Mise à jour majeure pour Windows 10 – Fall Update Threshold 2 – version 1511, 10586

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour majeure pour Windows 10 – Fall Update Threshold 2 – version 1511, 10586

Message par JW28 »

OK vu, compris. Merci bien.

Bonne soirée, A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Re: Mise à jour majeure pour Windows 10 – Fall Update Threshold 2 – version 1511, 10586

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser d'avoir signalé mes dysfonctionnements au mauvais endroit.
Je m'y étais prise à plusieurs fois, j'hésitais sur la façon de faire, et j'ai commis encore une erreur. :oops:
Bref, Chantal a encore rectifié cela. :super:

Pour en revenir à nos PC, j'ai eu plusieurs désagréments signalés plus haut en installant la nouvelle version de Windows 10.
J'en ai corrigé une grande partie :
- j'ai reparamétré mon imprimante
- j'ai remis les icônes correctes sur le bureau au lieu des icônes transformée en "page blanche cornée"
- j'ai remis certaines icônes correctes sur le menu Démarrer au lieu des icônes transformée en "page blanche cornée" ou devenues transparentes
- j'ai recréé manuellement les favoris disparus dans Microsoft Edge (impossible de les importer depuis IE ou de remplacer les favoris par la copie que j'ai sur clé USB)
- j'ai remis à la valeur qui me convient divers paramètres modifiés par le passage à la version 1511 (applications pr défaut, paramètres de veille, lecture automatique, et plusieurs autres).

Il me reste des icônes impossibles à remettre à leur image normale dans le menu Démarrer.

Menu Démarrer avant la version 1511
Sans titre.png
Sans titre.png (268.06 Kio) Vu 1893 fois
Menu Démarrer avec la version 1511
Sans titrea.png
Sans titrea.png (158.06 Kio) Vu 1893 fois
Les vignettes Windows Live Mail et Panneau de Configuration sont restées sous forme "Page blanche cornée" quoi que je fasse (et j'ai vraiment essayé beaucoup de choses, jusqu'à désinstaller des applications).
La vignette Google Chrome est devenue invisible.

Ces vignettes fonctionnent parfaitement, c'est juste leur image qui est corrompue.

Finalement, j'ai tenté une dernière opération (courageuse cette nuit et aujourd'hui). J'ai réinstallé une deuxième fois la version 1511, méthode conseillée par certains internautes en cas de problèmes divers.
J'ai récupéré les mêmes bugs que la première fois, appliqué les mêmes corrections.

Au final, il ne me reste que ce problèmes des trois vignettes dégradées dans le Menu Démarrer : vignette de Google Chrome invisible et vignettes de Windows Live Mail et du Panneau de Configuration transformées en "Page blanche cornée".

Ce n'est pas dramatique, bien entendu, mais si quelqu'un connaît une solution à ce dysfonctionnement, j'aimerais la connaître et l'appliquer. En effet, j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé de multiples références à ce problème. Mais beaucoup sont antérieures à Windows 10 et les méthodes proposées pour restaurer les icônes ne marchent pas pour moi.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 14 nov. 2015 04:34, modifié 1 fois.
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Bonjour,
J'ai téléchargé l'image disque 64bit depuis le site de microsoft et l'installation plante à tous les coups.
Un ami a essayé la même méthode et a le même soucis. En mise à jour comme en nouvelle installation.
Du coup, on se demande si les fichiers image de Microsoft n'auraient pas un soucis ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est bizarre. Si tu as lu le reste du topic, tu vois que Chantal, moi et beaucoup d'autres avons effectué cette installation aujourd'hui sans plantage, en version 64 bits.
Ma première installation a mis 2H30, la deuxième 2H, et j'ai aussi gravé l'image ISO sur DVD sans souci.

Je n'ai que des problèmes "mineurs", voir mon post ci-dessus.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Je continue mes contrôles et je m'aperçois que les modifications que j'avais faites dans le registre et dans RuntimeBroker de DCOMCNFG pour tenter d'éliminer l'erreur 10016 dans l'observateur d'événements n'ont pas survécu à la version 1511. Ce n'et pas dramatique puisque ces modifications n'avaient pas fonctionné mais il est fâcheux de perdre nos paramétrages à chaque update majeure.

