connection au windows store impossible [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: connection au windows store impossible

Message par chantal11 »

Re,

Windows Store fait partie intégrante du système, on ne peut que le désactiver.

Il doit y avoir un conflit logiciel qui va être difficile à cibler.

Des analyses avec l'antivirus et Malwarebytes sont faites régulièrement ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: connection au windows store impossible

Message par CAHORSLOT »

Malwarebytes est utilisé tous les jours quant à mon antivirus "KASPARSKY INTERNET SECURITY" il est activé en permanence mais je ne fais pas souvent de balayage intégral de ma machine....Je vais essayer, sait-on jamais ? Une réinstallation complète de Windows solutionnerait mon problème mais m'imposerait la réinstallation de tous mes logiciels ...
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: connection au windows store impossible

Message par chantal11 »

Re,

Indique si Kaspersky a détecté des éléments.
Une réinstallation complète de Windows solutionnerait mon problème mais m'imposerait la réinstallation de tous mes logiciels ...
Oui, hélas :?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: connection au windows store impossible

Message par CAHORSLOT »

Kaspersky n'a absolument rien trouvé.....j'hésite à tout réinitialiser.....Windows 10 n'est pas si loin que cela, apportera-t-il une solution à mon problème ?
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: connection au windows store impossible

Message par CAHORSLOT »

A tout hasard, j'ai effectué un balayage de ma machine avec "adware cleaner" et j'ai trouvé ce qui suit:
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (136.21 Kio) Vu 1947 fois
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: connection au windows store impossible

Message par chantal11 »

Re,

Je préfère le rapport de Scanner pour AdwCleaner, il se trouve sous C:\AdwCleaner

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: connection au windows store impossible

Message par CAHORSLOT »

Voilà
Fichiers joints
AdwCleaner[S29].txt
(9.75 Kio) Téléchargé 270 fois
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: connection au windows store impossible

Message par chantal11 »

Bonjour,

Rien de bien grave, juste des restes de clés inactives.

Attention aux produits Iobit, qui sont plus à caractère commercial qu'efficaces ;)

Nous allons quand même contrôler le système si tu veux bien.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: connection au windows store impossible

Message par CAHORSLOT »

Voici donc les deux rapports attendus
Fichiers joints
FRST_10-02-2015_10-53-09.txt
(36.93 Kio) Téléchargé 275 fois
Addition_10-02-2015_10-53-08.txt
(37.37 Kio) Téléchargé 284 fois
CAHORSLOT
Messages : 926
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: connection au windows store impossible

Message par CAHORSLOT »

je t'ai bien envoyé les fichiers, je les ai enregistré sur le site hébergeur mais j'ai oublié de relever les liens d'acces que je devais également te faire parvenir. Que dois-je faire ?
Répondre