Page 3 sur 5

Re: connection au windows store impossible

Posté : lun. 9 févr. 2015 15:09
par chantal11
Re,

Windows Store fait partie intégrante du système, on ne peut que le désactiver.

Il doit y avoir un conflit logiciel qui va être difficile à cibler.

Des analyses avec l'antivirus et Malwarebytes sont faites régulièrement ?

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : lun. 9 févr. 2015 16:15
par CAHORSLOT
Malwarebytes est utilisé tous les jours quant à mon antivirus "KASPARSKY INTERNET SECURITY" il est activé en permanence mais je ne fais pas souvent de balayage intégral de ma machine....Je vais essayer, sait-on jamais ? Une réinstallation complète de Windows solutionnerait mon problème mais m'imposerait la réinstallation de tous mes logiciels ...

Re: connection au windows store impossible

Posté : lun. 9 févr. 2015 17:22
par chantal11
Re,

Indique si Kaspersky a détecté des éléments.
Une réinstallation complète de Windows solutionnerait mon problème mais m'imposerait la réinstallation de tous mes logiciels ...
Oui, hélas :?

Re: connection au windows store impossible

Posté : lun. 9 févr. 2015 17:56
par CAHORSLOT
Kaspersky n'a absolument rien trouvé.....j'hésite à tout réinitialiser.....Windows 10 n'est pas si loin que cela, apportera-t-il une solution à mon problème ?

Re: connection au windows store impossible

Posté : lun. 9 févr. 2015 18:12
par CAHORSLOT
A tout hasard, j'ai effectué un balayage de ma machine avec "adware cleaner" et j'ai trouvé ce qui suit:

Re: connection au windows store impossible

Posté : lun. 9 févr. 2015 18:24
par chantal11
Re,

Je préfère le rapport de Scanner pour AdwCleaner, il se trouve sous C:\AdwCleaner

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : lun. 9 févr. 2015 19:55
par CAHORSLOT
Voilà

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 08:29
par chantal11
Bonjour,

Rien de bien grave, juste des restes de clés inactives.

Attention aux produits Iobit, qui sont plus à caractère commercial qu'efficaces ;)

Nous allons quand même contrôler le système si tu veux bien.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 10:04
par CAHORSLOT
Voici donc les deux rapports attendus

Re: connection au windows store impossible

Posté : mar. 10 févr. 2015 10:14
par CAHORSLOT
je t'ai bien envoyé les fichiers, je les ai enregistré sur le site hébergeur mais j'ai oublié de relever les liens d'acces que je devais également te faire parvenir. Que dois-je faire ?