a été la même choses quelle que soit la version Linux, il me "manque des billes". Rien de très grave, car je ne pense pas me servir de l'imprimante en direct. L'audio c'est plus ennuyeux (Nvidia hight def. et Realtek audio dans périphériques du PC).

J'irai voir dans l'entraide Linux, pas le sujet ici :?
jjcojax

Message par jjcojax »

Le programme d'installation Linux 64 bits (Ubuntu et les versions dérivées comme Mint) gèrent des disques MBR et GPT.
Le programme d'installation Linux 32 bits ne gèrent que l'ancien MBR (c'est d’ailleurs la fin du 32 bits à part les mises à jours -> 2023 )

Donc si ton disque est GPT, -> il faut installer une version 64 bits (pour Linux Ubuntu ou Mint)

Par contre, si le PC comporte un ancien processeur 32 bits, il faut installer une version 32 bits. (à l'utilisation, c'est pareil sauf pour faire fonctionner les applis 64Bits)
---
En virtuel, tu fais ce que tu veux puisque c'est toi qui crée le disque virtuel (MBR ou GPT)
Pour les périphériques
Sous virtualbox, il suffit de sélectionner les périphériques de la machine hôte (Win10) que je veux passer au système virtuel
périphérique_virtuel.png
périphérique_virtuel.png (259.59 Kio) Vu 1074 fois
Si tu fais un partage réseau sous Win10, le réseau de ta machine virtuelle devrais aussi le voir (cela peux être une imprimante)
---
Les versions xfce ont pour but de pouvoir tout faire, mais en utilisant des programmes qui consomment peux de ressources.
Tout est basique avec parfois du mode texte (gestionnaire tâches)

Mate te donne un environnement avec beaucoup plus d’options, et utilise des programmes de gestions soignés et d’aujourd’hui
Ubuntu classique à besoin d'au moins 2 coeurs, Ubuntu Mate le fera avec 1
Ubuntu 18.04 Xfce peux fonctionner avec 384 MB (3x128)
Mint 19.3 Xfce peux fonctionner avec 256 GB (2x128)

Les versions Mate ont besoin d'1 GB en 32 bits et 2 Gb en 64Bits

Comme je l'ai déjà dis, Linux Mint Mate fait pareil que Ubuntu (fonctions,programmes, mais avec un look soigné et proche d'un WIn7.)

Je rêve que toi aussi, tu utilises Linux pour dépanner Windows. ;)
ex: bloquer un antivirus pour faire les mises à jour (universel) (si cela passe)
http://www.sendeyo.com/show/e10dd8d375

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Merci de ces précisions qui ne vont pas de sois, oui la vidéo passe parfaitement et Ah Ah Avira stop aussi ;)
Je garde le lien s'il reste un peu, ça m'encourage à installer Linux Mint à côté de Windows :D
Capture-vidéo mp4 extrait.PNG
Capture-vidéo mp4 extrait.PNG (362.78 Kio) Vu 1068 fois
Le processeur est 64 bits, et je suis passé en GPT, je désactiverai "secure boot" et je verrai au démarrage sur USB.

Je vais tester Mint mate sous VM pour me l'approprier avant un dual boot que je prépare sur le PC de 2011 en sauvegardant le système sur HD externe.
Xubuntu ne me gênait pas les clics droits donnent accès comme le clic sur la souris bleue.

Le root, le terminal, ça va à peu près, pour le périphérique USB je ne l'ai pas trouvé.
A savoir que je l'ai sur le nouveau branché, l'autre est bizarrement branché:
j'explique il est en Ethernet sur la prise d'un répèteur WiFi qui normalement arrose bien mon portable (que je laisse éteint dans ce cas)
Donc c'est comment dire un Ethernet Wifi ou déporté? Y a pas de nom pour ça, mais ça fonctionne aussi bien qu'avec le CPL précédent!

Je me donne quelques jours (j'ai l'âge des découvertes avec une retraite confinée à moitié)

Bonne journée et merci
Répondre