Bonjour,
Je vous prie de m'excuser d'avoir signalé mes dysfonctionnements au mauvais endroit.
Je m'y étais prise à plusieurs fois, j'hésitais sur la façon de faire, et j'ai commis encore une erreur.
Bref, Chantal a encore rectifié cela.
Pour en revenir à nos PC, j'ai eu plusieurs désagréments signalés plus haut en installant la nouvelle version de Windows 10.
J'en ai corrigé une grande partie :
- j'ai reparamétré mon imprimante
- j'ai remis les icônes correctes sur le bureau au lieu des icônes transformée en "page blanche cornée"
- j'ai remis certaines icônes correctes sur le menu Démarrer au lieu des icônes transformée en "page blanche cornée" ou devenues transparentes
- j'ai recréé manuellement les favoris disparus dans Microsoft Edge (impossible de les importer depuis IE ou de remplacer les favoris par la copie que j'ai sur clé USB)
- j'ai remis à la valeur qui me convient divers paramètres modifiés par le passage à la version 1511 (applications pr défaut, paramètres de veille, lecture automatique, et plusieurs autres).
Il me reste des icônes impossibles à remettre à leur image normale dans le menu Démarrer.
Menu Démarrer avant la version 1511

- Sans titre.png (268.06 Kio) Vu 1893 fois
Menu Démarrer avec la version 1511

- Sans titrea.png (158.06 Kio) Vu 1893 fois
Les vignettes Windows Live Mail et Panneau de Configuration sont restées sous forme "Page blanche cornée" quoi que je fasse (et j'ai vraiment essayé beaucoup de choses, jusqu'à désinstaller des applications).
La vignette Google Chrome est devenue invisible.
Ces vignettes fonctionnent parfaitement, c'est juste leur image qui est corrompue.
Finalement, j'ai tenté une dernière opération (courageuse cette nuit et aujourd'hui). J'ai réinstallé une deuxième fois la version 1511, méthode conseillée par certains internautes en cas de problèmes divers.
J'ai récupéré les mêmes bugs que la première fois, appliqué les mêmes corrections.
Au final, il ne me reste que ce problèmes des trois vignettes dégradées dans le Menu Démarrer : vignette de Google Chrome invisible et vignettes de Windows Live Mail et du Panneau de Configuration transformées en "Page blanche cornée".
Ce n'est pas dramatique, bien entendu, mais si quelqu'un connaît une solution à ce dysfonctionnement, j'aimerais la connaître et l'appliquer. En effet, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé de multiples références à ce problème. Mais beaucoup sont antérieures à Windows 10 et les méthodes proposées pour restaurer les icônes ne marchent pas pour moi.
@+