Remarque : L'erreur 10016 a bien survécu. Elle est toujours là. Cela montre que réinstaller Windows 10 comme certains me le conseillaient pour résoudre cette anomalie n'était pas la solution. C'est sans importance, je le signale juste pour information, dans le cadre de l'installation de la version 1511 de Windows 10. Il me semble que ce n'est pas hors-sujet.

@+
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Bonjour,

Je me suis téléchargé par 2 fois la version 10586 depuis le media creation tool pour vérifier si il n'y avait pas d'erreur.En effet,la langue,l'architecture et l’édition sont configuré de la façon suivante : Français,Windows 10 Famille et X64.Au démarrage du PC depuis le DVD,au choix de la langue,je n'ai que le Français(Canada) :mdr: et pas de Français(France).Microsoft nous a t-il oublié :?:
Avez-vous eu la même chose?
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, même constat.

Je ne sais ce qu'ils ont fabriqué chez Microsoft, mais tout de même, ils pourraient tester les outils avant de les mettre en ligne, ou du moins les libérer aux Insiders pour évaluation avant de les publier tout public !

Un autre lien Microsoft pour récupérer l'ISO en français depuis cette page -> https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /techbench
Je vais indiquer ce lien dans le 1er message de ce sujet, ainsi que dans le sujet de MediaCreationTool.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Windowsmarc a dit:
Au démarrage du PC depuis le DVD,au choix de la langue,je n'ai que le Français(Canada) :mdr: et pas de Français(France).Microsoft nous a t-il oublié :?:
Ce qui est bizarre, j'ai normalement téléchargé depuis le lien donné par Chantal11:
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
J'ai eu WS 10 en Français.fr sans problème (non canadien)? :hein:

Je vois que le dernier lien proposé par chantall11 permet de distinguer le téléchargement de l'iso 32 ou 64 bits. Bizarrement le lien cesse le 15 nov 2015 ou c'est une erreur, ça se trouvera ailleurs:
snip_link WS10 Maj expire 15 nov 2015 le.png
snip_link WS10 Maj expire 15 nov 2015 le.png (18.47 Kio) Vu 1845 fois
Ensuite mis à niveau sans autres ennuis (très long comme celles de Windows 7 si on peut comparer!) que le problème de pilote de pavé tactile déjà rencontré, j'ai désinstallé celui de Asus et c'est une mise à jour depuis Windows qui a pu alors me redonner les fonctions du pad.

Il reste des fichiers qui devront être nettoyés comme avec la mise à jour depuis Windows 8.1 (moins lourds), je trouve le PC un peu moins rapide, mais ça vient peut-être de moi (la fatigue!).
Cdlmnt
Modifié en dernier par mwonex le sam. 14 nov. 2015 15:56, modifié 3 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
windowsmarc

Message par windowsmarc »

Ok merci pour le lien Chantal11,l'iso s'est téléchargé en 35 min et j'ai sélectionné le "French" et non le Canada pour la langue comme je l'ai indiqué lors de l'installation précédente :coucou: via le media creation tool
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Oui, j'ai bien lu le topic.
Je vais profiter d'être chez un ami à partir de ce soir pour retélécharger l'iso 64bit (et prendre la 32 bit au passage), ça sera plus rapide que chez moi, où il faut plus de 9h pour télécharger le fichier 64 bit...

L'ami dont je vous parlait ci-dessus a enfin réussis son installation sans retélécharger le fichier mais chez moi, impossible de l'installer.
j'avais pourtant suivi le lien suivant dès le début : https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /techbench

Edit : Quelqu'un pourrait-il me donner le hash MD5 de son fichier iso 64 bit fonctionnel afin que je vérifie l'intégrité du fichier que je vais retélécharger ?
Même question pour quelqu'un qui aurait testé le 32 bit. Merci. :)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre