Bonjour,
"LolYangccool a dit:
Suis-je le seul à trouver Windows 10 nettement moins beau voir carrément incohérent au niveau design et même carrément moche par rapport à Windows 7 ou 8/8.1 ?
Je suis assez d'accord, pas assez de contraste entre les fenêtre (bordures), et le thème sombre crée carrément un trop fort contraste, solution réduire la luminosité (économies d'énergie

) sauf que l'écran (le mien) est très reflétant (passez moi le mot), brillant, alors par ce beau temps, je ne vois plus rien... ajoutez y un peu de baisse de vision et je m'en vais augmenter la police de caractère X 10
Plus sérieusement, si je télécharge MediaCreationTool, et que je le grave sur dvd,
pourrais je l'utiliser ensuite?
En effet je suis un peu perdu à propos de l'utilitaire ou driver du lecteur supposé être maintenu 1 mois, et/ou selon compatibilité??
extraits de la Faq Windows 10:
7Si vous disposez de Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale, Windows 8 Professionnel avec Media Center ou Windows 8.1 Professionnel avec Media Center et que vous installez Windows 10, Windows Media Center sera supprimé. Pendant une durée limitée (la « période d'éligibilité »), une application de lecture de DVD (« Lecteur DVD Windows ») sera installée sur les systèmes mis à jour vers Windows 10 depuis l'une de ces anciennes versions de Windows (un « système éligible »). Remarque : il se peut que le Lecteur DVD Windows ne soit pas installé immédiatement ; il ne sera installé qu'après la première mise à jour Windows. Le Lecteur DVD Windows sera disponible à la vente dans le Windows Store pour les systèmes (i) qui sont des systèmes éligibles mais pour lesquels la période d'éligibilité est dépassée ; (ii) qui ne sont pas des systèmes éligibles ; (iii) qui étaient des systèmes éligibles mais sur lesquels Windows 10 a été réinstallé ultérieurement (dans ce cas, Windows Update ne parvient pas à déterminer que le système était précédemment éligible).
Là je suis un peu largué, il ressort de cela que seul Microsoft pourra distribuer l'utilitaire. Mais je ne sais toujours pas si mon lecteur pourra être utilisé avec le media en cas de besoin (je sais que les clés USB existent). Pas clair