Bonjour jjcojax
jjcojax a écrit :On est bénévoles, et on à l'impression d'être au service réclamations Microsoft en essayant d'aider. (les grands caractères signifient crier)
Je suis contrarié par ce préambule :
1° Il ne me semblait pas avoir utilisé la grande police dans une réponse à ton attention.
2° Crier dans les forum c'est, à ma connaissance, écrire plusieurs mots en lettres " Capitales "
Si
http://www.windowshelp.org met à disposition des rédacteurs les caractères gras, soulignés et 5 tailles de police, ce n'est pas surement pas que leur utilisation donne lieu à des chamailleries.
3° J'avais écrit en grande police " qui accepte même de s'enfoncer "pour attirer l'attention de Kana-chan sur ce qui me paraissait très surprenant :
ce bouton<Prévisual> qui
- de grisé
- passe à l'état normal
- sollicité s'enfonce sans que plus rien ne se passe,
plus de numérisation comme en prévisualisation, pas de message d'erreur, Rien !.
4° Je ne vois pas en quoi, je t'ai donné l'impression de faire de toi un service de réclamation de qui que ce soit.
Si tel est ton ressenti, ôte le, s'il te plait de ton esprit, ce n'est pas le cas !
Si je te dis, installe Virualbox et met y un Win7 dedans, tu m’enverras promener.

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer promener ceux que j'ai sollicité....
Pourtant, Virtualbox fonctionne sous Win10 comme sous Llinux, je peux donc avoir un XP et y mettre le programme tel qu'il était à l'époque de l'achat.
et choisir les ports USB qui sont redirigés vers la version Windows virtuelle.--
Mais,
On n'a pas les mêmes scanners, et chacun des PC différents.
...mais tu as bien deviné, je ne vais pas te suivre dans cette voie parce que le seul dysfonctionnement subi d'EasyScan n'est pas bloquant pour moi,
d'autant moins, depuis que tu m'a fais prendre conscience
qu'il fonctionnait dans un second compte utilisateur spécialement crée pour réinstaller EasyScan
La seule contrainte serait le stockage des numérisations dans un répertoire accessible ou commun aux deux comptes pour éviter une clef USB.
Nous verrons cela, si tu le veux bien plus tard !
Je te propose 2 choses à essayer.
Pour la sx215,...
Je t"ai expliqué, qu'elle fonctionnait parfaitement avec l'application " Scanneur de MS ", accessible dans mon compte Administrateur principal !
Tel que tu écris je n'ai pas l'impression que tu l'ai compris.
Peut être me trompé je et que ce soit un préalable pour un "
Pour le Lide 60 "qui serait venu en "
Suite si ..."
débrancher la prise pour 2 min. (pas simplement l’éteindre) avant de retester (le reset se fera plus profondément)
Puis, dans le gestionnaire des périphériques, partie USB
désinstallé tous ce que tu y trouves un par un
Si ta souris ou le clavier ne répond plus, tu le débranches puis rebranches.(se réinstalle tout seul)
et quand tout ce qui concerne l'USB à été enlevé tu sélectionnes "actions", recherche les modification sur le matériel.
(Tu y vois aussi ajouter un matériel d'ancienne génération)
Tous les périphériques présents se réinstalleront tout seul.
Tout cela pour un SX215 qui fonctionne parfaitement dans mon compte (administrateur) principal, je n'y suis pas encore décidé...
Suite si ...
Avec ton aide, je souhaite connaitre
1° La syntaxe pour ajouter un mot de passe, en ligne de commande au compte LB crée à ta demande ?
ce qui me permettrait de conserver ce compte pour l'utiliser très occasionnellement d'utiliser le Lide60
en mode nomade avec EasyScan .
2° La syntaxe pour repasser ce compte LB du groupe Administrateurs dans le groupe sans droit d'administration ?
puis si tu le veux bien, en rester là.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)