Page 3 sur 3

Re: la messagerie ne fonctionne pas

Posté : jeu. 20 août 2015 15:00
par Minours
Coucou Patricia,
paramètres Orange : pop.orange.fr et imap.orange.fr
paramètres Yahoo : pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr
je n'ai pas de Gmail :oops:
Je n'ai jamais réussi à désinstaller "courrier" comme me l'avait conseillé un spécialiste (???) de chez microsoft (bouton de désinstallation grisé et procédé par powershell inefficace).
Pour mon compte live.fr, j'ai tenté de l'installé en passant par la rubrique "autres smtp/imap" et pas par la rubrique hotmail et ça ne fonctionne pas.

Je l'aurais un jour, je l'aurais :twisted: :twisted: :twisted:

@++

Re: la messagerie ne fonctionne pas

Posté : jeu. 20 août 2015 16:19
par Patriciag
Rebonjour Minours,
Merci pour ces informations. Cela confirme ce que je pensais pour Orange et Yahoo, ce sont les mêmes paramètres que dans Windows Live Mail.
Evidemment, pour Gmail, Hotmail et Msn, c'est plus compliqué.

Donc nous cherchons et on se tient au courant.

@+

Re: la messagerie ne fonctionne pas

Posté : jeu. 20 août 2015 17:25
par chantal11
Bonjour,

Si ça peut aider, je suis enregistrée au programme Insider via un compte Microsoft live.fr
Ce compte s'est donc programmé tout seul dans l'appli Courrier et il est bien synchronisé.

Dans les paramètres de synchronisation du compte, il est indiqué dans le cadre Serveur dub406-m.hotmail.com

Re: la messagerie ne fonctionne pas

Posté : jeu. 20 août 2015 17:34
par Patriciag
Merci Chantal.
Je vais noter cela. Mais pour l'instant je n'ai même plus accès aux paramètres de ce compte.

@+

Re: la messagerie ne fonctionne pas

Posté : jeu. 20 août 2015 17:34
par Patriciag
Je continue mes tests, mais les choses empirent.

comptes Orange : j'ai une erreur 0x80072726 sur mes comptes Orange quand j'essaie d'envoyer un message et je ne reçois aucun message
compte MSN live.com : je ne peux rien envoyer ni recevoir, et la synchronisation tourne sans fin.

Y-a-t-il un moyen pour synchroniser tous les comptes en même temps ?

Souvent, je n'ai pas accès aux paramètres des comptes (grisé), donc je ne peux pas les modifier.

En faisant des recherches sur la Toile, je vois que nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec Courrier.

@+

Re: la messagerie ne fonctionne pas

Posté : jeu. 20 août 2015 19:52
par Patriciag
Victoire !!!!

L'acharnement a payé. :super:

Pour les comptes Orange, Minours, le paramétrage que tu m'as donné ne fonctionne pas chez moi,
mais j'ai trouvé celui qu'il me faut, je le donne ici, cela peut intéresser d'autres internautes.
serveur entrant : imap.orange.fr:993:1
serveur sortant : smtp.orange.fr:465:1.


Pour le compte MSN live.com, un grand merci à Chantal. :D Tous les paramètres que j'avais tenté avant ne fonctionnaient pas, mais celui que tu indiques ci-dessus pour le compte live.fr fonctionne :
dub406-m.hotmail.com.

Donc Minours, si ce paramétrage pour le compte live fonctionne pour toi, tu pourras marquer le sujet en "résolu". Pour cela, tu édites le premier message, celui que tu as créé pour ouvrir le sujet, et tu ajoutes "Résolu" à la fin du titre.
J'ai remarqué que beaucoup négligent de marquer cette indication, c'est dommage.


Donc chez moi, tout fonctionne dans l'application Courrier.

Cependant, je ne la trouve pas pratique. Je n'ai pas trouvé comment supprimer plusieurs messages d'un clic ni comment synchroniser tous les comptes d'un seul coup.

@+

Re: la messagerie ne fonctionne pas

Posté : ven. 21 août 2015 05:36
par Minours
oui Patricia, pour moi tout est OK aussi. Une très grosse mise à jour hier (?) et un paramétrage de live a fonctionné automatiquement :D :D :D
Bon, bien vu pour clore ce post qui semble résolu.
Mais d'accord aussi avec toi ce courrier n'est pas très fonctionnel si je compare à thunderbird où tu vois tous tes comptes en même temps et où tu peux supprimer plusieurs mails à la fois.
Merci encore pour ton aide précieuse et ta pugnacité !

Re: la messagerie ne fonctionne pas (RESOLU)

Posté : ven. 21 août 2015 17:20
par Patriciag
Bonsoir Minours,
Merci à toi aussi pur ton aide et ta persévérance.
Et rendez-vous ici ou là pour d'autres recherches. ;)

@+

Re: la messagerie ne fonctionne pas (RESOLU)

Posté : ven. 6 juil. 2018 22:36
par Vik
Déconnectez internet puis reconnectez , et ça remarchera en principe : c'est ce que j'ai fait avec succès après avoir vainement essayé de jouer sur la gestion des synchronisations.
Cordialement
Vik