Hi,
Bah si je m'en tiens à l'évolution de la nomenclature Microsoft, il s'agit d'un "Update", un mix Service Pack + Feature Pack. Donc pour simplifier, on peut effectivement causer de grosse mise à jour nouvelle formule.
Windows 9 est toujours prévu en tant que prochain système d'exploitation.
Le Service Pack traditionnel (maj cumulative de correctifs) a été abandonné pour Windows. Les méthodes de travail des équipes Windows/Office sont en cours de réorganisation comme je l'ai déjà indiqué antérieurement.
Windows Blue est un nom de code, Tami Reller l'a encore rabaché en interview. Le nom commercial reste Windows 8 ou deviendra Windows 8.1, sauf si un complément marketing (surnom) est ajouté. Par exemple façon Apple pour OSX.
Quant au retour du menu Démarrer... sous-entendu menu Démarrer classique à la Windows 7, pour l'instant c'est non !! Mais les arbitrages finaux ne sont pas encore rendus, et des décisions peuvent intervenir à tout moment entre la Preview publique de Juin et la RTM qui n'arriverait que vers Août ou Septembre au plus tard.
Dans les toutes dernières rumeurs, c'est le choix de démarrage Bureau ou Ecran d'accueil Modern UI à l'installation du système. Sauf paramètre accessible à l'utilisateur dans la session en cours. Le Bouton Démarrer ne ferait que remplir la même fonction que la touche Windows, comme actuellement sur Windows 8.
Pour l'instant, ne se fier qu'aux déclarations des deux Corporate Vice President, Julie et Tami. Il n'y a qu'elles qui sont habilitées à communiquer pour le compte de la Division Windows pendant encore quelques temps... d'autres communications sont attendues avant la fin du mois.
Après ce sera la levée du NDA et tout sera déballé le mois prochain à l'occasion des conférences prévues au calendrier.

Julie prenant la pose devant un bouton Démarrer.
@+