téléchargement de Windows update KB3093266 à 1% et installation de pilotes (Résolu +2h)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: téléchargement de Windows update KB3093266 à 1% et installation de pilotes (Résolu +2h)

Message par mwonex »

Bonjour BORTA77,
"On parle justement des problèmes de mises à jour de Windows update avec windows 10 dans le dernier "Ordinateur individuel " . Des solutions sont données pour Windows Update et pour d'autres bugs
Merci, je regarderai, j'envisageais d'effectuer un sfc /scannow avant à tout hasard:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/929833
sauf qu'il n'est question que des versions pro et ontreprise pour ça dans ce lien, bizarre non?
Ce serait sfc /scannow sans /f, comme dans la commande de réparation minimum des versions précédentes, mais je regarde tout ça ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: téléchargement de Windows update KB3093266 à 1% et installation de pilotes (Résolu +2h)

Message par Patriciag »

Bonjour les amis du forum,
Mwonex, c'est gentil de nous tenir au courant sur ce sfc /scannow sans /f, c'est intéressant pour tout le monde. Cela semble effectivement bizarre que ce soit réservé à Windows 10 Pro et Entreprise, mais c'est ce qui est indiqué sur la page web que tu cites.
D'autre part, as-tu un retour pour la capture d'écran dans les commentaires ?

Quant à ma remarque, c'était une plaisanterie, je pense que tu l'avais compris. Je n'ai jamais exprimé que Windows 10 est parfait, j'en suis à ma troisième installation avec pas mal de soucis divers, comme en témoignent mes différents posts. Rien qu'aujourd'hui, il y a encore l'application Courrier qui ne se synchronise pas.
Bref, je suis la première à penser que ces échanges sont enrichissants pour chacun de nous. :D

@+
mwonex

Message par mwonex »

@ patriciag
D'autre part, as-tu un retour pour la capture d'écran dans les commentaires ?
Non, je suis sur la récupération de mon système, notamment Windows update, ça prend encore un peu de temps avant ré initialisation.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Coucou Mwonex,
je viens de voir l'autre topic, effectivement tu galères. :( Bon courage.
Je viens de remarquer que Secunia PSI (version gratuite) ne détecte pas les mises à jour à faire par Windows Update, contrairement à ce qui se passait pour Windows seven.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Patriciag à dit:
Je viens de remarquer que Secunia PSI (version gratuite) ne détecte pas les mises à jour à faire par Windows Update, contrairement à ce qui se passait pour Windows seven.
Ce logiciel a tendance à ralentir le PC, je ne l'utilise pas sous Windows 10, et il y a quelquefois des faux

Enfin j'ai reçu 3 mises à jour récentes (peut-être que la mise à jour manuelle a débloqué la situation?
:coucou:
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
comme je te disais hier, j'ai reçu les mêmes mises à jour, donc je ne sais si ces MAJ chez toi sont dues à la résolution de ton problème ou non.
Secunia PSI ne se comporte pas très bien sous Windows 10 et plante tout le temps, c'est vrai.
Y-a-t-il un autre logiciel gratuit pour informer des mises à jour logicielles à faire sur le pc ?

@+
BORTA77

Message par BORTA77 »

Il y a eu aujourd'hui quelques mises à jour de Windows Update qui ne sont pas installées chez moi ( dont Flash player pour IE ).
Ça sent les bugs à répétition .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tout c'est bien passé chez moi, toutes les mises à jour se sont bien installées.

Essaye le mode autonome en téléchargeant les KB correspondantes sur le Catalogue Microsoft Update (à ouvrir avec IE11 ou Edge)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Tout c'est bien passé chez moi, toutes les mises à jour se sont bien installées.
De même pour moi, alors que j'ai toujours des corruptions de fichiers dans syst File Checker;
Bizarrement il ne reste plus que 2 points de restauration + 1 image disque depuis le changement d'antivirus (anecdote)
BORTA77

Message par BORTA77 »

Merci chantal 11
Finalement elles se sont installées toutes seules quand j'ai fait "réassayer " .
Je garde précieusement le lien pour les prochaines fois .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Répondre