[Résolu] Comptes d'utilisateurs

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
grimpeur

Re: Comptes d'utilisateurs

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Pour vérifier si tu as un compte local et/ou Microsoft -> How to Check if User is a Local Account or Microsoft Account in Windows 10
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Grimpeur, mis je sais que j'ai un compte local et un compte Microsoft, ce n'est pas le souci.
J'ai déjà posté les informations obtenues par "Gérer votre compte" et je sais passer de l'un à l'autre sans problème.
C'est bien expliqué dans ce topic.
Le sujet est la gestion bizarre par Windows de mes deux comptes, local et Microsoft sur cet ordinateur.

D'ailleurs, je connais la page que tu cites, pour l'avoir déjà consultée dans mes recherches sur les comptes, et son titre n'est pas approprié, elle n'indique pas comment savoir le compte qu'on utilise mais les bénéfices de l'un et l'autre, pour choisir entre copte local et compte Microsoft.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et ton compte Microsoft se nomme comment en fait ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal et les amis,
Mon compte Microsoft muni d'une adresse @Outlook.fr se nomme Patricia G(mon nom de famille).
Ce nom m'a été attribué arbitrairement par Windows quand je l'ai créé, comme le nom de mon compte local, Patricia, lui aussi attribué arbitrairement par le système.
Je joins la copie d'écran en masquant les données personnelles.
Sans titre.png
Sans titre.png (203.87 Kio) Vu 2435 fois
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Mon compte Microsoft muni d'une adresse @Outlook.fr se nomme Patricia G(mon nom de famille).
Oui, donc, à l'installation de Windows 10, tu as donc renseigné ton adresse Compte Microsoft, ce qui représente donc le compte principal natif de ton système Windows 10.

Comme Windows 10 ne nomme jamais le compte administrateur affilié à ce compte Micosoft par une adresse mail, il tronque donc aux 5 premiers caractères.
Ta session devait donc s’intituler "Patri".

Puis tu as transformé ce compte administrateur "Compte Microsoft" en compte local et automatiquement, Windows l'a intitulé Patricia (mais tu pouvais l'appeler comme tu le voulais à la transformation).
Tu as ensuite créer une autre session administrateur en utilisant donc ton adresse "Compte Microsoft", mais je pense que ce compte est lié à ton compte local qui était donc nativement ton compte Microsoft (même adresse).

Cela m'est arrivé sur mon EeePC, je ne peux pas vérifier, cet EeePC n'est pas disponible pour le moment, où j'ai du faire la même manip que toi pour continuer à recevoir les builds Insider (indiqué dans ce message) et j'ai constaté que malgré la transformation du compte Microsoft en compte local, ce compte restait le compte principal du système, celui où était enregistré toutes les informations nécessaires pour les Builds Insiders. Aucune information n'apparaissait sous mon nouveau compte Microsoft.
Pour info, les Builds Insiders ne peuvent se télécharger que depuis un compte Microsoft.

C'est peut-être l'explication de ton unique compte "Patricia", mais ceci est une analyse personnelle, je n'ai pas d'autre explication technique à donner.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77

Message par BORTA77 »

chantal11 a écrit :
Comme Windows 10 ne nomme jamais le compte administrateur affilié à ce compte Micosoft par une adresse mail, il tronque donc aux 5 premiers caractères.
@+
C'est ce qui s'est passé pour moi , d'abord création d'un compte microsoft avec adresse mail , puis transformation en compte local . mwonex a également le même problème
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chantal11 a écrit:
Je comprends enfin pourquoi le nom est tronqué, merci Chantal11, BORTA77 avait la même bizarrerie ;)
Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :Mon compte Microsoft muni d'une adresse @Outlook.fr se nomme Patricia G(mon nom de famille).
Oui, donc, à l'installation de Windows 10, tu as donc renseigné ton adresse Compte Microsoft, ce qui représente donc le compte principal natif de ton système Windows 10.

Puis tu as transformé ce compte administrateur "Compte Microsoft" en compte local et automatiquement, Windows l'a intitulé Patricia (mais tu pouvais l'appeler comme tu le voulais à la transformation).
Tu as ensuite créer une autre session administrateur en utilisant donc ton adresse "Compte Microsoft", mais je pense que ce compte est lié à ton compte local qui était donc nativement ton compte Microsoft (même adresse).
@+
Bonjour Chantal,
Merci pour tes explications claires, qui semblent correspondre à la situation de Mwonex et Borta77.
Cela m'a permis d'apprendre des choses intéressantes sur le fonctionnement des comptes dans Windows 10. ;)

Cependant, elles ne fonctionnent pas pour moi car, comme tu le suggères, à l'installation de Windows 10, j'ai indiqué mon compte Microsoft avec une adresse en @msn.com. Puis je l'ai transformé en compte local.
Ensuite, j'ai créé un nouveau compte Microsoft, associé à une adresse en @outlook.fr, spécialement créée à cette occasion et non encore utilisée sur aucun ordinateur.

Donc le mystère reste entier. C'est étrange. :hein:

Pour les Builds Insiders, si j'ai bien compris, tu as pu les recevoir sur ton compte Microsoft, même si le compte local comportait toutes les informations nécessaires aux Builds.

Enfin, dans la mesure où j'ai utilisé une nouvelle adresse pour créer mon nouveau compte Microsoft après transformation de l'ancien compte Microsoft en compte local, est-ce que j'ai manqué un élément de la procédure ? Est-ce que j'ai procédé d'une mauvaise manière ?

Si on ne trouve pas de réponse à ces anomalies, tant pis.
Cela restera alors un mystère, mais ce n'est pas grave, puisque mes deux comptes fonctionnent, c'est le principal.

Merci du temps que tu as consacré à ce sujet, de toute manière. :super:

@+
Patriciag

Re: [Résolu] Comptes d'utilisateurs

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chacun a fait de son mieux pour m'aider à comprendre le fonctionnement et les relations entre mes deux comptes, en particulier Chantal, et je vous en remercie tous. :super: :D
Il reste des zones d'ombre, mais elles semblent résister à toute analyse technique, je vais donc clore ce sujet immédiatement.

@+
chantal11

Re: [Résolu] Comptes d'utilisateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Il reste des zones d'ombre, mais elles semblent résister à toute analyse technique
Oui, en effet, personnellement, je n'ai aucune idée du pourquoi de ce mic-mac dans tes comptes utilisateurs.
Il faudrait avoir l'avis de Alain Quarré sur ce dysfonctionnement d'affichage, mais l'essentiel est que au final, les 2 comptes sont fonctionnels ;)

@+
Image Image
Image
Verrouillé